-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 11 novembre 2014

\o/ Salon du Livre et de la Presse Jeunesse - 2014 \o/


Le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, c'est un peu LE salon. Celui que j'arpente depuis bientôt quatre ans, celui que je ne voudrais pas manquer, celui que j'aurais aimé découvrir plus tôt... [Quand on habite pas trop loin, qu'on est fan de livre, mais qu'on ne connaît pas ce rendez-vous... Oui, j'ai perdu une partie de ma vie de lectrice x).] Et cette année, le SLPJ fête ses trente ans en grande pompe ! 
Parlons donc un peu des réjouissances qui nous attendent ! 


Black Moon/Hachette
Vendredi
• 18h30 - 20h30 : Emmanuelle de Jésus & Rawia Arroum
Samedi
• 10h30 - 12h30 : Sophie Laroche
• 15h - 17h : Bertrand Puard & Pauline Alphen
• 17h30 - 19h30 : Rawia Arroum & Caroline Vermalle & Emmanuelle de Jésus
Dimanche
• 12h30 - 14h30 : Pauline Alphen
• 15h - 16h30 : Christine Féret-Fleury
• 17h - 18h30 : Béatrice Nicodème & Pauline Alphen

Gallimard Jeunesse
Samedi
• 10h30 - 12h : Timothée de Fombelle
• 13h30 - 15h : Victor Dixen & Christophe Mauri
Dimanche
• 11h - 12h30 : Victor Dixen & Erik L'Homme
• 13h - 14h30 : Anne-Laure Bondoux & Erik L'Homme
• 15h - 16h30 : Timothée de Fombelle & Christophe Mauri
Lundi
• 10h30 - 12h : Anne-Laure Bondoux & Jean-Philippe Arrou-Vignod

Michel Lafon
Jeudi
• 15h - 17h : India Desjardin
Samedi
• 14h30 - 17h : Sophie Audouin-Mamikonian
Dimanche
• 11h - 13h : Thomas Mariani
• 15h - 17h : India Desjardin

Nathan
Mercredi
• 10h - 12h : Cathy Cassidy
Vendredi
• 18h - 19h30 : Cathy Cassidy & Maïa Brami & Vincent Villeminot
Samedi
• 11h30 - 13h : Cathy Cassidy
• 16h - 17h30 : Cathy Cassidy & Maïa Brami
• 18h - 19h30 : Vincent Villeminot
Dimanche
• 11h30 - 13h : Vincent Villeminot

Pocket Jeunesse
Vendredi :
• 15h - 18h : Erin Hunter
• 16h - 18h : Lorris Murail
Samedi :
• 11h - 13h : Lorris Murail
• 14h - 17h : Erin Hunter
• 15h30 - 16h30 : Marie Pavlenko
• 17h - 19h : Christophe Galfard
• 17h30 - 19h : Marie Pavlenko
Dimanche :
• 11h - 13h : Christophe Galfard
• 15h - 18h : Erin Hunter
Lundi :
• 9h - 12h : Erin Hunter

R/Robert Laffont
Vendredi
• 18h - 20h : Cat Clarke & CJ Daugherty & Carina Rozenfeld & Myra Eljundir
Samedi
• 10h30 - 12h30 : Cat Clarke & CJ Daugherty & Myra Eljundir
• 14h - 16h : Myra Eljundir & CJ Daugherty
• 16h30 - 18h30 : Carina Rozenfeld
• 16h30 - 19h : CJ Daugherty
Dimanche
• 10h - 12h : CJ Daugherty
• 14h - 16h : Myra Eljundir
• 16h30 - 18h30 : Cat Clarke & Carina Rozenfeld

Rageot
Vendredi
• 18h30 - 21h30 : Erik L'Homme
Dimanche
• 10h - 12h30 : Manon Fargetton
• 16h - 18h30 : Hubert Ben Kemoun

Et en plus 
Meg Rosoff : samedi, de 10h à 11h30 [Albin Michel Jeunesse]
Joseph Delaney : samedi, de 13h à 15h30 [Bayard]
Sally Green : samedi, de 14h30 à 16h [Milan]

+ Retrouvez toute la partie pratique ici
+ Toutes les dédicaces ici

11 commentaires:

  1. Je pense aller voir Cat Clarke, C.J. Daugherty, Cathy Cassidy, Maïa Brami, India Desjardin, Sophie Audouin-Mamikonian, Anne-Laure Bondoux, Victor Dixen et Timothé de Fombelle ! Que d'auteurs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi beaucoup voir Cat Clarke et CJ [j'ai d'ailleurs ramené de chez moi le dernier tome de NS exprès, alors que je ne devais prendre que des livres de ma PAL x)]. Et quel beau programme d'auteurs à voir ! J'espère que tu auras l'occasion de tous les rencontrer o/

      Supprimer
  2. Plein d'auteurs que j'aimerais rencontrer !! Mais quand on vit dans le sud ça fait un peu loin... Alors j'espère lire des super comptes-rendus sur les blogs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vis dans le sud depuis un an, mais j'ai la chance de pouvoir revenir chez mes parents pour l'occasion ^^ On aura tous une grosse pensée au début du salon pour tous ceux/toutes celles qui ne pourront pas être là. Et vivement les comptes rendus, j'adore découvrir le salon avec d'autres yeux en sachant qu'on a pu être au moment endroit finalement ^^

      Supprimer
  3. Hahaha je viens samedi je suis en train de programmer ma journée de folie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh !! Tellement contente de savoir que tu peux finalement venir ! [Je n'ai toujours pas eu l'occasion de te le dire depuis que j'avais lu la nouvelle --'] C'est clair, le samedi va être une grosse journée ! Heureusement qu'ils n'ont pas mis tous les auteurs en même temps. Je trouve le planning plus aéré que d'autres années. Hâte de voir quel sera ton programme :D

      Supprimer
  4. Super contente parce qu'au final je peux y allerrrrr *-* <3
    Je verrai sans doute Emmanuelle de Jesus, Cat Clarke, Cathy cassidy,... Plein en fait x')
    J'espère qu'on auta l'occasion de se rencontrer <3 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... Mais c'est génial ça !! Je suis aussi super contente pour toi !!
      C'est déjà un beau programme :3 Cathy Cassidy a l'air super agréable en plus !
      Si c'est possible, ce serait avec plaisir :D <3

      Supprimer
    2. Je suis hystérique... Lol xD cest la première fois en plus alors je suis super contente *-*
      Je ferai bientôt un petit article sur le blog ;)
      Vraiment hate !♡!
      Bisousss<3

      Supprimer
    3. J'imagine ce que ce doit être !! :D J'espère - même si je ne me fais aucun souci pour ça - que ça te plaira ! Pour moi, ce salon est juste WAOUHOUHOU !!! *.*
      Je vais suivre ça de près ;)
      <3

      Supprimer
    4. Ho Ouii :D mais je suis (presque) sur x') Holala... J'ai vraiment hâte ! *-*

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥