-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

dimanche 13 octobre 2013

[v] In My Mailbox [v] #12

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

A défaut de trouver Rupture [Night School,  #3], j'ai jeté mon dévolu sur deux petits romans... Ou pas ! 


Les fragmentés de Neil Shusterman
Résumé
"Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, un ensemble de lois intitulé Charte de la Vie a été signé pour contenter les pro-vie et les pro-choix. Celle-ci stipule qu'il est interdit d'attenter à la vie d'un enfant du moment de sa conception jusqu'au jour de son treizième anniversaire. Passez cette date, tout parent peut décider de résilier son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99% des organes du fragmenté pour qu'il continue à vivre à travers d'autres. 
Lorsque Connor, Lev et Risa apprennent qu'ils vont être fragmentés, ils savent ce qu'il leur rester à faire : fuir et tenter de survivre jusqu'à leur majorité."
Celui-ci m'avait vivement été conseillé lorsque je travaillais à Virgin ! J'ai hésité, puis me suis laissée finalement tenter par d'autres titres... Sauf que cette trilogie dystopique est revenue sur les étagères de certaines libraires, lors de la sortie de son deuxième tome. Cette fois, je me suis dit que je n'allais pas passer à côté ;) 

&

L'envol de Rinsai Rossetti
Résumé
"Freneqer Paje, à peine dix-sept ans, a déjà vécu dans plein de pays. La seule constante est la main de fer de son père qui l'éduque avec une sévérité qui confine parfois à la cruauté. 
Un jour, en se promenant en famille au souk, la jeune fille ose : elle exige de ramener chez elle un chat en piteux état. Avec cette rébellion en apparence anodine, Freneqer avant d'un pas sur le chemin de l'indépendance, sachant que chaque tentative pour s'émanciper de l'autorité de son père sera punie. Si un combat s'engage alors entre père et fille, Freneqer se bat aussi contre elle-même : comment vouloir la liberté quant on est habituée à obéir et à être surveillée chaque minute de sa vie ? Car être livre, c'est précisément ce que lui propose Sangris, le chat qu'elle a sauvé et qui s'est transformé en jeune homme aux ailes magiques. Pas de famille, pas d'attachement, pas de règles, lui dit-il à chaque fois qu'il l'emmène sur son dos découvrir des lieux du monde qu'ils choisissent ensemble. Mais Freneqer est-elle prête à s'émanciper à ce point ?"
Pour sa magnifique couverture et pour son résumé extrêmement parlant ! 


~~~~~~
Et vous, quoi de neuf dans votre PAL ?

14 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais te souhaite de les dévorer !
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils n'ont pas fait beaucoup beaucoup de bruit ces deux-là... Merci beaucoup ! Je réponds en retard, mais j'espère que tu aura aussi passé un excellent dimanche :)

      Supprimer
  2. je ne connais pas mais je te souhaite de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucun de ces livres, mais les couvertures.... Elles sont sublimes ! Et puis, avec de tels résumés... Je comprends que tu aies craqué ^_^ Bonnes lectures ma choupette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le cas en YA, il y a tellement de sorties que certaines passent à la trappe ;) Merci Bouchon :D !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥