-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 18 novembre 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #42

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani
Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini. 

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 suites de séries que vous attendez impatiemment

Voilà un thème qui tome à pic et avec lequel je suis totalement en phase. C'est que, des suites, j'en attends pas mal... Et de pied ferme ! Pour faire simple et ne pas avoir une liste de dix pages, je me contenterai de parler des sorties qu'il me tarde d'avoir et qui ne sont pas encore parues. Sinon, une bonne partie de ma PAL pourrait y passer également.

Soeurs sorcières - Livre III de Jessica Spotswood. 
Je pense en premier lieu à cette trilogie parce que je viens de finir le tome 2. Forcément, la fin donne juste envie de se jeter sur la suite alors... 

Endgame de CJ Daugherty [Night School, #5].
Il s'agit pour l'instant du titre VO, à voir comment il sera repris en VF. Mais c'est certain, j'attends la suite et fin de la saga Night School avec impatience !

Emergent de Rachel Cohn [Version Beta, #2].
Patience, patience,... En espérant qu'on aura un jour une date VF.

Alice et la reine de coeur de Gena Showalter [Chroniques de Zombieland, #3].
Je rêve d'enfin en savoir plus sur Anima et ses intentions. Puis aussi de connaître le développement du couple Ali/Cole, de retrouver toute la bande de tueurs de zombies, de rire aux éclats avec Kat... Bref, il me tardeuh

La symphonie des abysses - Livre II de Carina Rozenfeld.
Bon, la sortie est pour dans deux petits jours, ça s'approche vite ! Mais je ne sais pas encore quand je me le fournirai. Montreuil ou pas Montreuil, telle est la question. 

City of heavenly fire de Cassandra Clare [The Mortal Instruments, #6].
Je ne me suis pas risquée à une traduction du titre en français... J'ai hâte, et en même temps pas du tout... Je veux connaître l'issue de cette saga, mais en même temps l'idée que ce soit le dernier tome m'effraie complètement. 

La princesse mécanique de Cassandra Clare [The Mortal Instruments - Les origines, #3].
Dans la même idée que précédemment. Pour le moment, je me console en me disant que je vais commencer le tome 2 de cette trilogie. Peut-être me faire une relecture du tome 1 - L'Ange mécanique - pour le plaisir et faire durer un peu la chose. Je sais que je n'ai pratiquement pas parlé de cette saga sur le blog... C'est une omission impardonnable. Mais ce serait l'occasion de me rattraper, tiens ! 

The Heir de Kiera Cass [La sélection, #4].
Un peu inattendu, et pourtant déjà tellement attendu. Si vous avez adoré La sélection, vous devez savoir qu'un quatrième tome a été annoncé par l'auteure, qu'il est en cours de préparation et qu'il est prévu pour... mai 2015 en VO & en VF !! Je trépigne déjà d'impatience à l'idée de retrouver Maxon et America, et un peu plus de cet univers créé par Kiera Cass. 

Toxic Heart de Theo Lawrence [Mystic City, #2].
A la rentrée, j'ai craqué pour Mystic City. J'avoue si la suite pouvait être au programme des éditions PKJ pour 2015, j'en serai ravie ! 

Ray Shepard - tome 2 de Morgane Rugraff.
Une correction pour laquelle j'avais eu un petit coup de coeur au début de l'été !


Dix tout pile. J'ai réussi à stopper mes doigts avant qu'ils n'aillent taper le titre d'un onzième roman, ces petits filous. Sinon, ils auraient aussi pu vous parler de Traqué - tome 3, de la suite de A comme aujourd'hui [si, si, il y en aurait une de prévue ! - quoi que pas vraiment une suite, puisqu'il s'agirait du même roman du point de vue de Rhiannon... Wait and see !], de l'ultime tome de La maison de la nuit,... et vous tenir là jusqu'à mardi prochain. Haha.

~~~~~~
A votre tour, parlez-moi de ces suites que vous attendez avec impatience ! 
Excellent mardi à tous

12 commentaires:

  1. Beaucoup de sagas que j'aime ou que j'aimerais découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'attends-tu ? xD Il y a tellement de livres à lire !

      Supprimer
  2. Bon je n'avais pas mis la sélection 4... mais c'est l'évidence même que je le veux ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. On a Alice et la reine de coeur en commun ainsi que The Heir!!! Joli TTT :)

    RépondreSupprimer
  4. Nooooon pas une suite à la Sélection!! Haha je plaisante, je sais que tu avais aimé la saga!! Sœurs Sorcières j'avais moyennement aimé le tome un, mais quand même je serais curieuse de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD J'avoue qu'au début, j'ai pensé la même chose, même si j'ai aimé. A quoi bon une suite ? Mais juste après, j'étais genre trop contente que l'auteure prolonge un peu son univers x)
      Le tome 2 de Soeurs Sorcières vaut le coup ! J'attends beaucoup du trois maintenant !

      Supprimer
  5. Je suis d'accord pour La Sélection et La symphonie des abysses... D'ailleurs, je vais bientôt acheter ce dernier =D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également acheté La symphonie des abysses #2 à Montreuil... :D Tu seras tentée par une LC prochainement ??? ♥

      Supprimer
  6. Ouuuh, mais que du bon, dans ton top ! Espérons que ces suites seront à la hauteur des tomes précédents ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥