-->

Mes dernières chroniques :

        

jeudi 10 juillet 2014

\ Tag : The Book Blogger Test \

Un nouveau tag aujourd'hui sur le blog, celui du Book Blogger Test, grâce à Minestronette
Le principe est de répondre à des questions qui portent sur nos habitudes livresques. Puis de taguer 5 nouveaux blogueurs. 

On y va ! 
Trouvée sur le blog de Bookish Girl

• Top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre :
- La palme revient aux coquilles ! Une ou deux dans un roman, ça passe, clairement. Mais dix sur une page, vraiment moins...
- Les cliffhanger. Qu'ils soient en fin de roman ou en fin de chapitre, c'est toujours un supplice. Parce qu'ils appellent la suite, le besoin de savoir.
- Les descriptions trop longues. L'auteur finira par me perdre à un moment, et moi à ne plus savoir où je suis. 

• Décris l'endroit parfait pour lire : 
Idéalement, bien entendu, une pièce avec des étagères de livres sur chaque mur et dans une alcôve avec une fenêtre, un petit aménagement avec un pouf, qui prendrait la forme que l'on veut, et un plaid tout doux, pourquoi pas un oreiller. Mais comme cet endroit n'existe pas actuellement - chez moi en tout cas, ce sera le ventre du chéri [c'est doux, chaud et moelleux], ou le canapé avec une bonne couverture.

• Trois confessions livresques : 
- J'adore lire, partout. Mais je suis incapable de lire en voiture. Cela me rend malade... 
- Ma bibliothèque est hyper récente, puisque nous en avons fait l'acquisition en mai. Pourtant, elle déborde déjà. 
- Je suis maniaque avec mes livres, mais j'aime en laisser partout. J'aime en voir dans chaque pièce de notre appartement. Alors, malgré la biblio, j'ai fait des petits piles de livres ci et là, au grand damn de chéri... 

• La dernière fois que tu as pleuré en lisant : 
J'ai eu la larme l'oeil pour Il faut sauver Zoé et Divergente 3... Mais la dernière fois où j'ai vraiment pleuré, c'était pour Loin de tout de J.A. Redmerski. 

• Combien de livres sur ta table de chevet ? 
Je n'en ai pas. J'ai converti une pile de livres en table de chevet. Il y a ceux que j'ai lu récemment, un que je n'ai pas lu et celui que je suis en train de lire, au pied du lit. 

• Ton en-cas favori en lisant : 
Un bon paquet de bonbons, ou alors des gâteaux. Mais dans ce cas, la main qui pioche ne touche pas le livre ! 

• Trois livres que tu recommanderais à tout le monde : 
- Nos étoiles contraires de John Green. Pour les émotions et l'écriture de John Green. Pour l'espoir et toutes les valeurs que communique ce roman. 
- Revanche de Cat Clarke. Parce qu'il est irrésistible. 
- D'un monde à l'autre de Pierre Bottero. Un auteur et des titres incontournables de la littérature fantastique et jeunesse. 
Si tu viens de lire ces trois lignes, et que tu n'as aucun des livres cités, prends vite ta carte bleue/ton porte-feuille et rends-toi sur A*****/F****/dans ta librairie préférée. 

• Une image de ton étagère préférée : 
Sans grande surprise, mon étagère Pierre Bottero. Les livres y sont complètement abîmés [quand j'ai commencé à lire, je n'étais pas aussi soigneuse que maintenant], mais c'est ma préférée. Ces titres ont été relus plusieurs fois, et sont passés dans les mains de mon père et de mon frère [deux des lecteurs de ma famille]. 

• Que signifient les livres pour toi en trois mots ? 
- Addiction
- Émotions
- Envol

• Tague 5 blogueurs : 
- Léa, du blog Léa Touch Book
- Lélé, du blog Passion Books
- Manon, du blog La Bouquineuse
- Miyu, du blog Miyu-Neko
- Bouchon, du blog Les lectures de Bouch'

Merci encore Minestronette pour ce tag ! 

4 commentaires:

  1. Ton étagère avec les livres de Pierre Bottero est top ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3 Je trouve aussi que c'est la plus belle ♥ Et j'ai fait exprès de la placer à hauteur de mes yeux !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥