-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 28 octobre 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #39

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 livres à lire pour Halloween

Je vous avoue que je ne suis pas fan de tout ce qui fait peur ou est censé être effrayant, en livre comme en film. Mais voici ma petite sélection du jour : 

L'épouvanteur de Joseph Delaney. Ce n'est pas hyper creepy, mais quand même... Sachant que la seule mention en quatrième de couverture est : "Histoire à ne pas lire le soir...". Vous voilà dans l'ambiance ! 
La 5è Vague de Rick Yancey. Il m'a fait frissonner, m'aurait maintenue en éveil des heures durant. La menace d'un autre qu'on ne voit pas, qui nous bouffe de l'intérieur, très ingénieux et qui m'a donné à réfléchir pendant un moment. [Non, je n'ai pas regardé chaque personne qui passait devant moi comme s'il était un extra-terrestre... Enfin...]
Alice au pays des zombies de Gena Showalter. Bah oui, il faut bien parler un peu zombie. Puis il faut admettre que quand il se pointe, je suis bien contente d'être de l'autre côté, à regarder Alice et ses amis s'en occuper. 
    
Enclave d'Ann Aguirre. Tant qu'à faire, continuons sur la lignée des zombies. Et avec cette communauté souterraine, j'ai trouvé que l'histoire était encore un peu plus sombre. Pas de lumière du jour, juste des couloirs humides, terreux et emplis de ténèbres... 
Reviens-moi de Rachel Ward. Une petite histoire de fantôme pour Halloween ? D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas dans ma biblio ! Je songerai à y remédier... pour l'année prochaine.
Hantée de Maureen Johnson. Je ne l'ai pas lu, mais du Jack l'éventreur pour Halloween, ça ne devrait pas se refuser. 
Dracula de Bram Stocker. Pas lu non plus, et dans ma PAL cette fois, mais comment ne pas en parler ? 
      

Et voici ma petite sélection ! 
Creepy Halloween à tous !

~~~~~~
Et vous, quelle serait votre sélection ?

8 commentaires:

  1. L'Apprenti Epouvanteur <3 il faut absolument que je lise en entier cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie ! Il faudrait aussi que je lise le dernière tome paru... Vais-je pouvoir le faire avant Montreuil ? ^^

      Supprimer
  2. Oui oui oui pour Hantée et Dracula, ces deux là sont parfaits pour Halloween. J'avais pensé à mettre Alice au pays des zombies dans ma liste, mais je sais pas, je suis pas sûre qu'il fasse vraiment peur même si y'a des zombies dedans ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Alice au pays des zombies est plutôt soft dans le genre, je l'ai plus mis là pour son côté zombie ^^

      Supprimer
  3. Hantée traine dans ma PAL depuis 1476 au moins... J'aime beaucoup la couverture de Reviens moi (je vais aller fouiner un peu dessus) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il tient encore debout ? :p Oui, elle est bien sympa :3 Il existe en poche à présent, mais la couverture à changer... [je te laisse voir dans tes recherches ^^]

      Supprimer
  4. La 5ème vague et Enclave me font très très envie *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enclave et La 5ème vague sont vraiment très particuliers et très accrocheurs ^^ J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir un jour :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥