-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 22 octobre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #7

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 noms de personnages préférés


Juste en choisir 10 ? J'ai facilement un personnage préféré à chaque lecture, quand ce n'est pas plusieurs, alors autant dire que ça en fait des noms... Qu'à cela ne tienne, c'est parti ! 

Number 1 : Ginny Weasley
J'aurais pu dire Harry, ou Ron, mais eux, c'est beaucoup plus que ça. Et en dehors des personnages principaux, j'ai beaucoup apprécié Ginny.

Number 2 : Evan Walker
What ? C'est impossible de ne pas fondre devant lui ! Cet ennemi ami, ce personnage complexe et profondément humain, intrigant et sexy au possible, j'ai eu un méga coup de coeur pour lui

Number 3 : Edwin Til'Illan
Oui, les amis, encore du Pierre Bottero, mais je crois qu'il n'y aura pas un top sans que je n'en fasse mention. Cet auteur a bercé mon adolescence, et je ne le citerai jamais assez. Et parmi la ribambelle de personnages, je retiens Edwin, parce que je l'ai aimé d'amour pendant longtemps

Number 4 : Augustus Walters & Hazel Grace
Ne cherchez pas, ces deux-là sont pour moi inséparables ! 

Number 5 : Edward
No comment... ;)

Number 6 : Grace
L'héroïne du premier roman que j'ai lu de Cat Clarke [Confusion] ! Juste parce que je suis tombée fan de ce personnage, de son histoire, et qu'elle m'a fait ressentir tellement d'émotions

Number 7 : Auden, Ruby, Annabelle, Sophie,...
Forcément, je ne pouvais pas ne pas citer le nom d'une des personnages de Sarah Dessen. Elles ont toutes un petit quelque chose qui fait qu'on s'identifie rapidement à elles et, qu'au fil des pages, elles deviennent de grandes amies !

Number 8 : Katniss Everdeen
Oui oui oui ! J'aime Katniss, son côté rebelle, sa force, son caractère... Pendant toute ma lecture d'Hunger Games, elle m'a fait rêvée, elle m'a étonnée, elle m'a secouée... Elle est terrible et je l'adore !

Number 8 : Warner
Warner, c'est un peu comme pour Evan. Ce personnage appelle forcément notre préférence, sinon notre animosité. Il est chou, il est secret, il est terriblement dangereux et effroyablement sexy ! 

Number 9 : Kat
La meilleure amie d'Alice, dans Alice au pays des zombies de Gena Showalter. C'est une copine comme on rêve d'en avoir, drôle et agréable, débordante de vie et d'énergie. Une belle rencontre !

Number 10 : Jasper
Le stagiaire de l'Association, dans la saga A comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero Il m'a faite rire, m'a faite pleurer... Il est attachant, intelligent et bourré de talent. C'était comme un frère pour moi. 


Après, je pourrais aussi vous parler de Torak, de Damon, de Maxon, de Callum, de Mina, de Juliette, de Tally, de Jace, d'August, de Trèfle, mais on aurait dépassé ce top 10 de plusieurs dizaines de noms ;)

~~~~~~
Et vous, quel est votre top ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥