-->

Mes dernières chroniques :

        

lundi 16 février 2015

=> Ce si joli trouble - Cora Carmack <=

Aussitôt prêté, aussitôt lu. Ces derniers jours, j'ai commencé et dévoré Ce si joli trouble de Cora Carmack. Avec un trou dans ma PAL du mois, j'ai décidé de commencer une petite romance à l'approche de la St Valentin... Bien m'en aura pris, puisque j'ai vraiment été charmée [et troublée] par cette jolie petite histoire ! 

Éditeur : de la Martinière
Collection : la Martinière Fiction
Traductrice : Sophie Passant
Genre : romance, NA
Public : dès 16 ans
Nombre de pages :
Date de parution
Prix

Résumé
"La veille de sa rentrée à la fac, Bliss Edwards a décidé de franchir le pas. Ce soir, elle ramène un garçon chez elle ! 
Au moment de passer à l'acte, pourtant, c'est la panique. Bliss invente une excuse bidon et qui son appartement au milieu de la nuit. Et le lendemain matin, catastrophe : en entrant dans son cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a abandonné chez elle, complètement nu, huit heures plus tôt...
Bliss ne s'est jamais sentie aussi ridicule ! D'autant plus qu'elle le trouve vraiment séduisant..."

Avis
Je dis souvent que le new adult et moi, c'est pas trop ça... Et pourtant, à chaque fois que je tente, ça ne rate pas : je succombe. Ce si joli trouble est une romance légère et agréable, pleine de situations cocasses. Et la plume de Cora Carmack a été une jolie découverte ! Un roman à dévorer avant, pendant, et même après la St Valentin, avec lequel on ne peut qu'apprécier notre moment de lecture. Pour poser ensuite un regard énamouré sur tout ce qui nous entoure...

Bliss Edwards a vingt-deux ans, elle est sur le point de finir ses études... et toujours vierge. Ce qui est un vrai problème pour la jeune fille, et y remédier un objectif aussi important que celui de ne pas rater son année. Le soir où elle rencontre Garrick, elle le sait, elle le sent, ce sera lui le premier. Quelques verres plus tard, ils se retrouvent chez elles, prêts. Sauf que Bliss panique. Elle s'enfuit alors, persuadée qu'elle ne reverra jamais Garrick... Elle n'aurait pas pu se tromper davantage.

Une expression dit "Femme qui rit à moitié dans ton lit"... Qu'est-ce qu'elle vient faire là cette expression ? C'est que ma lecture à peine commencée, j'avais déjà le sourire aux lèvres, sourire qui s'est agrandi au fur et à mesure des premières pages, pour éclater quelques chapitres plus loin. Un rire vrai et franc. J'ai tout de suite su alors que Ce si joli trouble et moi, ça allait grave le faire
Je me suis rapidement prise d'affection pour le roman, et surtout pour Bliss. Cette jeune fille, c'est moi, c'est vous. Un brin gaffeuse, un peu maladroite, un poil entêtée, si perdue et si incertaine. Ou tout du moins, elle sait que Garrick et elle n'est pas une histoire possible... Autant d'attributs qui nous la rendent réelle, comme nous, et nous permette de partager son histoire facilement. Quant à sa bande d'amis, ils sont juste déments ! 
Cade, ou le meilleur ami que chacun/chacune rêve d'avoir. Kesley, qui aime entraîner Bliss dans des situations dérangeantes mais fera également tout pour l'en sortir. Même si on ne les croise pas souvent ensemble, quand ils sont tous réunis, ça donne de sacrées soirées et des situations qui m'ont encore donné quelques sourires. Et comment ne pas parler de Garrick, dont j'ai parfois cru entendre la voix - avec ce petit accent britannique - à mon oreille ? So sexy, c'est le premier commentaire qui m'est venu. Bliss n'aurait pas pu mieux tomber... ou peut-être n'aurait-elle pas dû ? 
Quoi qu'il en soit, leur histoire, ponctuée d'hésitation, de oui, de non, d'impossibilité et d'espoir, m'a complètement charmée. C'est un peu le chat et la souris, un jeu de tentations constant, qui n'est à aucun moment lassant. Je n'ai pu que savourer chaque ligne, tourner chaque page avec fébrilité. J'ai eu beau voir venir certains éléments, je les voyais arriver avec plaisir. J'avoue que j'étais complètement captivée et fascinée. Je voulais tout savoir, et je peinais à chaque fois que je devais reposer ma lecture. 
La faute à Garrick. Mais aussi à la plume de Cora Carmack, que j'ai découverte à l'occasion. Légère, fluide, elle a su rendre cette romance addictive et des plus agréables. Un coup de foudre ne m'aura jamais paru aussi vrai, aussi sincère. Quant au new adult, je suis ravie de ne pas avoir eu affaire à un récit plein de sexe et/ou vulgaire, quand bien même sa virginité est l'une des plus grandes angoisses de Bliss, et qu'il est donc forcément question de relation sexuelle. Mais ici, c'est doux, mielleux et ça fait voler des petits papillons dans le ventre
L'épilogue m'aura légèrement fait lever les yeux au ciel, de son côté. Non pas que je n'ai pas trouvé le final aussi mignon que tout le reste de Ce si joli trouble. Mais Cora Carmack a brûlé pour moi quelques étapes. Ou alors suis-je encore trop prude - ce qui n'est pas impossible non plus ! Ce final n'en aura pas moins été le bienvenu, pour faire le point sur l'avenir des personnages principaux et anticiper l'écriture du roman compagnon. Que j'ai hâte de découvrir à son tour ! 

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre : 
"Je me suis retournée pour partir, mais sa voix m'a retenue : 
- Comment va ton chat ? 
- Quel chat ? Oh ! Mon chat. Bien sûr. Le chat qui... m'appartient. Oh, elle... je t'ai dit que c'est une femelle, n'est-ce pas ? Elle va bien. Tout en miaous, câlins et ronrons, comme font les chats, quoi."

~~~~~~

Ce si joli trouble de Cora Carmack a été pour moi une romance fort agréable et enivrante. Un new adult convaincant et drôle, où pour une fois les personnages ne sont pas torturés par un passé qu'ils ne parviennent pas à oublier... Garrick et Bliss sont des personnages très intéressants et plaisants à suivre. Je me suis rapidement prise d'affection pour leur histoire. La plume de Cora Carmack vient donner une touche de réalité à cet ensemble original qui m'a plus qu'enthousiasmée.
Si vous voulez une romance légère, amusante et fraîche, vous venez de la trouver ! 

12 commentaires:

  1. Il faut que je le lise !!! Je suis en mode romantique :p

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre ne me tente pas plus que ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un de moins en PAL ou en biblio, ça laisse de la place pour tous les autres romans qu'on sent qu'on va aimer ;)

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elle est bien sympa cette petite romance ! Mais je pense qu'il faut trouver le bon moment pour la lire, en tous cas moi je suis contente de l'avoir lue à un moment où tout ce dont j'avais besoin c'était une lecture 100% détente, parce que sinon je pense que j'aurais peut-être été déçue par la trop grande simplicité. Mais à ce moment précis, c'était juste parfait ! Elle m'a mis le sourire aux lèvres, exactement ce dont j'avais besoin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est aussi un livre à lire au bon moment. Sans ça, on resterait trop sur le côté romance sans surprise... Heureusement, il aura marché pour nous deux :D

      Supprimer
  4. J'ai vraiment trop envie de lire ce roman!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es dans une période où tu cherches quelque chose de léger, agréable et sans prise de tête, c'est le moment ! :D

      Supprimer
  5. Tu m'as convaincu de lire ce roman ! Il a l'air très sympa et drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un aussi bon moment avec lui :D

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé moi aussi, il faut que je lise la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite m'attend également :) Je pense la lire courant mars, pour retrouver un peu de légèreté.

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥