-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 1 juin 2014

{ Semaine livresque #1 }

Un chaton qui se lève tôt, c'est une mag qui se lève tôt [aussi]. 
Un chaton qui part pendant une bonne semaine, c'est une mag qui lit ! 

Coucou les choux ! 

Un article un peu spécial aujourd'hui, puisque je me lance dans un challenge personnel. Comme dit plus haut, l'homme vient de quitter la maison *damned* et je suis seule pendant une bonne semaine *blasée* Du coup, pour passer le temps et essayer de remplir un peu notre appartement, pour le coup assez vide, j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à ma PAL pendant cette semaine ! A peine la porte claquée, je suis allée me mettre face à ma biblio, et j'ai sorti pas moins de six livres, auxquels j'ai ajouté un petit SP... Ai-je les yeux plus gros que le ventre ? Cette semaine nous le dira. Mais me connaissant... et connaissant maintenant comment je réagis à l'absence du chéri [c'est très simple : je mange à peine, je dors encore moins et la télé reste pratiquement éteinte...], il est possible que ça le fasse.

Les objectifs de ce challenge
- baisser la PAL d'un minimum de quatre livres,
- réussir mon challenge Goodreads,
- me faire plaisir

Au programme
- finir L'élue ! Maintenant que je n'ai plus le chaton dans les pattes pour me couper dans ma lecture toutes les cinq minutes, le peu de pages qu'il me reste devraient filer sans que je ne le vois. 
- Les papillons rêvent-ils d'éternité ? Un SP tout mignon, reçu hier, qui est donc ma priorité dans cette PAL spéciale challenge. 
"Cette journée du 1er janvier, la première de la dernière année du monde, il s'est passé quelque chose de spécial entre nous, les élus. C'était comme au printemps, quand on devient joyeux sans comprends pourquoi. C'est la dernière année de souffrance, a dit papa. Bientôt, on sera libérés.
Les saisons se succèdent et les croyants se préparent à la fin des temps. Parmi eux, une jeune fille de 13 ans contemple la condition humaine dans ses craintes et ses obsessions, dans sa surprenante capacité d'imagination pour triompher d'une vie sans espérance."
- Divergente 3. Impossible de lui résister !
- Le prince mécanique [TMI - Les Origines, #2]. Depuis le temps...
- Enclave #3. La même...
- Le prince d'été. Le pourquoi pas de ce challenge. Ce livre est là depuis si longtemps qu'il prend la poussière...
"Sur la côte de ce que l'on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Très. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu'une fois tous les cinq ans, à un Roi d'été dont l'histoire enfiévrera la cité l'espace d'une année. 
Pour June Costa, la vie n'est qu'Art. Ses oeuvres impressionnent ses professeurs autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine. Un rêve qu'elle n'avait jamais remis en question... jusqu'à ce qu'elle rencontre Enki.
Fraîchement élu Roi d'été, Enki est le garçon dont tout le monde parle. Mais lorsque June le regarde, elle voit bien au-delà de ses fascinants yeux d'ambre et de sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui l'artiste total. Follement amoureuse, June décide alors de créer avec lui un chef-d'oeuvre qui restera à jamais gravé dans les mémoires.
Mais le temps leur est compté. Car, comme tous les Roi d'été qui lui ont précédé, Enki va devoir être sacrifié."
- Belle époque. Je voulais une lecture qui sorte un peu de mes autres choix, j'espère être servie !
"Paris, 1889. Maude Pichon s'enfuit à 16 ans de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage forcé et découvre Paris, ville-lumière en ébullition à la veuille de l'Exposition universelle. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi vite que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : 
ON DEMANDE : 
Des jeunes femmes pour faire un ouvrage facile. 
Bienséances respectées. 
Présentez-vous en personne à l'agence Durandeau, 27, avenue de l'Opéra, Paris.
L'agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le faire-valoir. Étranglée par la misère, Maude postule..."
- Penryn et la fin du monde. Il me tendait les bras [comme plein d'autres], et je ne lui ai pas dit non. 
"Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. 
Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces montres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... 
Raffe, privé de ses ailles, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire cauchemar se trouvent liés malgré eux. 
Une relation dangereuse... Mais jusqu'à quel point ?"

Bonus
Si je termine tous ces titres, j'y additionnerais un Sarah Dessen. Et si je finis aussi celui-là... Non, ça je ne pense pas ! Mais [on peut rêver], je lirais bien Qui est Mara Dyer ? moi ^^

News :
- L'élue, fini vers 19h. Waouh !! Je vais faire un brouillon de ma chronique avant de l'écrire, mais je suis plus que contente du final de cette trilogie ♥ Même si, alors que je voyais le final approché, j'avais de plus en plus envie de voir encore une centaine de pages en plus apparaître... Du coup, je devrais commencer Les papillons rêvent-ils d'éternité ? de Sandra Labastie pour le coucher, ou peut-être avant.

Bilan 
[à venir]


Voilà, vous savez tout ! Je parlerai de mon avancée sur la page facebook, également ici sur le blog pour les chroniques et dans l'onglet Lecture en cours, que je vais enfin remettre à jour ^^ Dimanche prochain, ce sera l'heure du bilan : qu'ai-je lu ? recommencerai-je ?, nous verrons ! Que les réjouissances commencent ! 

Des bisous mes cerises des bois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥