-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

mercredi 25 février 2015

/ Tag : Code de la route /

Hello les petits chats ! 

On se retrouve aujourd'hui avec un tag, grâce à Lena [du blog Un univers de livres] qui m'a taguée pour le tag du Code de la route :D Il a été créé par Les livres d'une vie et je suis ravie de le découvrir et d'y répondre.

Let's go !

1/ PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ? 

A priori, une bonne centaine. Je n'en tiens pas vraiment le compte, à part sur Livraddict. Mais je ne suis pas tout à fait à jour. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour la quantité qu'elle contient et j'aurais plutôt tendance  à la remplir comme je le veux. Oups.

2/ LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitations donnes-tu à ta PAL ?

Je n'ai pas encore de la limiter... J'aime avoir du choix, pouvoir choisir un livre pour finalement changer d'avis. J'aime me poser devant ma biblio, regarder ma PAL et toutes les promesses qu'elle contient. Juste me dire que tout est possible, que j'ai de la lecture pour des mois. Puis s'il y a une attaque de zombies [ou autre] et que je ne puisse pas sortir, j'aurais toujours de quoi m'occuper. Et apprendre à aller leur botter les fesses ! 

3/ ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ? 

Si je le reçois un jour, ce sera Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat... En attendant, je me plongerai dans La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Un sp que j'ai reçu avec un peu de retard et qui m'a l'air d'être le genre de livre dont j'ai inconsciemment besoin en ce moment. 

4/ RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ? 

La petite boulangerie du bout du monde, justement ! Voici le résumé : "Quand sa vie part en miettes, Polly Waterford quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille des Cornouailles. 
Très vite, les arômes de bon pain chaud qui s'échappent de chez elle vont ttout changer dans le village. Au fil des rencontres farfelues (un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands), Polly recommence à mordre dans la vie comme dans une miche croustillante !"

5/ RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves pour une période spéciale :
 
Cela fait quelques mois que j'attends pour le lire : Le prince mécanique de Cassandra Clare. Parce que c'est cette année le final de The mortal instruments... Je voulais me le garder pour la fin, pour passer un mois entier, voire peut-être juste une semaine sur les Mortal Instruments, préquelles et saga comprises

6/ STOP - Un livre que tu as abandonné :

J'abandonne rarement mes lectures, même quand je bloque sévère. Mais s'il y a bien des livres que j'ai abandonnée - et je sais que ce n'est pas bien - ce sont mes lectures scolaires. Si je les appréciais bien au collège et au lycée, par la suite ça n'a plus été pareil. Et s'il y en a un qui doit illustrer ce sixième point ce sera : L'âge d'homme de Michel Leiris.

7/ ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période : 

Là encore, il m'arrive rarement d'arrêter une lecture pour la reprendre plus tard... Mais il y a bien Toi et moi à jamais d'Ann Brashares. Le résumé avait l'air génial, alors je m'étais lancée pour finalement m'ennuyer en quelques pages... Je n'avais pas eu la force de le continuer alors. Et je pensais même ne jamais le reprendre. Mais j'entends partout que les romans d'Ann Brashares valent le coup, donc je veux au moins découvrir celui-là. Peut-être cet été, ou au printemps. Je pense qu'il collerait bien au printemps. 

8/ SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?
 
Les romans adultes. Même si les résumés sont accrocheurs, même si l'auteur est un grand nom dans le domaine, je suis rarement voire pas du tout attirée par les romans qui mettent en scène des personnages plus âgés. Je ne sais pas d'où ça me vient. Et à part quelques titres qui ont fait exception, je me tourne toujours davantage vers le rayon YA que vers le rayon adultes. Un jour peut-être... Mais ce jour peut encore attendre.

9/ FIN D'INTERDICTION - A quel genre donneras-tu une chance cette année ? 

Cela a commencé depuis janvier : je m'ouvre davantage aux thriller ado ! Je ne pensais pas vraiment que c'était mon genre. Puis par hasard, j'en ai lu un, puis deux. Et je me suis rendu compte que ce genre de romans me bottait particulièrement. J'aime l'adrénaline et les frissons qu'ils me donnent parfois. Et j'ai hâte d'en injecter un peu dans ma PAL.

10/ FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions : 

Difficile de n'en citer qu'un, tant il y en a. Mais le premier à s'être proposé dans mon esprit en lisant ce point a été Nos étoiles contraires de John Green. J'ai oscillé d'un extrême à l'autre avec ce roman : joie et tristesse, désespoir et espoir, tout en passant du rire aux larmes. John Green est un auteur formidable et j'ai hâte qu'il nous revienne ♥

11/ ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond : 

Cela m'embête beaucoup de le dire mais c'est La maîtresse des éléments d'Emily White. Sur le papier, il m'a tout de suite emballée, mais dans la pratique ça ne l'a pas aussi bien fait que je l'espérais. 


12/ ROUTE À DOUBLE-SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois : 

Lucides de Ron Bass et Adrienne Stoltz. J'ai aimé tout ce que ce roman m'a fait découvrir, ses personnages, leurs histoires, leur vie. Mais j'ai profondément et sincèrement détesté la fin. Pour la simple et bonne raison que je n'arrivais pas à m'y résoudre. Paradoxalement, Lucides est pourtant un coup de coeur.

13/ HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ? 

Récemment, ça a été L'élite de Joëlle Charbonneau, que j'ai fini par lâcher et donc terminé vers 4h du matin. Dès le début, ce roman est très addictif et plus les derniers chapitres s'annoncent moins j'ai été en mesure de le reposer. Même si j'étais fatiguée, même s'il était tard - de plus en plus tard.

14/ MONUMENT HISTORIQUE - Ce livre qui est pour toi un monument : 

Harry Potter et l'ordre du Phénix - l'un de mes HP préférés, celui qui a été aussi bon que les autres, mais qui avait aussi ce truc en plus - et - forcément - D'un monde à l'autre de Pierre Bottero


15/ AUTOROUTE - Qui tagues-tu ? 

Personne. Mais je vous encourage tous à reprendre ce tag bien sympa ! 



Merci encore, Lena :D

14 commentaires:

  1. J'aimerais bien avoir une aussi grosse pal que toi ^^ il faudrait que j'aille voir l'élite de plus près, j'en entends beaucoup parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, je la trouve quand même un brin trop grosse. Mais comme j'achète beaucoup moins en ce moment, j'ai de quoi voir venir devant moi :D
      Oui, je t'y encourage fortement !!

      Supprimer
  2. Il est rigolo ce tag dis donc!! On a le même HP préféré (qui a définitivement quelque chose en plus)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une bonne façon de passer son code xD On est d'accord là-dessus, le 5 ♥

      Supprimer
  3. J'aime ce tag. Je vais sûrement le reprendre, un jour, quand j'aurais rattrapé mon retard dans les chroniques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le reprendras et que tu rattraperas facilement ton retard de chroniques :)
      N'hésite pas à venir mettre ton lien ici, si jamais je passe à côté !

      Supprimer
  4. C'est une bonne excuse, qu'il faudra que j'essaie sur mes parents, la grande PAL en cas d'attaque des zombies ^^ J'espère que tu retenteras Toi et moi à jamais, c'est un livre que j'avais beaucoup apprécié. Nos étoiles contraires ♡ Il faut vraiment que je découvre Lucides, ce que j'entends sur ce livre m'intrigue beaucoup ! Harry Potter et Pierre Bottero ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une éventualité qu'il ne faut pas négliger ;) Mais ils risquent de te dire de ne prendre que des livres de zombies x) Encore une fois un bon avis sur ce roman, je pense donc vraiment le reprendre, pourquoi pas cet été ! C'est parce que Lucides est un roman très intrigant... J'espère que tu le découvriras :D
      HP, Pierre Bottero, Nos étoiles contraires, je crois que ce sont un peu des titres/auteurs cultes du rayon ados ♥

      Supprimer
  5. Coucou étant la créatrice de ce TAG je me permet de venir te laisser un petit commentaire pour te remercié d'y avoir répondu! Bonne continuation et très bonne lecture à toi. :*
    Je te laisse au passage mon blog si tu veut aller mettre ton article en commentaire pour que tout le monde puisse le voir : https://leslivresdunevie.wordpress.com/ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage par ici ! :D

      Supprimer
  6. Merciii beaucoup d'avoir répondu♥ :)
    J'espère que la saga The Mortual Instrument te plaira ! J'avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes :p
    Bisousss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de m'avoir taguée ♥
      J'adore TMI et Les origines ♥ Pour l'instant, je me suis arrêtée au tome 4 de TMI et au tome 1 des Origines. J'attends que tout soit complet pour m'y lancer parce qu'à chaque fois, c'est la frustration immense que d'attendre :D Et je suis super contente de savoir que le projet d'adaptation est repris ! J'ai hâte qu'on en sache plus sur cette future série, en espérant que ça dure ;)
      Bisous Léna ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥