-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 21 octobre 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #38

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 personnages secondaires sur lesquels vous voudriez avoir un livre

Voilà en fin le retour du TTT sur le blog ! Je n'ai pas vraiment été inspirée par les thèmes des semaines précédentes, mais celui du jour... il a un truc. Du coup, voici mes choix :

Les parents de Harry [est-il nécessaire d'ajouter Potter ?]. Tout simplement parce que je rêve de voir leur histoire, d'avoir aussi un développement sur l'importance du personnage de Severus, que j'ai vraiment appris à aimer trop tard.
Elio et Eryn [L'Autre - Pierre Bottero] D'une parce qu'il n'y a pas de TTT sans Pierre Bottero, de deux parce que la fin est très ouverte et que j'aurais aimé connaître la suite des aventures de Nathan, Shae, Elio et Eryn... Il y a tant de mystères encore quand on referme le dernier tome de cette trilogie...
Simon [The Mortal Instruments - Cassandra Clare]. Bon, il me semble que c'est en cours de création, donc tout va bien. Mais Simon parce que j'aime beaucoup son personnage et que j'aimerais plus souvent être dans sa tête, avec tout ce qu'il lui arrive.
Kay [Revanche - Cat Clarke]. Dès le début, on a un lien très fort qui se créé avec ce personnage. Outre ce qu'il laisse derrière lui, j'aimerais en savoir plus sur son histoire, sa personnalité. Peut-être aussi avoir un autre angle de vue...
○ Du coup, je pense aussi à Josh [Hate List - Jennifer Brown]. Un livre serait peut-être trop, j'avoue que je ne sais pas, mais connaître les motifs, les déclics.
Evan [La 5è vague - Rick Yancey]. Parce que c'est un personnage à part.
Carter/Sylvain [Night School - CJ Daugherty]. J'ai du mal à choisir entre les deux, mais avoir leur point de vue sur certains passages, au moment de certaines scènes... C'est irrésistiblement tentant !
Del [Enclave - Ann Aguirre]. Là encore, c'est pour connaître son histoire, en savoir plus sur ce qui lui arrivé et comment il est devenu ce qu'il est.
Cole [Choniques de Zombieland - Gena Showalter]. Je viens de me nouer d'amitié avec ce personnage, j'ai fini le tome 2 la semaine dernière, et forcément, ça me marque...
Hunter [Mystic City - Theo Lawrence]. Parce que j'aurais aimé être de son côté de la barrière, voir comment lui encaissait les choses et ce qu'il pensait à de multiples reprises.

Je viens de réaliser que je n'ai listé pratiquement que des personnages masculins... Si vous ne l'avez pas remarqué, passez cette première phrase :p
De mes lectures, ce sont des personnages qui m'ont marquée, sur lesquels je continue à me poser des questions une fois le roman refermé et reposé. Ils m'ont tous fait ressentir des émotions, des instants de vie, des choses que je n'oublierai pas.

~~~~~~
Et vous, quels sont les 10 personnages secondaires que vous avez choisis ?
Un excellent mardi à tous !

14 commentaires:

  1. Maintenant que tu le dis, c'est sûr que ce serait intéressant d'en savoir un peu plus sur l'histoire des parents de Harry...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule enthousiasmée par l'idée :D

      Supprimer
  2. J'avoue que connaitre un peu plus Kay serait bien sympa :D
    Et les parents d'Harry, of course ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D Les lettres et les souvenirs, ce n'était pas assez !
      On voudrait tout connaître de cet univers ♥

      Supprimer
  3. Je n'ai pas pensé à Del mais je suis d'accord avec toi, il mériterait que nous en apprenions plus.
    OK, nous méritons d'en apprendre plus sur lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont valables, je suis bien d'accord :) Après, je n'ai pas encore lu le tome 3 alors peut-être aurais-je quelques autres indices sur ce personnages...

      Supprimer
  4. Je n'aurais jamais pensé aux parents d'Harry (oui je sais, je sais, je n'ai lu que le premier livre, mais j'ai le droit d'être d'accord x) )
    Dans le reste de ta liste je ne connais que Cole et Hunter... L'impression d'être inculte :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. [Tout à fait :D]
      Certains, je passe encore, mais tu dois au moins connaître Evan !! [Tu n'es pas inculte, il y a tellement de livres qu'on ne peut pas tout lire ;)]

      Supprimer
  5. Je suis d'accord avec toii pour L'Autre, de Pierre Bottero =) Et aussi pour Hate List *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, pour avoir une suite... ♥ Je me suis dit que c'était horrible en faisant ce TTT d'avoir envie d'être dans la tête d'un tueur [j'espère que je passe pas pour une psychopathe xD], mais je trouve que ce serait un point de vue vraiment intéressant !

      Supprimer
  6. Je pense que je donnerais n'importe quoi, ou du moins beaucoup ^^ pour avoir une suite ou une histoire parallèle de Harry Potter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper tentant ! Même après des années, on ne s'en lasse pas ♥

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ton TTT, je n'aurai peut-être pas choisi les parents d'Harry car je ne les aime pas mais plutôt Severus ou Voldemort mais non parfait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Severus aussi, je pense que ça m'aurait plus, mais je crois que je reste encore sur quelques a priori sur ce personnage x) Mais j'ai justement opté pour les parents de Harry pour découvrir aussi un peu plus sur l'histoire de Severus également, via Lilly ^^ Par contre, Voldemort, je ne pense pas que je pourrais :lol:

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥