-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 12 décembre 2014

♣ Week end à 1000 #1 ♣

*Le week end à 1000 ?*
Du vendredi soir au dimanche soir, minuit, vous et vos livres, 1000 pages et peut-être autant d'histoires à découvrir pendant 53 heures. Vous faites votre PAL et il n'y a plus qu'à... lire bien entendu ! Du thé/du chocolat chaud, des petits gâteaux, l'épaule de l'homme comme oreiller, un plaid pas trop loin, et vous êtes prêts.


Huitième session de ce rendez-vous organisé par Lili, du blog Lili Bouquine ! Et première session pour moi o/
J'ai envie de réussir mon challenge Goodreads cette année, je me dit que c'est l'occasion de lui donner un petit coup de pouce. En plus, j'ai vraiment très envie de lire en ce moment, sans pour autant avancer dans mes lectures. Pourquoi donc ? C'est une bonne question, mais j'ai décidé de guérir le mal par le mal. Haha. 
Résolution prise, me voilà devant la petite étagère de livres que j'ai installée chez mes parents, à la recherche des histoires qui m'habiteront pendant la durée du challenge. Cela n'a pas été facile de choisir, mais j'ai sélectionné quatre titre, dont ma lecture en cours. Plus un petit bonus au cas où j'atteindrais les mille pages d'ici à dimanche. *j'ycrois* Par contre, j'ai aussi pensé à ce moment-là que demain, c'était achats de Noël avec ma môman... On verra ce que ça donnera, en tout cas je ferai mon possible pour atteindre les 1000 pages ! Et même plus : d'après mes calculs, ma petite sélection comporte 1029 pages. Regardez donc : 

   

> Le passeur de Lois Lowry. Ou ma lecture en cours. 161 pages restantes.
> Là où j'irai de Gayle Forman. Parce que c'est le choix de ma binôme pour ce mois et qu'il ne me reste plus que quelques jours... 228 pages. 
> Violante ou le bal des scélérats de Bernard Bernadac. Un SP que j'ai oublié... Il est plus que temps d'y remédier ! 259 pages.
> Cachée de PC & Kristin Cast. Pour le plaisir de retrouver Zoey et toute sa bande ! 381 pages. 

>> Total : 1029 pages ! *.* 

Le challenge commence aujourd'hui à 19h et se terminera dimanche à 00h !
On se retrouve sur facebook, twitter et instagram pour suivre tout ça ;) 
Bon week end les choux

***
[Update]

Vendredi
19h : Lancement du week end. Mon article paraît tout juste, ma PAL est devant moi. J'ouvre Le passeur pour quelques pages et le repose le temps de composer un petit apéro. J'y retourne ensuite en grignotant, attendant l'heure du dîner. Lorsque celui sonne, je n'ai pas lu grand chose, mais m'arrête quand même le temps du repas et d'un épisode de Game of Thrones ! Il n'est que 23h quand je reprends ma lecture, devant la télé et les programmes étranges que regarde ma soeur... Elle zappe, on tombe sur Ink Master. J'ai du mal à rester concentrer mais je tiens le coup. 2h du matin sonnent lorsque je finis Le passeur. Je décide de prendre la direction de mon lit, avec une autre lecture. Violante. J'en avale quelques pages avant de sombrer. 

Samedi 
10h : Je m'éveille tout doucement, me demandant si j'aurais quelques minutes pour lire ce matin. On a prévu une journée shopping de Noël avec ma maman. Heureusement, elle est aussi en train de bouquiner dans son coin. Il ne m'en a pas fallu plus pour que je réattaque Violante. Avant qu'elle ne se lève et ne me dise de me préparer. 
17h : On rentre de notre journée, les mains vides pour moi. Je cherchais à tout prix le coup de coeur mais n'ai rien trouvé... Vaille que vaille, je ne m'avoue pas vaincue ! Je reprends Violante une vingtaine de minutes puis m'empare de mon ordi et fouine sur internet. Cette année, j'ai envie d'un joli pull à motif de Noël [flocons, surtout]. J'abandonne vers 20h, mais en ayant trouvé quelques idées o/ Je reprends Violante tout en préparant le dîner, que je laisse un peu trop cuire d'ailleurs. 
22h30 : Mon frère rentre du boulot tandis que je lis les 10 dernières pages de Violante. Il tente une conversation à laquelle je ne réponds pas, sauf pour lui dire qu'il aura toute mon attention dans cinq minutes. 
23h : J'ai finalement papoté avec lui, tout en lisant les dernières pages. Mais Violante est fini, déjà entre les mains de ma maman, qui m'a dit n'avoir plus rien à lire pour sa semaine de boulot. Il lui faudrait sûrement plus costaud que ces 259 pages, mais c'est un bon début pour l'occuper. Quant à moi, c'est l'heure de commencer... la saison 4 de GoT ! Un épisode avant d'ouvrir Là où j'irai de Gayle Forman et d'aller dormir... J'ai du mal à tout couper à la fin du premier épisode. Et j'ai avalé quelques 50 pages avant de dormir ! 

Dimanche
10h : Il fait un peu froid et je traîne sous la couette... Mais je me bouge rapidement pour cette dernière journée. J'ai moins de 500 pages au compteur, ce qui me semble un peu mal barré... Un petit coucou à tout le monde et je repars sous ma couette lire quelques pages.
11h : Mon estomac gargouille, je pense qu'il est peut-être temps d'un petit-déjeuner. J'ai du mal à m'interrompre dans Là où j'irai, mais j'éteins quand même ma liseuse et me lève, non sans avoir regardé où j'en suis. 111p. de lues ! J'en suis à 531p. o/ Bien contente, je prends mon petit-déjeuner tardif tranquillement installée devant mon PC, zieutant les réseaux sociaux et regardant où en sont les compagnons du Week end ! 
12h : Je me dis qu'il est temps de faire une petite MAJ sur cet article, avant de me refaire un épisode de GoT ! *jesuisaccro* Le moral est hyper au beau fixe, lire autant me fait un bien fou, j'ai la patate et un big smile. Il fait gris dehors et un peu froid, mais c'est si bon ! Ne pas perdre de vue que je dois atteindre les 1000 pages avant minuit, ce soir.
15h : Après finalement deux épisodes de GoT, entrecoupés par le déjeuner et quelques blablas, je reprends tranquillement la moitié de Là où j'irai qu'il me reste... 
17h30 : Papotages, goûter, nouveaux papotages, le tout pour supporter de mettre fin à ma lecture... C'est passé tellement vite, et j'aurais aimé passer tellement plus de temps avec Adam et Mia. Merci, Gayle, d'avoir écrit cette suite Je me fais une nouvelle [énième ?] pause GoT, avant d'entamer le tome 10 de La maison de la nuit, qui devrait m'emmener vers les 1000 pages !
21h : J'arrête tout pour entamer Cachée. Il me faut un peu plus de 300p. pour atteindre les 1000 d'ici minuit. J'ai un doute, mais je veux aussi approcher le plus possible l'objectif. Et au moment où je n'y croyais plus, l'homme m'appelle On papote, on papote. J'oublie le week end et le temps qui passe. 
22h : Je reprends ma lecture, dont je n'ai pas lu 100 pages... Clairement, je n'irai pas jusqu'aux 1000. Mais je continue quand même, tout en zieutant facebook pour voir où en est tout le monde. Certains en sont tout proches, d'autres ont déjà réussi, d'autres aussi patinent. 
23h45 : La fatigue me fait papillonner des yeux, et j'avance à peine. Je décide de m'interrompre. Il reste 15 minutes, et au moins 200 pages à lire pour parvenir aux 1000. Pas grave. Je suis fière de cette première participation. Contente d'avoir participé à ce week end qui m'a mis la patate, d'avoir lu comme je n'avais pas lu depuis tellement longtemps. Mon déménagement, je crois... un an. Merci à Lili, merci à tout le monde pour ce week end ! 

>> Bilan <<
770/1000p.

12 commentaires:

  1. Première session pour moi également, là où j'irai est super, Gayle Forman est mon auteur favorite! Bon challenge et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, toi aussi ! Bon courage ! Je viens de le commencer et Waouh quoi ♥
      Merci ! A toi également !

      Supprimer
  2. Waouh, vas-tu vraiment avoir le temps de lire tout ça :D et moi qui dois bosser pendant au moins 10h T.T
    En tout cas le passeur et la maison de la nuit sont tops, j'epère qu'ils te plairont ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 1000 pages en un week end, ça fait important. Mais je continue à souhaiter y arriver.
      Courage avec le boulot !
      Le passeur est génial, j'ai tellement envie de lire la suite maintenant :) Et tu me rassures pour La maison de la nuit, j'ai tellement peur qu'avec tant de tomes le souffler retombe un peu... Merci ♥

      Supprimer
  3. Oh de très bonnes lectures !! Je ne peux pas participer mais bonnes lectures hihi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois ? ;) Merci ! ♥ Bon courage à toi pour ce week end de révisions !

      Supprimer
  4. Hâte de lire ton avis sur Le Passeur! :D Bon we lecture alors <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop top !! Merci pour cette chronique qui m'aura définitivement décidée !! ♥

      Supprimer
  5. Bon week-end ! Perso je vise les 500 pages ! aha ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super challenge, là où j'irai est une merveille ! Bisous, bonne lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé et c'est tellement vrai ♥ Merci !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥