-->

Mes dernières chroniques :

        

jeudi 1 octobre 2015

♦ Wake Up! ♦ #16

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\
~~~~~~

Septembre est encore un mois qui a filé à toute allure, des projets, des livres et des idées pleins la tête. Voilà qu'octobre démarre, et que tout n'est pas comme attendu. Déjà des imprévus, des refus, mais toujours d'autres idées, d'autres livres et d'autres projets pour réhausser le moral. Octobre promet de jolies choses, souhaitons qu'ils les tiennent ! En tout cas, s'il y a bien quelque chose de certains ce mois-ci, ce sont les parutions à venir :D

Les sorties du mois [exhaustif] : 

Blacklistée de Cole Gibsen
Éditeur ; Hugo roman
Collection : New Way
Nombre de pages : /
Prix : 17€
Résumé
« En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits.
Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer.
Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçons mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Rgean est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable.
Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne... »

=> Quelle date ? Le 01/10.
=> Pourquoi ? Le résumé a piqué ma curiosité.

Hello, adieu et nous au milieu de Jennifer E. Smith
Éditeur : Hachette
Collection : Hachette romans
Nombre de pages : 272
Prix : 15,90€
Résumé
« Un premier amour au lycée, on se dit que ça va durer toujours. Mais le départ à l'université remet tout en question. A l'heure des adieux, est-ce la dernière nuit ensemble ou la promesse d'un avenir commun ? 
Dans douze heures, Clare partira pour une prestigieuse université de la côte Est des États-Unis, tandis que son petit ami, Aidan, ira en Californie, à cinq mille kilomètres de là. Pour cette lycéenne qui ne laisse jamais place à l'improvisation, les choses sont claires : elle et Aidan doivent rompre ce soir. Mais au préalable elle tient à profiter de leurs douze dernières heures ensemble pour passer en revue leur histoire d'amour, tous leurs souvenirs communs. Le lecteur est comme Aidan : il a envie d'y croire. Mais Clare a pris sa décision. Jusqu'à l'épilogue en tout cas. »

=> Quelle date ? Le 14/10.
=> Pourquoi ? J'aime d'amour les romans de cet auteur

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 528
Prix : 18,90€
Résumé
« « Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai. »
Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laïa, un esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment. »

=> Quelle date ? Le 15/10.
=> Pourquoi ? Coup de coeur pour de nombreux blogueurs, j'avoue être très curieuse !

Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan [Ma raison de vivre, #2]
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 608
Prix : 18,90€
Résumé
« Emma commence doucement à réapprendre à vivre aux côtés d'Evan et de Sara. Hantée par des cauchemars terribles, elle décide de donner une seconde chance à sa mère, qui l'a abandonnée, espérant trouver un sens à sa souffrance. Mais elle doit aussi affronter le regard des autres : ceux qui s'en veulent de ne pas l'avoir soutenue, ceux qui la jugent mais aussi ceux qui, surgissant de son passé, ont encore bien des révélations à faire sur sa vie d'avant... »

=> Quelle date ? Le 15/10.
=> Pourquoi ? J'avais beaucoup aimé Ma raison de vivre et j'ai hâte de découvrir la suite !

Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 288
Prix : 15,90€
Résumé
« Les adultes font la fête à l'étage, le soir du nouvel an. Samantha veille avec Remy, son meilleur ami, sur sa petite soeur, Tabitha. Elle dort paisiblement à leurs côtés. Soudain le père Noël entre dans la pièce, attrape Tabitha et l'emporte sous leur regard impuissant. A 17 ans, Sam revient avec sa famille sur les lieux du drame. La jeune fille retrouve Remy. Ensemble, ils réalisent qu'ils ont peut-être envoyé la mauvaise personne en prison... »

=> Quelle date ? Le 15/10.
=> Pourquoi ? J'ai eu un coup de coeur pour Reste avec moi et j'ai très envie de découvrir un autre roman de l'auteur.

Zodiaque de Romina Russell
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 420
Prix : 16,95€
Résumé
« Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l'imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hyson, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pourprévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction. »

=> Quelle date ? Le 22/10.
=> Pourquoi ? Je suis très intriguée par le résumé !

Invincible d'Amy Reed
Éditeur : Mosaïc
Nombre de pages : 320
Prix : 13,90€
Résumé
« Tout le monde prévoit de mourir. Mais qui prévoit de SURVIVRE ?
Je ne vous apprends rien : l'hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu'on va mourir et qu'on voit les autres qui ont toute leur vie devant eux.
Alors vous allez me trouver sacrément ingrate si je vous dis que finalement, la maladie de ne m'a pas eue, que je suis bien vivante, et que pourtant je suis sonnée. A terre. Agressive. En colère.
Parce que je n'avais pas prévu ça. VIVRE.
Parce que tout le monde attend de moi que je sois heureuse.
Ce que je suis ? Une fille qui cherche sa route. Et le seul qui me prend telle que je suis, c'est Marcus... »
 
=> Quelle date ? Le 28/10.
=> Pourquoi ? Le résumé dit tout.


PAL prévisionnelle : 
  
   
J'ai presque collé à ma PAL prévisionnelle de septembre. Presque, parce que quelques SP et finalement des changements d'humeur sont venus me donner envie d'autres horizons. Pour ce mois-ci, je pense que ce sera pareil, à quelques détails près : j'ai envie de lectures pour Halloween. Mais voici tout de même ce qui est prévu : Tous nos jours parfaits et Souffle de centaure, deux SP récemment arrivés, Dangerous perfection, pour le rendre enfin à l'amie qui me l'a gentiment prêté, puis New Victoria, Les coeurs brisés, Conversion et In the after pour la touche Halloween. A voir après si les réceptions du mois ne modifieront pas un peu ces prévisions...

IMM de septembre : 
   
  
Joie dans ma BAL et dans mon coeur Je remercie sincèrement les maisons d'éditions partenaires du blog pour les petits rayons de soleil qu'elles ont apporté ce mois-ci ! Plus deux petits craquages qui me faisaient de l'oeil depuis un moment... Et ma PAL n'en a pratiquement pas grossi parce que j'ai presque tout lu ! Je vous invite à cliquer sur les couvertures pour découvrir la chronique ou la fiche du livre.

~~~~~~
Je vous souhaite à tous un excellent mois d'octobre et de très belles lectures

8 commentaires:

  1. Blacklistée, Hello, adieu et nous au milieu, et Invincible me font de l’œil ^_^
    De belles lectures à toi, pour ce mois d'octobre qui commence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bons choix, ils ont l'air superbe !
      Merci beaucoup :D A toi également !

      Supprimer
  2. Alors là... Je ne connais aucune de ces futures parutions XD je vais essayer d'être sage en octobre *sifflote*
    Bonnes lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu peux :p
      Merci ! A toi également !

      Supprimer
  3. Tu vas lire de très bons livres et il y a plein de tentations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup ma PAL prévisionnelle :D Tellement ! *-*

      Supprimer
  4. Trop de tentations ce mois ci ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥