-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 15 octobre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #6

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 raisons qui vous poussent à faire des rdv livresques [C'est lundi, Top ten tuesday, IMM,...]

J'ai quasiment mis des mois à m'inscrire dans des rdv livresques, faute de temps... Mais aujourd'hui, je ne sais pas ce que je ferais sans eux. De loin, je lorgnais les TTT ou les IMM sur quelques blogs, je découvrais des lectures grâce au C'est lundi et me disais parfois que "tiens, j'avais les mêmes prévisions" ou "tiens, je ne le connais pas celui-là". Et un jour, je me suis lancée. Le TTT d'abord, puis l'IMM, et quelques Jeudi c'est jeu livresque [je n'ai pas encore fini de rattraper mes semaines de retard... ^^] Ce que j'avais peur de prendre pour une contrainte sont en fait tout plein d'occasions superbes pour : 

Number 1 : Blablater  
On partage, on échange, on découvre les goûts de chacun. Un rendez-vous livresque est l'occasion de parler de plein de sujets différents, avec presque toute la blogo littéraire. On peut y raconter tout ce qu'on ne dirait pas dans nos chroniques, y faire notre coup de gueule, y essayer des déclarations d'amour. S'enflammer, se révolter, rire, s'extasier,...

Number 2 : Découvrir 
L'IMM ou le C'est lundi, par exemple, m'ont souvent permis de repérer quelques lectures follement intéressantes, que je note précieusement dans un coin. Mais outre des lectures, on découvre aussi des blogs, de nouvelles personnes,... :D

Number 3 : Profiter
Ces rdv n'ont en fait rien de contraignant. Un TTT qui ne nous intéresse pas, on fera le prochain. Un IMM vide, on verra la semaine prochaine. En fait, c'est quand on veut et où on veut, et même dans la position qu'on veut ! Libre de la forme à choisir, des points que l'on détaille, de l'ordre des choses... En fait, c'est 100% plaisir, pour 0% de contrainte ;) 

Number 4 : Changer
Vous rejoignez un rdv [ou en créez un] et d'un coup votre blog change ! Il ne contient plus exclusivement que des chroniques et vous ressemble de plus en plus. Le paysage de votre blog varie, il prend de nouvelles couleurs, se composent de nouvelles facettes. Il rayonne !

Number 5 : Animer
Des avis en retard, des lectures qui n'avancent pas, de la fatigue => votre blog est au point mort... Mais non, parce que vous pouvez participer aux rdv, quels qu'ils soient. A défaut d'une chronique, on présente sa PAL, ses envies, ses mélodies, ses réceptions, ses lectures. C'est encore plus vivant.

Number 6 : S'enjailler 
Rire devant les rdv faits par les copines, par certains blogs, être en joie après vos commentaires, démarrer la semaine avec tout plein de bonheur, de bonne humeur, des encouragements. Les rdv livresques réunissent beaucoup de monde, génèrent beaucoup d'amour, et sont source d'un plaisir immense ! 

Number 7 : S'amuser
C'est l'occasion de jouer sur un thème, sur une forme, avec vos romans, vos souvenirs, d'insérer des petites choses rigolotes, de casser les codes,... la liste pourrait être longue. On fait plein de choses avec nos rdv, et c'est pour ça que je les aime

Number 8 : Tout simplement parce que ça me plaît ! 
Sans plaisir, je crois que je ne me serais pas lancée dans cette aventure. Je fais chaque rdv sans y aller à reculons, j'ai une excuse pour partir loin loin loin, déconner autant que je veux, dire des choses que je ne peux pas toujours dire, partager encore plus avec chacun de vous. C'est le top, les amis ! Le must ! 


Un top eight pour moi donc, mais deux seules vraies raisons, au final : vous et le plaisir

~~~~~~
Et vous, quels sont vos rdv ? Quel est votre top ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥