-->

Mes dernières chroniques :

        

lundi 20 octobre 2014

◘ Octobre 2014 : Pioche dans la PAL de ma D.S.B. ◘

• Serial Blogueurs ? 
Tout récemment, j'ai rejoint le groupe des Serial Blogueurs. Je suis encore en phase d'adaptation et j'ai fait du règlement du groupe ma bible pour me repérer un peu mieux dans ce nouveau lieu. Moins d'une semaine après, je suis déjà ravie. J'ai découvert de nouveaux blogs, de nouvelles personnes et... j'ai une binôme. Plus précisément ma Double Serial Blogueur, ou ma D.S.B., ou tout simplement Minestronette ! 
• Ma double Serial Blogueurs
On en est encore à faire connaissance, à découvrir les goûts de chacune et à se poser toute sorte de question, mais je peux déjà vous le dire, j'apprécie beaucoup ce binômage ! Ma D.S.B. a l'air vraiment chouette, et en plus on a des goûts similaires en matière de littérature :D *jesuisjoie*
• Qu'est-ce qu'on fait ?
Et qu'est-ce qu'on fait avec sa D.S.B. ? Outre papotage et je ne sais quelle autre activité nous pourrions inventer, on se donne aussi des lectures ! Eh oui ^_^ Chaque mois, Minestonette piochera un titre de ma PAL, et je ferai de même dans la sienne. Ce titre devra être lu dans le mois. 

Le choix du mois

Pour octobre, Minestronette m'a choisi : A comme Aujourd'hui de David Levithan ! J'ai hâte de pouvoir l'ouvrir :D Il me reste 11 jours. Le compte à rebours commence pour moi ! 

~ Résumé : ~
"Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où et "qui" sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et à même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. 
Car A vient de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour..."

De mon côté, je lui ai choisi... Mystère et boule de gomme :p Vous le découvrirez quand son article sera prêt ! 

~~~~~~

*L'article de Minestronette*

*L'avis de Minestronette sur...*

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu ce livre mais je l'ai vu dans pas mal de librairie : bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a aussi eu un beau succès outre Atlantique. Merci :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥