-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

samedi 7 février 2015

=> New Moon - Stephenie Meyer & Young Kim [Tentation, vol.1]

J'accompagnai mon frère à la bibliothèque bien sagement, sans aucune intention d'emprunt - à part le tome 3 du Passeur - et revenant bredouille à l'accueil, mon regard s'est posé sur le coin mangas... Où j'ai fini par apercevoir New Moon, le premier volume du roman graphique ! Alors, en fan de Twilight, forcément, je n'ai pas réfléchi. Je lui ai sauté dessus, l'ai fait passer sur la carte de mon frère et suis rentrée avec ! Sans penser qu'en fait, ça aurait pu être sympa de chercher aussi l'adaptation graphique du premier tome, nan ? Bref. Et tant pis, parce que Tentation reste [tant en film qu'en livre] l'un de mes préférés de la saga Twilight ♥ Alors le retrouver là, comme ça, presque à m'attendre... Et je l'ai dévoré !

Éditeur : Pika 
Collection : Black Moon Graphics
Illustrations : Young Kim
Traducteur : Luc Rigoureau
Genre : manga, roman graphique
Public : dès 12/13 ans
Nombre de pages : 176
Date de parution : 29/05/2013
Prix : 12,90€

Résumé
"Pour Bella Swan, il existe une seule chose qui soit plus importante que la vie elle-même : Edward Cullen. Malheureusement, aimer un vampire est encore plus dangereux que ce qu'elle avait imaginé. Edward l'a déjà sauvée des griffes d'un pair malfaisant, mais à présent que leur audacieuse liaison menace tout ce qui leur est proche et cher, ils s'aperçoivent que leurs ennuis ne font que commencer."

Avis
Twilight et moi, ça remonte à un petit moment aujourd'hui. Pourtant, j'aime cette saga autant qu'au premier jour et je continuerai à conserver mes tomes précieusement, à les admirer chaque jour et à remercier tout ce qu'ils ont changé dans ma vie. Même si l'overdose vampirique qui a suivi... Nan, je leur pardonne ça aussi ! 

♦ A l'origine, les romans graphiques ne m'intéressaient pas spécialement. Si j'ai craqué dessus l'autre jour, je pense que c'est surtout parce qu'il était là et parce que j'avais envie de replonger dans cet univers que j'avais beaucoup aimé et aime toujours. Il m'est arrivé de lire quelques mangas, mais je ne suis pas particulièrement fan du genre. De même, j'ai beaucoup de mal à présent à relire des livres que j'ai déjà lu. En général, je m'en souviens trop bien, encore plus quand j'ai adoré ledit livre.
Là, je crois que le laps de temps nécessaire est passé. Et l'occasion était si belle que je ne pouvais pas passer à côté. J'ai peur d'être dans une petite phrase mélancolique ces derniers temps et avoir renoué avec mon amour pour Twilight faisait partie du schéma. Retrouver les personnages, retrouver certaines scènes, retrouver l'écriture de Stephenie Meyer. Tant pis si ce n'était pas le tout premier de la saga graphique, à dire vrai, je n'ai même pas cherché. Je m'en suis saisi, c'est tout.
Et comme je le disais plus haut, New Moon est un tome particulier pour moi. Je sais que pour certains, c'est le plus plat, avec le moins d'actions, un peu ennuyeux. Mais quand je l'ai découvert, j'ai apprécié toutes les possibilités qu'il offrait et tout ce qu'il nous permettait de découvrir. J'ai adoré l'amitié Bella/Jacob, et le début du roman m'avait juste bouleversée. Après les films, avoir retrouvé toute cette ambiance dans le manga a été une très bonne expérience.
Même si certains m'ont fait sourire - genre exagération du côté brillant et magnifique des vampires, muscles [très] saillants -, les dessins sont avant tout superbes ! Même si ce n'était pas tout à fait comme je l'avais imaginé, parce que je crois qu'on ne peut pas imaginer aussi bien, le rendu est complètement fidèle. Puis le tout est avant tout fidèle au texte, et ça, ça valait tout !
En dehors des dialogues, on retrouve des petits instants du récit. Young Kim a juste [merveilleusement] dessiné les mots de Stephenie Meyer et avoir quelques phrases clés par endroits, ça rendait encore plus beau ! Même si on connaît déjà, même s'il n'y a pas vraiment de surprise, je suis retombée dedans et j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout. Au delà de la simple découverte, c'est devenu quelque chose qui me plaisait vraiment. Je pense donc qu'à l'occasion, je retournerai emprunter la suite !


Si les romans graphiques de Twilight ne m'avaient pas particulièrement attirée avant, je suis ravie d'être tombée dessus l'autre jour. C'est un très belle objet, qui ravira à coup sûr les fans. A moins que la saga n'ait rien suscité chez vous... Et à ce moment-là, peut-être que si vous êtes plus mangas, vous pouvez essayer de la découvrir par ce biais ;)

8 commentaires:

  1. Je crois que ma sœur en a un... Mais je ne sais plus lequel ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire, je pense qu'une fois que l'on connaît la saga, on peut se passer d'ordre et juste profiter de ces romans graphiques pour en redécouvrir un peu ^^

      Supprimer
  2. Bon je dois avouer que là je ne le lirai pas x) j'aime les mangas mais je n'aime pas trop ces dessins là et Tentation est le tome que j'ai le moins aimé... ^^
    Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je me sens parfois seule à aimer Tentation x)

      Supprimer
  3. Moi j'aime que tu aimes toujours autant et que tu l'assumes! :D
    J'ai eu une vraie passion pour les livres pendant un moment car c'était des coups de cœur mais bon... Comme pour la sage Hush Hush ou Delirium etc.. Je suis à fond dedans pendant 1 mois, puis j'oublie x)

    Par contre je n'aime pas du tout la couverture de ce roman graphique! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture... Mais elle prend un autre sens quand on la voit dans son ensemble ^^
      Je suis complètement passée à côté de Hush Hush x) Mais sinon, je suis du genre à être incapable de me défaire d'un coup de coeur. Mais comme toi, j'en fais une fixette et un peu moins après. Ils continuent juste de garder une précieuse place dans mon coeur.

      Supprimer
  4. J'ai tellement aimé les livres :D je suis dingue des films et j'aime bcp les mangas :) ! Les dessins sont super !!! Je trouves juste qu'ils mettent du temps à sortit les mangas. J'ai troooooop envie de lire la suite ! Où est le tome 4 ? x)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les années, je reste toujours fan aussi ♥ Par contre, apparemment, Pika disait il n'y a pas longtemps que même aux US, la version graphique du tome 4 n'était pas paru... A suivre, parce qu'il serait vraiment trop beau s'il était adapté également *-*

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥