-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

dimanche 22 février 2015

=> Qui est Mara Dyer ? - Michelle Hodkin [Mara Dyer, #1] <=

Après en avoir entendu longuement parlé en VO, voilà qu'il débarquait en France et que je le voulais absolument. C'était chose faite depuis juillet 2014. Souvent reporté dans mes lectures, il y ait finalement passé... En même pas 24h. J'ai littéralement dévoré Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin. Oh my ! Que c'était bon ♥ 

Éditeur : Panini Books 
Collection : Scarlett
Traductrice : Elsa Ganem
Genre : romance, thriller
Public : dès 16 ans
Nombre de pages : 466
Date de parution : 14/05/2014
Prix : 16€

Résumé :
"Mara se réveille d'un coma dans un hôpital sans aucun souvenir récent. Sans savoir comment elle s'est retrouvée là, ni ce qui a provoqué l'accident qui a tué sa meilleure amie et son petit ami, alors qu'elle est indemne. Les médecins lui suggérant un nouveau départ, Mara déménage en Floride pour recommencer sa vie dans un nouveau lycée. Mais tout a changé. Elle voit désormais les visages d'amis disparus et perçoit la manière dont vont mourir les gens... Est-elle devenue folle ? Ne serait-ce que des hallucinations ? Aux côtés de Noah, un mystérieux garçon de son lycée, elle va essayer de comprendre ses visions."

Avis
On fait une pause deux minutes et on bave sur la couverture [pas trop non plus, hein]. Personnellement, j'en suis totalement fan et je remercie Panini Books ! D'une, pour avoir acheté les droits et nous avoir apporté cette merveille. De deux, pour avoir gardé la couverture VO, que je trouve totalement ravissante et envoûtante. Qui est Mara Dyer ? sera très certainement l'un de mes livres de l'année 2015 ! Michelle Hodkin m'a tout simplement scotchée. En quelques pages, je m'agrippais au roman comme s'il en allait de ma vie et j'ai pratiquement été incapable de penser à autre chose tant que je ne l'avais pas fini. Et encore maintenant, Noah et Mara hantent mes pensées...

Mara se réveille à l'hôpital, sans aucun souvenir sur le pourquoi et le comment de son arrivée. La jeune fille ne s'en souvient pas, mais elle a assisté à la mort de ses trois amis. Sous l'avis du médecin, elle déménage avec sa famille afin de se remettre du choc et peut-être de retrouver la mémoire. Parce que Mara a besoin de savoir, de comprendre ce qu'il s'est passé. Pour comprendre ce qui lui arrive maintenant... 

Je ne peux pas commencer cette chronique sans commencer par vous parler de Noah. Ou mon big crush du moment. Ou l'un des meilleurs book boyfriend que j'ai croisé ! Waouh quoi Tellement de sexytude et tellement de classe ne peuvent décemment pas être réunies en un seul personnage sans que cela ne provoque une réaction chez le lecteur. Que ce soit de la fascination ou de la jalousie, de l'indifférence ou un coup de foudre. Je suppose fortement que Michelle Hodkin l'a rendu sciemment aussi parfait...
Pourtant, Noah n'est pas le seul charme de Qui est Mara Dyer ? ! Il l'aurait pu, hein, et ça lui aurait convenu tout à fait, j'en suis certaine. Mais ce roman, c'est aussi beaucoup plus que ce magnifique personnage. D'abord, il y a Mara, tous ces mystères qui planent. Ensuite, il y a cette histoire, totalement captivante. Vient Noah, qui amène nettement sa touche. Enfin, c'est indiscutable, il y a Michelle Hodkin.
Vous savez, ce moment où vous tombez amoureux d'un auteur. Ses mots vous sautent aux yeux,, vous voyez son univers comme si vous y étiez, vous ressentez chaque sentiment jusqu'au plus profond de vous. Vous rêvez de son livre, vous souhaitez le rencontrer, vous avez envie qu'il sache à quel point vous avez tout apprécié. Vous sentez des pieds à la tête que son roman aura un impact considérable sur votre vie. Oui, tout ça.
Je suis devenue fan de Michelle Hodkin, et ce en quelques lignes. Elle m'a captée dès le départ, comme ça, sans que je le vois venir. J'ai seulement redressé la tête une heure et demie plus tard, une centaine de pages avalées. Et l'impression qu'il ne s'était passé que quelques minutes depuis le début de ma lecture. Sa plume est hyper communicative, très sensible, visuelle et merveilleuse. Michelle Hodkin a le pouvoir de nouveau faire croire en ses mots, de nous absorber dans son histoire. D'un coup d'un seul, vous vous sentez capable de la suivre jusqu'au bout [du monde] alors que vous venez à peine de la rencontrer.
Avant de découvrir Noah, je me suis accrochée à Mara. J'ai beaucoup aimé la manière dont Michelle Hodkin l'a introduite. On se pose les même questions, on a les mêmes doutes. Mara est un personnage à qui il est arrivé quelque chose de très sombre : elle a perdu ses amis et n'a aucun souvenir de ce qui est arrivé. Au fur et à mesure qu'on retrouve sa mémoire, par des flash back talentueux et intéressants, on comprend qu'un détail nous manque. Et plus la lumière se fait, plus les pages s'amoindrissent. Plus on souhaiterait qu'il y en ait encore une centaine après la dernière.
Puis il y a Noah... Mais après ce que j'en ai déjà dit, je préfère que vous le rencontriez par vous-mêmes. Ce qui me permettra d'en venir aux personnages secondaires ! Joseph et Daniel, les frères de Mara. Joseph est plein de fougue et l'innocence propre à son âge est parfaitement attendrissante. Quant à Daniel, c'est le grand frère que vous rêvez d'avoir, sans aucun doute. Puis on a le même objectif : faire en sorte que Mara se sente mieux. Alors le courant ne peut que passer. Il n'y a pas qu'eux, mais ce sont les seuls qui ont retenu mon attention, avec Jamie.
Quant à l'histoire, vous savez d'emblée qu'elle vous marquera, en tant que lecteur et en tant que personne. C'est sombre, creepy, ça dénote autant que détonne dans le YA. Et pourtant, ça surfe aussi sur la romance, les papillons dans le ventre et les frissons qui vont avec. On plonge entre thriller, quête de vérité et amitié/amour. La vie banale d'une adolescente qui cherche à repousser/s'attirer les regards de celui qui fait battre son coeur, tout en se faisant une place dans un nouveau lycée... Haha, non, la vie de Mara est loin d'être si simple.
Le final est juste tellement ARGH que je veux la suite, genre maintenant. Et que si je ne l'ai pas dans les cinq secondes, je ne me priverais pas de faire un gros caprice. Sauf que je sais déjà qu'il faudra encore attendre un moment. Soit, j'accepte. Mais, pitié, essayez d'accélérer un peu le temps. S'il vuos plaît ♥ Et je serais ravie de prendre mon mal en patience en découvrant combien vous aussi vous avez adoré Qui est Mara Dyer ? !

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre :
" - Je veux savoir tout ce qui s'est passé.
- Mara...
Je reconnus son temps apaisant, et mes doigts se crispèrent pour serrer les draps. Elle essayait de me protéger, mais c'était une véritable torture pour moi.
- Tu dois me raconter la suppliai-je, un goût de cendre dans la bouche.
Ma mère me fixait, le regard perdu et le coeur brisé.
- Je le ferais si je le pouvais, Mara. Mais tu es la seule à savoir."

~~~~~~

Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin est définitivement un roman que vous devez avoir et lire ! Addictif et captivant, ce titre agira comme un vrai page-turner et ne vous laissera pas tranquille tant que vous n'aurez pas lu la dernière ligne. Mara et Noah sont deux personnages mystérieux, auxquels on s'attache rapidement. Leur histoire mêle tant la romance que le thriller, portée par la talentueuse plume de Michelle Hodkin.
Alors, zouh, filez découvrir tout de suite qui est Mara Dyer ? !

22 commentaires:

  1. Il faut que tu lises la suite c'est trop bien :) Ton avis est complet comme toujours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que la VF paraît, je lui saute dessus !
      Merci :3

      Supprimer
  2. Mais comment tu fais pour qu'à chaque fois, j'ai envie d'acheter le livre que tu viens de chroniquer?!! J'hésitais un peu sur celui là, mais tu m'as convaincue!! J'irais voir à la librairie si je le trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que c'est mon but :p J'en suis ravie et j'espère que ta librairie l'aura encore en stock, ce serait un crime autrement ! :)

      Supprimer
  3. Très belle chronique ! Si je ne l'avais pas déjà lu, j'aurai très envie de le dévorer !
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle nous envoûte facilement, et le suspense est à son comble ! Tout comme toi, j'attends la suite avec impatience parce que.... CETTE FIN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci :3
      Cette fin, c'est tout à fait ça !! J'ai tellement hâte qu'on annonce une date fixe et certaine... :D

      Supprimer
  4. Je suis complètement d'accord avec ce que tu en dis ^^ eh oui, mon dieu, qu'est-ce que c'est dur d'attendre jusqu'à sa sortie VF !! (on ne sait pas quand..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, la sortie du tome 2 était prévue pour juin... Reste juste à confirmer :D Mais bon, vu que Scarlett s'est toujours tenu à son programme de parution, ça devrait rester ça. Plus qu'à avoir le jour, et là, on ne nous retiendra plus x)

      Supprimer
    2. On va devoir encore attendre je pense, car malheureusement Scarlett n'as plus les droits pour publier les mara dyer :'(

      Supprimer
    3. Ils n'auraient acheté que les droits pour le premier tome ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut pas avoir la suite en VF :/

      Supprimer
  5. J'ai très envie de découvrir ce livre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l'occasion :)

      Supprimer
  6. Coup de coeur pour ce roman ! Tout était parfait ! J'ai tellement envie de lire le second tome maintenant.. Je ne sais pas si je vais attendre la sortie française d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'osais pas le dire, mais c'est tellement vrai : Michelle Hodkin a rendu ce roman parfait *-* Je pense que si je pouvais aussi me passer de la VF, j'aurais craqué sur la VO :D

      Supprimer
  7. J'avais aussi beaucoup aimé ce premier tome même si je n'ai pas eu de coup de coeur ! =)
    Contente que tu as aimé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente également. Ce roman a une telle notoriété [méritée] que j'avais un peu la pression en le commençant xD Je voulais à tout prix qu'il me plaise et je suis trop contente d'avoir adoré chaque seconde de ma lecture :D

      Supprimer
  8. Rahhhhhhhh ça me saouleeee j'ai l'impression d'être passée complètement à côté du livre! :( Je n'avais pas aimé du tout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'en suis souvenu en faisant ma chronique...
      Tant pis, tu as quand même droit à un coeur tout mignon : <3

      Supprimer
  9. Très belle chronique ! Et je le commande tout de suite sur Amazon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'espère qu'il te plaira ! N'hésite pas à revenir partager ton avis ici, je serais ravie de le découvrir :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥