-->

Mes dernières chroniques :

        

jeudi 13 novembre 2014

◘ Novembre 2014 : Pioche dans la PAL de ma D.S.B. ◘

• Serial Blogueurs ? 
Tout récemment, j'ai rejoint le groupe des Serial Blogueurs. Je suis encore en phase d'adaptation et j'ai fait du règlement du groupe ma bible pour me repérer un peu mieux dans ce nouveau lieu. Moins d'une semaine après, je suis déjà ravie. J'ai découvert de nouveaux blogs, de nouvelles personnes et... j'ai une binôme. Plus précisément ma Double Serial Blogueur, ou ma D.S.B., ou tout simplement Minestronette ! 
• Ma double Serial Blogueurs
On en est encore à faire connaissance, à découvrir les goûts de chacune et à se poser toute sorte de question, mais je peux déjà vous le dire, j'apprécie beaucoup ce binômage ! Ma D.S.B. a l'air vraiment chouette, et en plus on a des goûts similaires en matière de littérature :D *jesuisjoie*
• Qu'est-ce qu'on fait ?
Et qu'est-ce qu'on fait avec sa D.S.B. ? Outre papotage et je ne sais quelle autre activité nous pourrions inventer, on se donne aussi des lectures ! Eh oui ^_^ Chaque mois, Minestonette piochera un titre de ma PAL, et je ferai de même dans la sienne. Ce titre devra être lu dans le mois. 

 Le choix du mois 

Depuis septembre, on peut dire que je suis plus ou moins dans les temps avec ma binôme pour ce rendez-vous... Mais pour novembre, je ne sais absolument pas si ça va le faire. Heureusement, Minestronette m'a choisi un livre tout petit, qu'en plus j'avais hâte de lire ! Et qui répond tout à fait à un objectif que je m'étais fixée pour ce mois, en vue du SLPJ de Montreuil :D Ma binômette a de l'instinct, moi je vous le dis ^_^
Voici l'heureux élu qui sortira de ma PAL dans les prochaines semaines : Là où j'irai de Gayle Forman ♥ Ou la suite, inattendue pour moi, de Si je reste. Je voulais le découvrir depuis un moment, mais vous savez que c'est... On a toujours dans sa PAL un millier [j'exagère ?!] de livre que l'on voudrait lire, et donc la moitié qui reste sur l'étagère, attrapant quelques grains de poussières en plus... Mais là, c'est décidé, je me lance :) 


~ Résumé : ~
"Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson..."


Et de mon côté, je l'ai choisie comme testeuse pour Au bois dormant de Christine Féret-Fleury. Après moult avis élogieux et tentateurs, à l'approche de Montreuil, j'ai décidé que Minestronette serait mon ultime avis. De sa chronique dépendra l'avenir de mon compte en banque, de ma PAL et... on s'arrêtera là, hein ;) Je vous invite à vous rendre sur son blog pour voir ce qu'elle pense de ce choix et en savoir plus sur ce titre ! 

~~~~~~

*Son avis sur Au bois dormant*
*Mon avis sur Là où j'irai*

9 commentaires:

  1. Ca a l'air vraiment sympa d'avoir une binomette dans le groupe serial bloggueur!! Bonnes lectures à toutes les deux :)

    RépondreSupprimer
  2. De l'instinct ? Je sais, je sais... ^^ :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois avoir déjà commenté, mais je suis un peu tête en l'air et même ce n'est pas grave : belles lectures ce sont deux très bons choix :D
    J'ai hâte qu'on se voit à Montreuil aussi ! (aucun rapport mdr) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide toujours les commentaires en retard... x)
      Merci !! :D
      *Ons'enfout* J'ai hâte aussi !

      Supprimer
  4. De belles lectures à toutes les 2, les filles =) *-*
    Je vais bientôt lire Si je reste, et j'ai hâte ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai hâte de voir ton avis sur Si je reste ! Et je te souhaite une bonne lecture avec ce dernier !!
      Merci :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥