-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

mardi 29 octobre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #8

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 couvertures les plus effrayantes [et/ou intrigantes]

Oh oh... Je ne me souviens pas de romans avec une couverture effrayante... ou particulièrement choquante. C'est assez rare en YA, par ailleurs. Alors je crois que pour ce top, je vais piocher de l'inspiration un peu partout, dans ce que j'ai lu ou pas, ce qui m'intéresse ou pas. Et peut-être aussi dévier un peu : en parlant de quelques couvertures intrigantes, qui en un sens deviennent effrayantes - ou tout du moins laissent quelques frissons nous parcourir l'échine ! 

Number 1 : Le livre des choses perdues de John Connolly
 Un roman que je ne connais que de couvertures, de titre et d'auteur, découvert pendant mon stage à Virgin. J'adorais ranger le rayon SF, et j'y ai fait de très belles découvertes ! *souvenirs, souvenirs*

Number 2 : Le chuchoteur de Donato Carrisi
Un emprunt que j'ai fait à la biblio pour maman. Autant vous dire que quand j'ai vu la couverture, je me suis un peu interrogé sur ses lectures :lol: 

Number 3 : Quelques minutes après minuit de Patrick Ness
Bon, ok, c'est pas franchement effrayant, mais ça fait partie de ces couvertures qui intriguent, qui nous questionnent et qui laissent planer pas mal de mystères ;)

Number 4 : L'épouvanteur de Joseph Delaney
Que j'aime cet auteur et cette série !!! Je n'en loupe aucun tome, vraiment, et les couvertures ont toujours cette sobriété, ce petit détail, qui me file un frisson. L'aspect livre ancien ? la mention "A ne pas lire la nuit" ? l'excitation d'avoir ce roman entre les mains ? Je n'en sais rien, mais l'effet est toujours là. 

Number 5 : Revanche de Cat Clarke
A l'image de Confusion, du même auteure, je trouve cette couverture... Non seulement intrigante, mais aussi terrifiante. Elle est si symbolique, elle renferme tellement de possibilités. La posture, la situation, j'ai peur de ce qui pourrait arriver, j'ai peur des émotions qui pourraient s'en dégager. On ne reste pas indifférent à cette couverture. 

Number 6 : Les dragons de l'Empereur noir [Les chevaliers d'émeraude, #2] d'Anne Robillard
Il y a un truc avec la couverture de ce tome. Je n'étais pas une grande fan de l'homme oiseau, et quand j'ai vu ce tome, j'en ai écarquillé les yeux ! J'étais encore moins fan de lui après, et c'était une exacte représentation de l'image que je m'en faisais, même dans mes cauchemars ! 

Number 7 : Qui es-tu Alaska ? de John Green
John Green, alias mon chouchou J'en reviens aux couvertures pas vraiment effrayantes, mais qui vous tordent le ventre, et annoncent plutôt bien ce que le roman vous fera subir ^^ Mon premier John Green, ou la première fois où je suis tombée amoureuse de lui

Number 8 : Hantise de Michel Jaffe
Pareil, pas vraiment effrayante, mais elle m'a fait quelque chose dès que je l'ai vu. Ce visage, ces couleurs, ça a quelque chose d'angoissant, d'inquiétant.

Number 9 : Echo [Les chasseurs d'âmes, #2] d'Alyson Noël
Oui, niveau effrayant, on aura vu pire, mais... Je me suis endormie l'autre soir dessus et j'ai fait un sacré bon quand je me suis réveillée, dans la nuit, le personnage sur la couverture qui me fixait... ^^

Number 10 : Les tentacules du mal [La quête d'Ewilan, #3] de Pierre Bottero
Franchement, vous pensiez y échapper pendant ce top ? C'est raté ! Et pour le coup, c'est une couverture effrayante. Je ne sais plus quel âge j'avais quand je l'ai découverte, mais dès que j'ai commencé ce top, j'ai su que je parlerai d'elle. J'aurais pu aussi proposer la première des Mondes d'Ewilan, mais c'est celle-ci qui a retenu le plus mon attention. A l'époque, je trouve ce monstre vraiment hideux et j'avais vraiment la couverture en horreur, tout en étant complètement fan ^^ [cherchez donc l'erreur]

Une onzième pour la route ? La couleur de la peur de Malorie Blackman


Et voilà, un top 10 de plus ! Même si, après celui-là, vous devez me prendre pour une vraie froussarde, ou juste une nana cinglée... Je vous rassure : je suis un peu des deux ! [Ha ha]

~~~~~~
Maintenant, j'ai hâte de découvrir vos TTT ! 

2 commentaires:

  1. Le couverture n°2 est assez effrayante... brrrr

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les couvertures que tu as choisi ! Hiiiii, les mondes d'Ewilan ! Je suis d'accord avec toi, ce gros monstre est vraiment laid ! Enfin, il y a beaucoup de livres que je n'ai pas lu dans ta liste et, va savoir pourquoi... Ces couvertures m'intriguent :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥