-->

Mes dernières chroniques :

        

mercredi 1 octobre 2014

♦ Wake Up! ♦ #5

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\
~~~~~~

Nous sommes le 1er octobre et on se retrouve donc avec un nouveau numéro du Wake Up! *Enjoy* Je suis contente de poursuivre ce rendez-vous avec vous :D Encore plus quand octobre risque fort d'être le mois de la ruine quand on regarde le programme des parutions. Heureusement que je n'ai dans l'oeil que les sorties VF [pour le moment...] ^^ Allons-y, il y a du lourd au programme ! 

Les sorties du mois [à titre exhaustif]

Hopeless de Collen Hoover
Éditeur : Fleuve éditions
Collection : Territoires
Nombre de pages : NC
Prix : 18,50€
Résumé
"Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas..."

=> Quelle date ? Le 02/10.
=> Pourquoi ? Cette romance a juste l'air idéale

Horizon [Les chasseurs d'âmes, #4] d'Alyson Noël
Éditeur : Michel Lafon 
Nombre de pages : 368
Prix : 15,95€
Résumé
"Daire est la dernière Chasseuse d'Ames. Depuis la mort de sa grand-mère, c'est à elle que revient la lourde responsabilité de détruire les maléfiques Richter. Mais comment pourrait-elle s'y résoudre, alors que son amour, Dace, est l'un d'entre eux ? 
Dace mène de son côté un combat contre le démon qui s'empare de lui et menace de le faire sombrer à jamais du côté du mal. 
La magie les a uns avant de les séparer. Sauront-ils se retrouver avant que la malédiction des Richter ne scelle leur destin ?"

=> Quelle date ? Le 04/10.
=> Pourquoi ? Pour tous ceux qui suivent Alyson Noël et cette série ! Pour ma part, après les derniers tomes, j'ai hâte de voir ce nous réserve ce nouvel opus !

Boys Out! de Rawia Arroum
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : NC
Prix : 16€
Résumé
"Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour..."

=> Quelle date ? Le 08/10.
=> Pourquoi ? Un roman tout simplement tentant. Et une couverture qui ne me laisse pas indifférente. Et un avis de ma DSB plus que convaincant :D

Cress [Les chroniques lunaires, #3] de Marissa Meyer
Éditeur : Pocket
Collection : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : NC
Prix : 18,90€
Résumé
"Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais le seule espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait leur coûter cher..."

=> Quelle date ? Le 16/10.
=> Pourquoi ? Parce qu'on ne résiste pas aux Chroniques Lunaires

21ème jour [Les 100, #2] de Kass Morgan
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 378
Prix : 17,90€
Résumé
"Cela fait vingt et un jours que les 100 ont posé le pied sur la Terre. Ils sont les premiers humains à fouler le sol depuis des siècles... C'est tout du moins ce qu'ils croient. Face à un ennemi invisible, Wells fait de son mieux pour garder le groupe soudé. Clarke part en expédition sur le mont Weather à la recherche d'autres Colons, tandis que Bellamy est déterminé à sauver sa soeur, quel que soit le prix à payer. Restée à bord du vaisseau en orbite, Glass se trouve confrontée au pire des choix imaginables entre l'amour de sa vie et la vie elle-même."

=> Quelle date ? Le 16/10.
=> Pourquoi ? Parce que j'ai bien aimé Les 100 et que je veux en savoir plus ! Même si je ne suis pas spécialement fan du changement de couverture... Enfin, j'aime bien la nouvelle, mais j'espère qu'elle sera en cohérence avec la première pour le dos *Il y a bien assez de dépareillage dans ma biblio* ^^

La mer infinie [La 5è Vague, #2] de Rick Yancey
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages :
Prix : 17,90€
Résumé :
"Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5è vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l'extermination pure et simple de l'espèce humaine. Cassie et ses amis ne savent pas encore jusqu'où les Autres sont prêts à s'abaisser. Mais les Autres, eux, ne savent pas non plus jusqu'à quelle hauteur l'humanité peut se hisser à l'aube de la bataille finale entre vie et mort, espoir et désespoir, amour et haine."

=> Quelle date ? Le 16/10.
=> Pourquoi ? Evan Walker Et aussi pour connaître la suite des aventures de Cassie !

Jalousie [Liaison dangereuse, #1] de Sean Olin
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 360
Prix : 17,90€
Résumé
"Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides... Mais une fois les portes refermées derrière eux, l'image se fissure dangereusement. Les sautes d'humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu'une autre fille entre en scène à l'occasion d'une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d'artiste. Carte n'a aucunement l'intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d'ici la fin de l'été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point."

=> Quelle date ? Le 16/10.
=> Pourquoi ? J'avoue ne pas être super attirée par la couverture, mais le résumé est intéressant. Puis quand on sait que c'est écrit par un homme, ça rend la chose encore plus intrigante...

La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith
Éditeur : Hachette
Collection : Bloom
Nombre de pages : 384
Prix : 15,90€
Résumé
"Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l'ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d'un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu'où une seule nuit peut-elle les emmener ?"

=> Quelle date ? Le 22/10.
=> Pourquoi ? J'aime Jennifer E. Smith et ses titres à rallonge, ses personnages toujours si concrets, ces probabilités d'amour à partir d'un rien. Une romance qui promet de nous réchauffer le coeur pour l'hiver

Les brumes d'Avallach de Marah Woolf
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 352
Prix : 14,95€
Résumé :
"Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l'adolescente ignore, c'est qu'en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort. 
Emme découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu'elle ne l'aurait imaginé? Et qu'avec Calum, ils ont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose."

=> Quelle date ? Le 23/10.
=> Pourquoi ? Pour ce résumé irrésistible et ce book trailer magnifique ! 
Budget prévisionnel : ###
~
Les rendez-vous livresques [à titre exhaustif] :

Baiona Komiki : les 4 & 5 octobre à Bayonne, 64.
Fête du Livre : les 17, 18 & 19 octobre à Saint-Étienne, 42.

~
Ma PAL prévisionnelle
   
  

Sachant que ma PAL prévisionnelle de septembre a [encore] été un flop total... J'espère m'y tenir encore plus ce mois-ci, notamment pour enfin pouvoir participer à un club de lecture des SB. Puis, c'est le mois de Halloween alors au moins une lecture à base de zombies, monstres and cie, ce serait top ! 

~
Mon IMM de septembre

Contre toutes attentes, septembre aura été un mois très rempli et voit ma PAL se prendre un joli +9... *__*

~~~~~~~
Je vous souhaite à tous un excellent mois d'octobre ! 
Frayeurs, fantômes et friandises pour tous
>BOUH<

22 commentaires:

  1. J'espère que Soeurs sorcières et La terre brûlée te plairont ;-)
    Un beau mois d'octobre à toi !

    PS : Beurk ! J'ai eu la mauvaise idée de cliquer sur BOUH ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi :D Mais s'ils sont comme les premiers tomes, ça devrait le faire ^^
      Merci !

      [Merci d'avoir jouer le jeu en cliquant !]

      Supprimer
  2. J'avoue avoir moi aussi envie de lire plus de la moitié: Boys out! Surtout vu que j'ai participé au vote du concours Blackmoon, Mais aussi Cress, les 100 et la Mer infinie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop de sortie pour un seul mois x) Pour ma part, j'étais complètement passé à côté des votes sur LA... :/

      Supprimer
  3. Chroniques lunaires, la 5e vague : je veux ! :D Et tu as une super pal de prévue, bonnes lectures à venir ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très attendus ces deux-là :D De quoi me remettre de toutes les sorties que je ne pourrais pas acheter ce mois ^^ Merci !

      Supprimer
  4. Ohh Cress sort en VF!! Je l'ai beaucoup aimé!! De belles tentations en perspective vu ce qui sort en octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'aurais été déçue si Pocket Jeunesse ne poursuivait pas la série ^^ C'est clair !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Certaines couvertures sont magnifiques, oui ♥

      Supprimer
    2. Il y en a dont je vais attendre les avis avant de me lancer [Jalousie surtout], mais sinon, je voudrais la même chose x)

      Supprimer
  6. A part certains que je ne connaissais pas, ce sont tous des livres qui me tentent beaucoup... *-* Bon mois d'octobre à toi aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je te conseille Hopeless, il est vraiment bien. Enfin, je n'ai pas aimé la romance, mais toute l'intrigue à côté (et elle prend quand même pas mal de place) est très bien menée et très touchante.
    J'ai également très très hâte de découvrir La mer infinie et Boys out! (que j'ai reçu aujourd'hui d'ailleurs, et dès que j'ai fini ma lecture en cours je me jette dessus !) Quant à Cress, je pleure parce que je dois encore attendre jusqu'en février pour avoir l'édition VO que je veux. C'est triste T_T

    Voilà voilà. Passes un bon mois d'octobre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tout ce que j'en entends, je pense vraiment craquer ! Mais peut-être plus vers la fin du mois, quand je ne le verrais plus partout ^^
      Ah, je lirai ton avis sur Boys Out! dès qu'il sera dispo :D J'espère que cette lecture te plaira ! Argh, je compatis ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour de jolies couvertures ^^

      Merci ! A toi également !

      Supprimer
  8. Je te confirme que Hopeless est juste génial ;)
    Jalousie m'intrigue beaucoup car je ne vois pas trop ce qu'il fait dans la Collection R, j'ai l'impression que c'est totalement en décalage avec leur ligne éditoriale jusqu'à présent donc il doit y avoir une surprise quelque part.
    Bon courage pour te tenir à ta PAL prévisionnelle ;) Mara Dyer, Alice et le Miroir des Maléfices, et La Terre Brûlée, ont tout trois été des coups de cœur pour moi donc j'espère que ce sera la même chose pour toi ^^

    Je te souhaite une bon mois d'Octobre et pleins de supers lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais y aller les yeux fermés avec celui-là ^^
      C'est ce que je pense aussi... Mais je vais attendre que certains avis tombent sur ce titre avant de me décider.
      Que du bon alors ! J'espère aussi !

      Merci :D A toi également !

      Supprimer
  9. Beaucoup trop de bonnes sorties en octobre c'est terrible! Bon après il y en a pleins qui sont dans ma WL VO depuis hyper longtemps et qui ne m'intéressent pas spécialement en français. Enfin disons que c'est leur prix français qui ne m'intéresse pas! haha Du coup ça aide pour le moral de ne pas tous les découvrir maintenant!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela sent l'approche des fêtes de fin d'année... Pourquoi se priver quand on peut lire en VO ;) Entre les prix attractifs et les couvertures souvent magnifiques... *__*

      Supprimer
  10. Boys out me tente particulièrement ^^

    J'espère que tu apprécieras le livre 2 des Soeurs sorcières, je l'ai trouvé vraiment pas mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il intéresse beaucoup de monde celui-là :)
      Merci ! Avec tous les bons mots que j'ai entendus sur lui, je pense que ça va le faire entre nous deux :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥