-->

Mes dernières chroniques :

        

lundi 13 octobre 2014

=> Mystique [Les chasseurs d'âmes, #3] - Alyson Noël <=

La sortie du tome 4 approchant, j'ai sorti de ma PAL Mystique d'Alyson Noël ! Je ne voulais pas me sentir frustrée en attendant trop et je me suis dit que je ne ferai rien tant que je n'aurais pas la suite... Sauf que voilà, je l'ai fini et je ne sais pas encore quand j'aurais Horizon, le tome 4 donc. La Poste semble lui faire faire le tour de la France avant qu'il ne me parvienne. *snif* En tout cas, quel plaisir de retrouver cette saga, ses personnages et la plume d'Alyson Noël

Éditeur : Michel Lafon 
Genre : romance, fantastique
Public : dès 16 ans
Nombre de pages : 352
Date de parution : 06/02/2014
Prix : 15,95€

Résumé :

/!\ Attention spoilers /!\

"Daire Santos est morte. Cade, le plus maléfique des Richter, l'a tuée. Pourtant, la jeune femme se réveille subitement dans le monde Supérieur et découvre à son chevet Axel, un être de lumière qui 'a arrachée aux ténèbres et la retient prisonnière. 
Mais Daire doit rejoindre le monde des vivants à tout prix. Car elle seule, la dernière chasseuse d'âmes, peut empêcher la réalisation d'une prophétie apocalyptique et sauver ceux qu'elle aime. Pour cela, elle devra affronter les plus effroyables adversaires : la vindicative Phyre et son père, Suriel, un redoutable illuminé que rien n'effraie."

Avis :
Se plonger dans le tome 3 en ayant passé presque un an à attendre cette lecture, c'était un peu risqué et c'est ce dans quoi je me suis lancée... J'avais peur d'être perdue, d'avoir oublié certains détails, de ne plus accrocher également à l'histoire. Du coup, je me suis lancée dans la lecture de Mystique avec un enthousiasme mêlé d'angoisse, plein de si en tête. Trois jours plus tard, je ressors aussi séduite qu'au premier tome

On retrouve Daire et ses amis exactement là où on les a laissés à la fin du tome 2. Et pour éviter les spoils, je ne révélerai rien de la fin d'Écho ni de l'intrigue principale de Mystique... dans la mesure du possible ! Mais je peux dire que ce tome, si je l'ai trouvé légèrement moins riche en action que son prédécesseur, est largement à la hauteur des deux autres. Il amène son lot de révélations et de surprises, de la moins plaisante à la plus inattendue, le tout faisant avancer l'histoire sous un jour encore plus sombre
Alyson Noël a le chic pour nous faire des romans entraînants et une saga qu'on continue à aimer sur la durée ! Mystique rejoint la lignée et Les chasseurs d'âmes s'inscrit de plus en plus comme une saga forte et intense, aux personnages qui évoluent avec l'histoire et ne restent pas figés. 
Daire en est un très bon exemple et ne manque pas - une fois de plus - de nous souffler par la maturité qu'elle prend à chaque tome. Les épreuves qu'elle rencontre ne sont pas évidentes... Si son premier réflexe était de baisser les bras et de fuir, je suis contente de voir que l'évolution de son personnage s'est confirmée dans Mystique. Une fois de plus, elle relève les manches et ne quittent pas ses armes. Son apprentissage ne faisait que commencer dans le deuxième opus. Nul doute qu'il prend ici une toute autre allure... Les prochaines heures de Daire seront également difficiles à vivre, mais je suis ravie de la voir de nouveau déterminée, bien décidée à en finir avec la menace Richter. 
Des nouveaux personnages nous sont également présentés. Phyre et Alex faisaient leur apparition dans le tome 2 et sont ici beaucoup plus mis en avant, chacun avec un rôle bien différent. J'ai pris plaisir à suivre leur histoire, à les découvrir. Mais j'ai trouvé qu'Alex était quand même plutôt mis en arrière et j'espère qu'on le découvrira davantage dans la suite de la saga. Étonnement, Phyre m'a beaucoup touchée par son vécu, et je n'ai pu que comprendre ce personnage que la vie [et surtout son père] n'ont pas forcément aidés... Je me méfiais d'elle après son arrivée dans Echo et je suis contente de voir en tout cas que je ne m'étais pas trompée ! 
Il y a aussi des méchants qui deviennent encore plus méchants : Cade, pour ne citer que lui... Je ne sais pas comment j'ai pu croire à un moment que ce personnage serait un jour gentil ou avait une part de bon en lui. Quant à son gentil jumeau... J'adore la tournure que prennent les événements le concernant. Sa personnalité était au début trop parfaite pour que je n'accroche avec lui, mais il perd un peu de son sublime au fil des tomes et je peux dire que j'ai apprécié de le retrouver ici, dans un premier temps défait puis vers la fin presque reconstruit. J'ai l'impression qu'il devient plus humain, il fait moins personnage parfait et ça, ça me plaît ! 
Je ne suis toujours pas remise du final et j'ai mille questions concernant la suite. Mystique est un tome riche, tant d'émotions que de surprises. L'histoire, même si je lui ai trouvé quelques longueurs [encore des passages d'amoureux dont je me serais passée], reste entraînante et se découvre avec plaisir ! Une petite surprise à l'intérieur du roman pour les fans de Xotchil, qui fait vraiment plaisir à lire.

~~~~~~
Mystique est donc un tome 3 qui ne vous décevra pas et qui tient la cadence ! Une suite vivifiante, qu'on lit avec délice, entre rires et larmes. Daire et Cade restent des amoureux agréables à suivre, Lita et Xotchil se dévoilent davantage et on se prend encore plus d'affection pour la première. La série avance crescendo pour un final qui promet de plus en plus ! 

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu en détails car j'aimerai lire cette saga mais la couverture est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ♥ Michel Lafon me font souvent rêver avec leurs jolies couvertures ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je t'y encourage ! Le tome deux est tout aussi sympa que le un :D

      Supprimer
  3. Je n'ai toujours pas lu le premier tome qui est dans ma PAL, ta chronique me donne envie de l'en sortir :) J'adore les couvertures en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les couvertures de cette saga sont magnifiques *_* J'espère que tu l'en sortiras prochainement et que tu passeras également un bon moment avec !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette saga, mais le moins que je puisse dire c'est que tu donnes envie de la découvrir!! J'adore lire des avis enthousiastes :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥