-->

Mes dernières chroniques :

        

lundi 5 octobre 2015

| Challenge Jeunesse/Young Adult 2015 |


Coucou mes p'tits chats, 

Pas de chronique aujourd'hui, mais mon billet de participation pour le Challenge jeunesse/young adult, organisé par Muti, du blog Muti et ses livres !
L'année dernière, faute d'attention, j'ai loupé les inscriptions de quelques jours... Mais cette année, j'étais dans les starting block et avais noté la date dans mon agenda ! La fan de YA que je suis ne pouvait plus passer à côté de ce challenge. 
Trêve de blabla, passons aux explications.

○ Comment ça marche ? 
Le but est de lire un nombre d'ouvrages Jeunesse ou Young adult se rapportant aux catégories suivantes : (une catégorie = un nombre de livres allant de 10 à 100 livres, de quoi satisfaire les petits et les gros lecteurs du genre)
• Catégorie 1 : Aux frontières du rêve => Au moins 10 ouvrages
• Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l'enfance => Au moins 20 ouvrages
• Catégorie 3 : A pieds joints dans la marelle => Au moins 35 ouvrages
• Catégorie 4 : A su garder son coeur de mioche => Au moins 50 ouvrages
Catégorie 5 : Peter Pan dans l'âme => Au moins 65 ouvrages
• Catégorie 6 : Au pays des mille et un livres => Au moins 80 ouvrages
• Catégorie 7 : Vit dans un conte de fées => 100 et + (pour les livrovores)

[Comme l'indique le surlignage, je m'inscris pour la catégorie 5.]

○ Comment participer ? 
• Il se déroulera sur 1 an à partir du 1er octobre 2015 et jusqu'au 30 septembre 2016.
• Les inscriptions sont possibles les trois premiers mois du challenge, jusqu'au 31 décembre 2015.
Pour vous inscrire, laissez un petit commentaire sur l'article de Muti, avec la catégorie choisie et, si possible, un lien vers l'article de présentation du challenge sur votre blog.
Lorsque vous aurez lu et chroniqué un livre rentrant dans le challenge, publiez le logo du challenge dans votre article et renvoyez vers votre billet d'inscription. Puis venez donner le lien de votre article sur le blog de Muti en rappelant votre catégorie : de cette manière « 1.Titre, tome X de auteur suivi du lien. Exemple : 1. Vampire academy tome 1, Soeurs de sang de Richelle Mead, suivi du lien de votre article. Muti se chargera ensuite de regrouper tous les liens et fera le point une fois par mois.
• Sont pris en compte les livres lus à partir de votre inscription. Ainsi si vous vous inscrivez le 25/12/2015, les livres lus en octobre, novembre et avant le 25/12 ne seront pas comptabilités.
• Vous avez aussi la possibilité de changer de catégorie en cours d'année.
• Tous les livres jeunesses sont acceptés, ça va donc de la bibliothèque rose aux collections apparues récemment. par contre, seuls les livres comptent et non les albums, ni les mangas, ni les BD.

○ Petit plus :
La Box de Pandore propose de faire gagner un participant par catégorie. Pour participer, c'est très simple, il suffit d'indiquer dans votre post d'inscription que vous participez et de poster sur votre blog le logo de la box de Pandore. Un gagnant par catégorie parmi les participants sera tiré au sort à la fin du challenge et aura la chance de gagner une box de Pandore.
Vous aurez plus d'informations sur le contenu de la box en cliquant sur le nom du site : Box de Pandore.

[Je ne participe pas, mais je me suis dit qu'il était bon de vous en informer.]

~~~~~~

Lus dans le cadre du challenge : 
[cliquez sur la couverture pour découvrir la chronique]
   
   
  
   
   
   
   
 #Lecture en cours#  



Compteur : 32/65

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'avais hâte de pouvoir y participer après l'avoir loupé l'année dernière x)

      Supprimer
  2. Hmmm pas mal ce challenge :O Ceci dit, Je vais pas le faire même si je pense que je m'en sortirai très largement. Mais du coup ce serait plus vraiment un challenge hahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ça fait un complément sympa à celui sur Goodreads. Et pour ceux qui ne lisent que du jeunesse/du young adult, il est vrai que le challenge peut facilement être relevé xD [à moins de placer la barre au maximum...]

      Supprimer
  3. Ça me fait penser que je me suis inscrite à 1 ou 2 challenges en janvier dernier... Va peut-être falloir que je regarde où j'en suis (loin es objectifs, c'est certain haha).

    JE CROIS EN TOI MON PETIT PANDA!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi le septocket auquel tu as participé, non ? C'est pas DU TOUT sérieux ça, Anne-So ! x)
      Je crois aussi en toi ! ♥

      Supprimer
  4. Ah, je suis tellement à la ramasse chaque année pour ce challenge, au niveau des liens, donc je pense que je vais passer mon tour ^^' bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère prendre le rythme, c'est vrai que ça va demander une bonne organisation. Merci :)

      Supprimer
  5. J'adore ce challenge!! Bonne chance :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥