-->

Mes dernières chroniques :

        

samedi 1 novembre 2014

♦ Wake Up! ♦ #6

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\
~~~~~~

Quoi de mieux pour commencer le mois de novembre que d'écrire un article aux côtés de sa môman ? Lire le Wake Up! du mois !! Et quand on sait que la fin du mois signe l'ouverture du SLPJ de Montreuil, c'est encore mieux :) [sous-entendu : ce sera le moment de se lâcher !]

Les sorties du mois [à titre exhaustif] : 

Trahisons de Siobhan Vivian & Jenny Han [Le Pacte, #3]
Éditeur : Panini Books
Collection : Scarlett
Nombre de pages : 440
Prix : 16€
Résumé
"La nuit du Nouvel An s'est achevée d'une terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. 
Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. 
Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais juqu'où ira-t-elle ?"

=> Quelle date ? Le 05/11.
=> Pourquoi ? Je n'ai pas encore lu le tome 2, mais je sais déjà que je veux connaître la suite et fin de cette trilogie ! 

Anna de Kendale Blake [Fille des cauchemars, #1]
Éditeur : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 336
Prix : 16,90€
Résumé
"Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite Anna vêtue de sang. Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer dans sa demeure : on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner...
Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui la pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?"

=> Quelle date ? Le 13/11.
=> Pourquoi ? Cette couverture et ce résumé sont pour moi irrésistibles !

Si loin de toi de Tess Sharpe
Éditeur : Robert Laffont
Collection ; Collection R
Nombre de pages : 504
Prix : 17,90€
Résumé
"Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. 
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boîte et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer. La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce 'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers conclient à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela faire plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère. 
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient."

=> Quelle date ? Le 13/11.
=> Pourquoi ? Tentation, tentation, tentation...

Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes [Le dernier Royaume, #3]
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : NC
Prix : 15,95€
Résumé
"Cléo, la princesse d'Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Qautre Soeurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments. 
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille ou celui de la justice. 
L'empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie. 
Les Sentinelles n'ont d'autre choix que de rallier Lucia l'enchanteresse à leur cause s'ils veulent survivre. 
Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaïus. Le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre Soeurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur... ou pour le pire."

=> Quelle date ? Le 13/11.
=> Pourquoi ? Je suis fan des tomes 1 et 2. Et je meurs d'envie de connaître la suite. 

La symphonie des abysses - Livre II de Carina Rozenfeld
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 432
Prix : 17,90€
Résumé
"Divisé en deux parties, ce second volet raconte tout d'abord l'histoire d'Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu'à ce qu'il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l'Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. 
Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s'arrête pas à cette étape. En effet, un passage existe bel et bien entre le Mur et nos amis savent désormais où il se trouve...
Mais un peuple de gardiens veille jalousement sur cette entrée. Il leur faudra trouver un moyen de déjouer leur attention afin de parvenir de l'autre côté. La vérité sur la symphonie des abysses et l'identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix..."

=> Quelle date ? Le 20/11.
=> Pourquoi ? Enfin la suite ! J'avais adoré le livre I !

Les rendez-vous livresques [à titre exhaustif] :

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse : du 26 novembre au 1er décembre à Montreuil, 93.

Ma PAL prévisionnelle : 
   
 
Bon, là, je vous avoue que c'est un peu le drame... Comme je travaille pour le SLPJ de Montreuil, je pensais lire un peu des dernières sorties proposées par la ME avec laquelle je travaillerai, mais j'en ai très peu, et d'autres titres m'attirent encore plus. Du coup, ce sera finalement au feeling ! Et je remets La terre brûlée puisque je ne l'ai pas encore fini ^^

Mon IMM d'octobre : 
   
 
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le préparer correctement et comme je l'aurais voulu... Mais voici mes dernières réceptions/acquisitions ! Du beau, du très beau et du magnifique ! Certains sont déjà lus, donc je vous invite à cliquer sur la couverture si vous souhaitez voir le résumé ;)

~~~~~~
Welcome November et un excellent mois à tous !! 

20 commentaires:

  1. Oalalalalalala !!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ta sélection de foooooolie !!! Le Dernier Royaume tome 3 j'en rêve, Trahisons je l'ai pris en anglais, Fille des cauchemars a l'air trop biiiiien !
    La collection R aussi c'est trop cool mais vu que toutes leurs sorties me tentent ben j'arrive pas à choisir niveau portefeuille alors voilà x)
    Bonne lecture !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu moins dingue que pour octobre, mais ça fait tout autant rêver ce mois-ci *_* Je me doutais que tu aurais pris Trahisons en VO ! J'ai tellement hâte de connaître le fin mot de cette histoire !! Tu vas recevoir Fille des cauchemars ?
      Oui, ils accélèrent beaucoup le rythme avec l'approche de la fin de l'année... Difficile de choisir :/
      A toi également :D !!

      Supprimer
  2. Il faut également que je lise le tome 2 de Le pacte =D
    Un beau mois de novembre à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :D Le fait que ma soeur soit en train de le lire est en plus insoutenable x)
      Merci !! A toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai aussi reçu la mer infinie :D never sky est une trilogie sympathique je trouve, j'espère qu'elle te plaira ! Ah, tu travailles pour le salon du livre ? La chance :3
    Je te souhaite un très beau mois de novembre et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait trop envie *_* Avec la sortie du tome 3, cette trilogie m'a rendu curieuse. J'espère aussi que ça me plaira :D Pas pour le Salon, mais pour une librairie qui tient le stand de plusieurs éditeurs ^^ Comme je ne travaillais pas, j'ai saisi l'occasion. Par contre, je ne pourrais pas assister aux dédicaces du salon... *bouhouhou*
      Merci ! A toi également :D

      Supprimer
  4. J'ai trop envie de lire Mensonges!!! Et comme je vois que Trahisons est sorti, ça me donne encore plus envie !!! Jolie PAL ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il sort demain !! J'ai tellement hâte ! comme ça, si la fin de Mensonges est insoutenable, on pourra se jeter sur la suite :D Merci !

      Supprimer
  5. La couverture de Si loin de toi est super jolie, et j'avoue, le résumé me plait bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La VO, c'est parfois la base de tout... x) Mais j'aime beaucoup comme le titre a été adapté !

      Supprimer
  6. Et ben... Super sélection ! Le tome 2 de La symphonie des abysses me tente énormément *-* (C'est pas le 13 novembre qu'il sort ?? Enfin, je peux me tromper ;) En tout cas, ta pal est superbe et j'ai hâte de lire toutes tes chroniques à venir *-*
    Bisousss♥ et je te souhaite un très bon mois de novembre ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3 Je pensais aussi que c'était le 13, mais il est passé au 20 sur le site de l'éditeur... sûrement le temps de finaliser les dernières retouches. Je trouve aussi que pour ce mois-ci, j'ai une jolie PAL 8-)
      Merci !! A toi également ♥

      Supprimer
  7. Ohhh tu n'as toujours pas fini La terre brûlée? En tout cas, tu as de belles lectures en perspective et tu as eu des réceptions sympas!! Je te souhaite de très belles lectures pour ce mois-ci et un bon salon de Montreuil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, toujours pas... En plus, comme je le laisse chez les parents de mon chéri, la journée je peux même pas me replonger dedans. Mais dès la fin de la semaine, il sera sûrement fini.
      Belles lectures à toi également :)

      Supprimer
  8. Il y a pas mal de livres qui sortent en novembre qui me tentent !!!
    Et puis j'ai toujours "La Mer Infinie" qui attend patiemment dans ma PAL depuis sa sortie, j'ai hâte de le lire *-*
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Novembre est un mois aussi tentateur qu'octobre, c'est clair !
      Haha, il attend aussi sagement dans ta PAL ^^ J'espère que tu pourras le faire passer prochainement sur ta table de chevet ^^

      Supprimer
  9. Je te souhaite de très belles lectures <3

    RépondreSupprimer
  10. Anna Dresses In Blood c'était quand même plus classe comme titre que La Fille des Cauchemars^^ Sinon il faut aussi que j'investisse dans Où es-tu Alaska, j'ai honte de ne pas l'avoir lu^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça claque plus, oui... Après, c'est le titre du premier tome, là où Hachette a seulement gardé Anna. Mais j'aime bien le nom de la série, Fille des cauchemars ; même si au vu des avis de ceux/celles qui l'ont lu en VO, je me demande si ce sera vraiment une série...
      Faut pas ;) Mais j'espère que tu investiras dedans un jour, et qu'il te plaira autant qu'il m'a plu !!! :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥