-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

mardi 29 juillet 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #33

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 choses qu'un livre vous a donné envie de faire

Combien de fois ai-je refermé un livre en me disant "Ce serait bien si je pouvais faire pareil !", les yeux rêveurs ? Un petit paquet de fois quand même ! 

Entrer à Poudlard ! Quand j'ai découvert Harry Potter, j'avais le bon âge, mais pas de pouvoir. Je n'ai jamais reçu ma lettre. J'en suis encore traumatisée...
Remonter les sphères de mon imagination. Là encore, j'ai eu beau fermer les yeux et penser très fort, je n'arrivais pas à égaler Ewilan. Puis j'ai jamais trouvé le passage pour Gwendalavir. 
Courir. Cette envie, je la dois à Reste avec moi, et un peu 16 Lunes. Mais je ne tenais pas bien longtemps cette résolution. 
Vivre dans un monde fantastique, et contemporain. Pouvoir croiser des vampires, en rencontrer, parler avec un elfe, faire une course à dos de dragon, devenir amie avec une marchombre, j'en passe. 
Se lancer vers l'inconnu. L'aventure, tout lâcher et se retrouver nulle part, juste se laisser guider par le besoin d'être ailleurs, de voir autre chose. Et je crois que c'est Loin de tout qui a fait naître ça...
Devenir éditrice. La route est encore longue, et j'ignore si ce sera faisable, mais je me souviens de cette réflexion que j'ai faite à maman : "Maman, je veux être la personne qui découvrira le prochain best-seller ! Tu crois que c'est possible ?".
Apprendre l'elfique. En soi, ça pourrait se faire.
Connaître l'Angleterre de Jane Austen. C'est une époque qui m'attire beaucoup. 
Devenir une héroïne.

Voilà pour moi ! J'aurais pu faire un top en parlant juste de tout ce que Harry Potter a pu me donner envie de faire [goûter des bonbons magiques, voler sur un balai, faire de la magie,...], mais mon premier point résume suffisamment la chose, je pense ;) 

~~~~~~
Et vous, qu'est-ce qu'un livre vous a donné envie de faire, et lequel ? 
Bon mardi, les choux ! 

11 commentaires:

  1. Joli TTT, très intéressant ! Y en a qui sont réalisables :p faut juste se lancer et oser ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton Top Ten !! Génial ! Entrer à Poudlard, effectivement ça me tenterait aussi. Rencontrer des vampires, moins lol.

    RépondreSupprimer
  3. Devenir éditrice, tout comme toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, apprendre l'elfique ! Ça doit être génial ! Et un peu sexy aussi ^^
    Et évidemment, entrer à Poudlard... :D :D

    RépondreSupprimer
  5. "Connaître l'Angleterre de Jane Austen" AHHHHH moi aussi <3 Trop envie d'être une bad-ass à la Elisabeth aussi! :p La Bad-ass polie, jolie mais qui envoie bien DANS-TA-FACE!

    RépondreSupprimer
  6. Apprendre le sindarin et le quenya est mon rêve. Mais quand tu vois le prix des livres sur le sujet... C'est quand même une langue imaginaire qu'à peine 0.001% de la population va comprendre xD

    RépondreSupprimer
  7. Ouiiiii ! J'ai tellement rêvé d'aller à Hogwart...
    L'édition m'intéresse également, mais... ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui Poudlard <3 Sympa la thématique de cette semaine ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que Poudlard a un petit problème avec les hiboux en ce moment... Ils ont du oublier de t'envoyer ta lettre ;) (la mienne aussi d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  10. Il y a un beug ? xD mes commentaires ne s'affichent jamais snif snif : enfin vive Poudlard ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Je vois qu'on a plusieurs points communs ;) C'est vrai que apprendre l'elfique ça doit être hyper classe quand même, le truc qui impose le respect !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥