-->

Mes dernières chroniques :

        

mercredi 1 juin 2016

♦ Wake Up! #23 ♦

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\
~~~~~~

Hello juin ! Le mois commence et je suis plutôt contente de celui qui vient de s'achever. Le passage de ma maman chez nous en mai m'a fait beaucoup de bien, la lecture est revenue d'elle-même et j'ai réussi à venir à bout de ma PALM. Souhaitons que juin soit sur la même vaine ! J'ai deux entretiens à venir, des pistes qui s'ouvrent, ça faisait longtemps ! Côté lecture, j'espère aussi maintenir le cap !

Les sorties du mois [exhaustif] : 

La loi du coeur d'Amy Harmon
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 432
Prix : 17,90€
Résumé
« Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que j'aurais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue... »

=> Quelle date ? Le 02/06.
=> Pourquoi ? Si L'infini+Un ne m'avait pas tenté plus que ça, La loi du coeur éveille fortement ma curiosité. Puis c'est Amy Harmon et j'ai très envie de retrouver sa plume !

Sous la même étoile de Kelley York
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 286
Prix : 17,90€
Résumé
« Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.
Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire... »

=> Quelle date ? Le 02/06.
=> Pourquoi ? Je suis intriguée par ce roman depuis que j'en ai vu la couverture sur Twitter !

Dis-moi si tu souris d'Éric Lindstrom
Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 396
Prix : 16,95€
Résumé :
« Je suis Parker, j'ai 16 ans et je suis aveugle.
Bon j'y vois rien, mais remettez-vous : je suis pareille que vous, juste plus intelligente. D'ailleurs, j'ai établi Les Règles : 
- Ne me touchez pas sans me prévenir ;
- Ne me traitez pas comme si j'étais idiote ;
- Ne me parlez pas super fort (je ne suis pas sourde) ;
- Et ne cherchez JAMAIS à me duper.
Depuis la trahison de Scott, mon meilleur pote et petit ami, j'en ai même rajouté une dernière. Alors, quand il débarque à nouveau dans ma vie, tout est chamboulé. Parce que la dernière règle est claire : il n'y a AUCUNE seconde chance. La trahison est impardonnable. »

=> Quelle date ? Le 02/06.
=> Pourquoi ? Si ce n'est pour la couverture, c'est assurément pour le résumé !

Un peu, jamais, à la folie d'Adi Alsaid
Éditeur : Hachette
Nombre de pages : 336
Prix : 17€
Résumé
« Dave et Julia sont meilleurs amis depuis toujours. Et depuis toujours, Dave est secrètement amoureux de Julia. La veille de leur entrée au lycée, ils se font une promesse : ne pas succomber aux clichés de l'adolescence et du premier-amour-pour-toujours. Ils ont élaboré une liste de choses à éviter pour ne pas faire comme tout le monde et entrer dans le moule : ne pas aller aux fêtes, ne pas se teindre les cheveux, ne pas sortir avec un prof, ne pas sortir avec son meilleur ami... Dix points que Dave et Julia parviennent à respecter tout au long du lycée.
Lorsque l'heure du départ à l'université approche, ils décident de renverser la tendance et de réaliser tout ce qu'ils se sont interdit jusque-là. Tout se passe comme ils le souhaitent jusqu'à ce que Dave se mette à sortir avec une autre fille. Julia réalise alors qu'elle est jalouse. Dave est fou de joie d'avoir enfin ce qu'il a tant espéré. Lui et Julia s'embrassent et passent la nuit ensemble. Sur le coup, tout semble parfait, mais très vite Dave comprend que c'est en fait Gretchen qu'il aime... »

=> Quelle date ? Le 15/06.
=> Pourquoi ? Le résumé me donne envie d'en découvrir plus !

Aujourd'hui est un autre jour de David Levithan
Éditeur : Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 368
Prix : 17,50€
Résumé :
« Rhiannon trouve la vie monotone jusqu'au jour où son petit ami Justin, habituellement distrait et méprisant, se métamorphose totalement en être charmeur et prévenant. A, un personnage qui se réveille chaque jour dans un corps différent, n'y est pas étranger. »

=> Quelle date ? Le 16/06.
=> Pourquoi ? DAVID LEVITHAN, tout simplement.


PAL prévisionnelle : 
   
  
Je finis mai et commence juin avec Miss Dumplin, qui me plaît beaucoup. Ensuite, petite plongée historique avec Le sang des dieux et des rois. Pour la suite, Avant toi, pour le lire avant sa sortie cinéma, D.U.F.F., Audrey retrouvée et L'été des secondes chances en prévision des beaux jours. Et Sunshine, pour me donner quelques frissons ! 

IMM du mois de mai : 
  
  
Après avril, c'est un mois plutôt raisonnable et j'en suis contente ! Transfert et Survivre sont déjà lus et chroniqués, les autres ne tarderont pas non plus !

~~~~~~
Sur ce, je file me préparer à ma première journée d'entretien... *stressée* 
Passez un excellent mois de juin

6 commentaires:

  1. La loi du cœur !!! Je vais craquer, c'est sûr ^^
    Un beau mois de juin à toi ;) Bises

    RépondreSupprimer
  2. "La loi du coeur" me tente plutôt pas mal ! J'attends de lire quelques avis avant :p
    Ahhh ! Tu vas lire "The Duff" ! Ce livre était un grand grand grand grand coup de cœur. Vraiment. Je ne m'attendais pas à cela, une très belle surprise ! J'ai hâte de savoir ton avis. Pareil pour "Avant toi", c'est livre est tout simplement MAGNIFIQUE <3 Courage pour ton entretien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop peur de lire des avis complets sur ce roman... Je voudrais me garder une part de surprise *.*
      Ouououhhh ! De belles lectures en prévision alors ! Je le pensais déjà, mais que tu me donnes ton avis en plus, c'est que ça pourrait être encore mieux que ce que je pensais :D
      Merci beaucoup ♥ C'est passé, je croise les doigts maintenant !

      Supprimer
  3. Tant mieux pour ces bonnes nouvelles, j'espère que ton mois de juin se passera aussi bien ! ^^ Bonnes lectures avec ces beaux livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wait and see... Je croise les doigts aussi fort que possible ! Très belles lectures à toi aussi ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥