-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

mardi 28 octobre 2014

=> Unchained - Melody Grace [Beachwood Bay, #3] <=

Je l'attendais et il est enfin arriver ! Je vous avoue que sur le coup, j'avais un peu peur... Je venais de finir A comme Aujourd'hui, je ne me sentais pas capable d'entamer autre chose avant un moment, ni même de trouver une lecture qui atténuerait mon malaise. Mais Unchained de Melody Grace l'a fait ! Et pendant deux jours, je suis retournée à Beachwood Bay, et j'y ai retrouvé toute la petite bande. Qu'est-ce que ça fait du bien !

Éditeur : Prisma
Genre ; romance, NA
Public : dès 18 ans
Nombre de pages : 330
Date de parution : 16/10/2014
Prix : 16,95€

Résumé
"Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, à toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l'enfance son riche et beau mariage, c'était moi.
Jusqu'à ce jour terrible. Jusqu'à l'éclaire de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe. 
Alors j'ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serais en sécurité : Beachwood Bay. 
Je n'ai pas pensé une seconde que j'allais rencontrer Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu'il me troublerait autant... 
Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?"

Avis
Alors que l'hiver pointe doucement son nez, il fait bon de se blottir dans un coin du canapé et de plonger dans une romance légère et enivrante. Et l'appel de Beachwood Bay est irrésistible ! J'ai commencé Unchained avec beaucoup d'impatience parce que j'avais hâte de découvrir Garrett, qui est au coeur de l'action. Et avec qui ? Carina, qui n'est autre que la soeur, froide et mystérieuse, de Juliet, que l'on rencontre dans le premier opus, Unbroken. Tous les deux m'ont emportée dans leur histoire, dans leur passé, et c'était un très bon moment

Garrett est du genre conquête d'un soir. Pas d'attache, pas de sentiment. Juste du plaisir. Carina, elle, a programmé sa vie depuis longtemps et elle tient enfin l'homme de ses rêves en la personne d'Alexander. Riche, séduisant, leur mariage sera des plus somptueux. Mais les apparences sont bien trompeuses. Le jour où Alexander porte la main sur Carina, celle-ci décide de fuir et de trouver refuge à Beachwood Bay, dans la maison familiale. Quel réconfort ! Mais Garrett est là, et entre les deux, comme au premier jour, l'atmosphère est tendue, électrique... de désir. 

S'il y a une série sur laquelle je ne m'attendais pas à craquer, c'est sûrement Beachwood Bay. Les couvertures sont très explicites, les romances très fortes et les scènes olé clairement de mise. Pourtant, le charme et la magie opèrent à chaque fois. Je fond, je trépigne, je m'impatiente. C'est en ouvrant Unchained que j'ai réalisé que j'avais hâte de retrouver tout ce beau monde de Beachwood Bay, de prendre de leurs nouvelles et de découvrir un peu plus certains des personnages qu'on entraperçoit dans chaque opus. 
Garrett m'avait fait une bonne première impression pendant ma lecture du tome 2, Unafraid. Mais son côté coureur me prenait légèrement au dépourvu. On sent tout de suite quelque chose de brisé en lui, presque même de blasé, et j'avais hâte de comprendre à quoi cela était dû. Et je vous avoue que cela m'a fait un choc ! Dans Unchained, on découvre que Garrett est un personnage torturé, rongé par des souvenirs et un passé qui a explosé. Je ne m'attendais pas à ça de lui, et je l'ai alors vu différemment.
Quant à Carina, on met un petit temps à cerner ce personnage, à comprendre ses motivations. Pendant un moment, je me demandais ce qu'elle faisait encore avec Alexander, encore plus si sa vie et cette relation ne lui apportaient pratiquement plus rien. Et très vite, j'ai eu envie qu'elle ouvre les yeux et qu'elle casse sa carapace, tout comme Garrett. A son image, elle possède une histoire qui m'a touchée, par sa complexité et son évidence. Elle n'était qu'une enfant qui voulait être appréciée, et c'est ainsi qu'elle a grandi, jouant des règles érigées par d'autres. J'ai apprécié son évolution au fil du roman, le fait qu'elle commence à prendre ses décisions et à s'épanouir. Elle se révèle plus forte, plus confiante qu'on ne l'a vue au début, et quitte à ce que cela bouleverse son monde de diamants et de paillettes. Elle prend le risque
L'alternance des points de vue est là encore un bon point ! Même s'il y a plus de Carina que de Garrett, on découvre ainsi davantage la jeune femme, ses hésitations et ses fêlures. On voit ses réflexions faire du chemin et cela nous la montre sous d'autres jours. Concernant Garrett, cela nous permet de mieux l'apprivoiser et de suivre plus clairement sa logique en terme de relation. Sans cela, je crois que je l'aurais perdu, le mettant direct dans la case allumeur et coureur. 
L'histoire d'Unchained passe pour déjà vue : le garçon bourru, la fille superficielle, et on connaît déjà la suite. Pour autant, je me suis laissée transporter par leur récit, leur lutte dans un premier temps puis leur réconciliation. Il y a rapidement un côté addictif qui nous accroche et on ne s'ennuie pas une minute au cours des 330 pages de ce roman ! On sourit, on s'énerve, on rage, on rêve, c'est mignon et plein de tendresse, doux et agréable. 
Sans compter qu'on note vraiment du changement positif dans l'écriture de Melody Grace. Je trouvais déjà une progression entre Unbroken et Unafraid, mais elle est également plus marquée ici. Unchained est plus complet, Carina et Garrett sont plus entourés, les personnages secondaires ont plus de place, tout est plus fourni et ça se ressent. La plume de Melody Grace reste légère et fluide, en possédant également ce côté plus travaillé, plus recherché. Bref, on ne perd rien et on gagne encore plus, ce que j'ai vraiment apprécié.
Nul doute que je referais bien un voyage à Beachwood Bay ! 

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre : 
"C'est plus fort que moi, je sens une décharge de désir qui me traverse, mon pouls s'affole, mon sang pulse dans mes veines. Il est très beau et il a quelque chose d'insoumis, mais plus que ça, je surprends une lueur dans ses yeux bleu tempête, comme une profonde mélancolie, une tristesse qui fait écho à tout le poids qui pèse sur mon propre coeur, une sorte de réplique de ma douleur, de ma solitude. 
Et d'une certaine façon, sans même y penser, je sais. 
Cet homme sait ce qu'est la solitude."

~~~~~~

Unchained de Melody Grace est un roman très agréable à lire ! J'ai aimé retrouver l'auteure et Beachwood Bay, qu'on redécouvre à travers des personnages au passé trouble et qui a marqué leur vie. Carina et Garrett sont intéressants à suivre, tant dans leur rencontre que dans leur relation. Ils possèdent tous deux cette faille, ce côté brisé, qui nous pousse à vouloir les connaître, à souhaiter les voir s'ouvrir et briser leur bulle de silence. 
Idéal pour se préparer à l'hiver, qu'attendez-vous pour faire escale à Beachwwod Bay ?


Un grand merci aux éditions Prisma pour cette lecture et leur confiance

6 commentaires:

  1. J'avoue, ce n'est pas mon genre de lecture mais tu me donnes quand même envie de lire la saga (même si les couvertures sont particulièrement moches je dois dire)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! merci :3 [elles sont similaires aux couv VO en fait ^^]

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te la conseille ! On passe un moment sympa et léger avec ;)

      Supprimer
  3. Bon j'espère que j'aimerais autant que toi !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! N'hésite pas à venir me dire ce que tu en auras pensé ^^ [même si je le suivrais bien sur ton blog ;)]

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥