-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

lundi 23 juin 2014

=> Unafraid [Beachwood Bay, #2] - Melody Grace <=

Le 12 juin dernier, j'apprenais la sortie du tome 2 de la saga Beachwood Bay de Melody Grace. Sans être une suite de Unbroken [chronique ici], l'histoire d'Unafraid se situe toujours à Beachwood Bay et reprend cette fois l'histoire de Brit, la soeur d'Emerson, et de l'inaccessible Hunter, le coup d'un soir d'il y a trois ans. Une nouvelle romance dans laquelle je me suis plongée avec un plaisir insoupçonné !

Éditeur : Prisma
Genre : romance, NA
Public : dès 18 ans
Nombre de pages : 327
Date de parution : 12/06/2014
Prix : 16,95€

Résumé
"Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camps, on conserve peu d'illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J'ai surtout appris très tôt qu'il était vain d'espérer trouver l'amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abîmées par la vie. 
Hunter Covington était l'un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m'attacher à lui et de souffrir. 
Mais aujourd'hui, il est revenu à Beachwood Bay : il n'a rien oublié, et je me sens perdue..."

Avis
Trouvé un deuxième tome meilleur que le premier, chez moi, c'est un peu chose courante ! Et ici, cela n'a pas fait exception. Simplement parce que j'ai trouvé Unafraid plus abouti et plus profond, différent et encore plus captivant. Si Unbroken m'avait beaucoup plu, ce deuxième tome a largement dépassé le "beaucoup plu" ! Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur, mais cette romance, l'histoire de Brit et de Hunter, aura su faire battre mon coeur tout comme, aura captivé mon attention plus que je ne m'en serais douté. 

Il y a trois ans, Brit a passé la soirée [et la nuit] la plus belle de sa vie aux côtés de Hunter Covington. Ces deux-là ont passé l'été à se regarder, chacun pensant l'autre inaccessible. La première est juste la traînée de Beachwood, abandonnée par son père, au passé plus que troublé. Le second est un gosse de riche face auquel toutes les portes s'ouvrent, qui vient pour l'été. Mais un soir, ils vont se donner une chance, et au petit matin, Brit prend la fuite, les rêves ne durant pas plus d'une nuit... Trois ans ont passé donc, et Hunter revient à Beachwood pour reprendre le ranch de son grand-père. Aucun des deux n'a oublié la nuit qu'ils ont passé, et lorsqu'ils se croisent, les souvenirs reviennent. Et si cette fois, ils pouvaient avoir plus d'une nuit ?

Clairement, on est encore dans du NA et on a encore à faire à quelques scènes de sexe [logique]. Mais je dois prendre la main, parce que finalement, ce n'était plus aussi gênant ici. Je ne dis pas que je n'ai pas rougi à certains passage, incapable de savoir où me mettre. Mais ce côté était moins présent que dans Unbroken [Juliet qui trempe sa culotte au moindre regard d'Emerson, ça m'avait rapidement refroidie], les scènes restent aussi agréables à lire que la première fois, sans pour autant que Brit ne soit en chaleur à la moindre invitation de son prince charmant. [Là, on peut le dire, parce que Hunter en est vraiment un !]
J'ai rapidement apprécié Brit et Hunter. Brit parce qu'elle dégage quelque chose de sincère et d'attendrissant, son côté abîmé et fille fragile qui se cache m'a vraiment touchée. C'est un personnage complexe, que j'ai trouvé profond et travaillé, avec une psychologie intéressante. Et, il a été si facile de se reconnaître en elle. Sans la prendre en pitié pour son passé ou pour sa réputation de traînée, on a vite envie de la protéger des profiteurs, de ceux qui ne la méritent pas, pour la mettre dans les bras de Hunter. Parce que Hunter... *frisonne* Il a quelque chose de différent comparé à ces personnages qu'on a l'habitude de retrouver en NA,  repaire des brutes épaisses et des bad boys. Au-delà d'être le mec que Brit imagine à l'abri de tout parce qu'il est riche et beau, il est aussi une personne brisée, entravée par des parents qui ne voient pas sa vie comme lui la voit. Et il agit avec Brit comme aucun homme n'avait agi jusque là avec elle. Mais si cette histoire de reprise de ranch et de retour définitif à Beachwood Bay n'était qu'un caprice, une sorte de rébellion ? Les deux personnages peuvent-ils se faire confiance ? 
J'ai pris plaisir à retrouver la plume de Melody Grace, toujours aussi légère, et cette fois encore plus belle. Les descriptions, les moments intimes, les sentiments, tout m'a semblé plus juste, plus intense. Elle nous propose ici une romance aux personnages forts et caractériels, originaux et fascinants. Brit n'est pas comme toutes ces héroïnes qui attendent que leur amour revienne. Au moment voulu, elle saura prendre les choses en main, courageuse et déterminée. Quant à Hunter, il affiche très vite ses sentiments et ses motivations, et son secret est du genre de ceux qui vous ronge de l'intérieur, qui vous empêchent toute rationalité. Leurs déclarations et leurs sentiments m'ont sauté aux yeux et y ont fait naître un millier d'étoiles. Puis surtout, le sexe et le désir n'étaient pas l'objet de toutes les conversations
Puis que dire de Garett, le meilleur ami d'Emerson, qui reste là pour veiller sur Brit, prêt à la défendre au premier c** venu ? J'ai beaucoup aimé la relation de ces deux personnages. On va dire qu'au départ d'Emerson, Garett a un peu pris le relais et veille sur Brit comme si elle était sa propre soeur. Toujours là pour elle, il va la soutenir et la raisonner, la taquiner aussi. Puis c'est un personnage qui m'a bien fait rire, souvent en dérision. On recroise également nos anciens héros, Emerson, Juliet et Lacey. C'était une belle surprise, il était plaisant de revoir nos premiers protagonistes, les voir se construire leur petit nid d'amour et d'avoir une idée sur l'évolution de leur couple. 
Le récit alterne les points de vue de Brit et Hunter, ce qui est un vrai plus. Je crois qu'il serait difficile de cerner les vraies motivations de Hunter sans cet échange. Ou même de comprendre vraiment Brit et de la voir autrement si on ne la voyait que par ses yeux à elle. De même, c'est aussi quelque chose qui joue beaucoup dans l'évolution des personnages. J'ai trouvé que Melody Grace appuyait ici davantage sur ce point-là, accordant plus de place à l'histoire des personnages en elle-même. L'auteure ne nous livre pas seulement une romance, mais un roman complet, qui ne parle pas seulement d'amour et d'attirance physique

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre : 
"Tu es parfaite. 
L'écho de ses paroles résonne dans mon oreille, longtemps après son départ, plus troublant que n'importe quels mots de drague ou cochonneries. Personne ne m'a jamais dit une chose pareille. Pas même un truc approchant. C'est sûr, Emerson m'aime, je le sais, il ferait n'importe quoi pour moi, mais ce n'est pas pareil. Personne ne m'a jamais regardée comme Hunter vient de le faire, comme si j'étais belle et brillante. Comme si j'avais de la valeur. 
En fait, on dirait qu'il voit en moi ce que parfois je ne sais même pas voir moi-même. Ce garçon, qui pourrait tout avoir et tout le monde, me veut moi. pour une raison qui m'échappe, il me veut moi, et n'a pas l'air décidé à lâcher. 
Et pour la première fois, je réalise. Peut-être n'ai-je pas envie qu'il lâche."


Merci aux éditions Prisma pour cette découverte !

~~~~~~
Unafraid de Melody Grace est un deuxième tome que je recommande vivement aux premiers fans d'Unbroken, mais aussi à ceux qui n'avait pas aimé ce premier sex-seller. Parce que pour moi, il n'y a aucun doute : ce deuxième opus est encore plus bon que son prédécesseur. Brit et Hunter sont deux personnages complexes qui vous plairont rapidement. Quant à leur histoire, elle est idéale pour vous accompagner à la plage ou pour vous faire revivre les premiers émois du grand amour, mais les doutes aussi, les peurs et les premières étreintes
Alors cet été, faites une escale par Beachwood Bay ! 

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire, je l'ai gagné au concours sur la page facebook de l'éditeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations ! J'espère qu'il te plaira !!! Je passerai lire ta chronique quand elle sera en ligne ;)

      Supprimer
  2. Je l'ai pris en ebook, hâte de le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi bien démarrer sur liseuse ! J'espère que tu prendras goût à ce genre de format ^^
      Bonne lecture à toi ! Je guetterai ton avis ;)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥