-->

Mes dernières chroniques :

        

jeudi 10 octobre 2013

|| Le Jeudi c'est Jeu Livresque || #19

Rendez-vous organisé pour fêter le début de l'été, le Jeudi c'est Jeu Livresque est aujourd'hui hebdomadaire et a lieu... le jeudi. Lancé par Lothfleur, du blog Secret Forbidden World, le principe est de s'amuser avec nos bibliothèques, nos romans préférés, nos livres. 
Go playing ! 
~~~~~~
Semaine 19 :
VF ou VO ?

VF... pour le moment. 
J'ai toujours estimé que je n'avais pas forcément le niveau pour lire un roman en VO : j'ai peur de ne pas comprendre, de lire plus lentement, et au final de passer un moment de lecture moins agréable. Mais, j'en entends de plus en plus parler, sur la blogo ou juste parce que j'aime aussi suivre les parutions VO, et c'est extrêmement frustrant de rester à côté, comme sur la touche. 
Alors, depuis quelques temps, je me demande si je ne devrais pas, malgré mes réticences,s sauter le pas et franchir le cap. Okay, je suis une quiche en anglais, et même un peu en espagnol aussi, sauf qu'il y a tout plein d'arguments qui semblent presque me dire : "Tente la VO, Mag ! Tente !" Et cette voix est hyper convaincante [même si je suis la seule à l'entendre :p] 

¤ Parce qu'il y a un potentiel [inconnu] énorme en VO ¤
¤ Parce que j'ai des envies que les éditeurs n'ont pas ¤
¤ Parce que les couvertures sont souvent magnifiques ¤
¤ Parce que je pourrais améliorer mon niveau d'anglais ¤
¤ Parce que je pourrais améliorer mon niveau d'espagnol ¤
¤ Parce que mon porte feuille pourrait y gagner ¤
&
¤ Pour ne plus attendre après une possible VF ¤
¤ Pour découvrir un roman dans sa vraie langue ¤
¤ Pour avoir tous ces passages coupées à la trad. ¤
¤ Pour changer un peu mes habitudes de lecture aussi ¤

Et lorsque je me sentirai vraiment prête [j'en suis à deux doigts], j'ai même déjà mes idées de premières commandes : 
- Forbidden de Tabitha Suzuma, car je craque dessus depuis... beaucoup trop longtemps ! Et que malgré tout ce temps, aucun éditeur ne semble prêt à en racheter les droits ;
- un Cat Clarke, parce que je l'aime d'amour, cette auteure, et que je veux découvrir un de ses romans dans sa version originale ;
- The Infernal Device de Cassandra Clare, parce que je suis in love de La Cité des Ténèbres et des préquelles, et parce que les couvertures sont juste magnifiques ;
- Looking for Alaska de John Green, car cet auteur, c'est l'un de mes chouchous, Qui es-tu, Alaska ? est son premier roman en France, celui avec lequel je l'ai découvert, et que - encore une fois - la couverture me fait littéralement rêver. 


~~~~~~
A votre tour, quelle est votre version ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥