-->

Mes dernières chroniques :

        

samedi 29 août 2015

#Routine du lecteur/blogueur

• L'idée : en tant que lecteurs/en tant que blogueurs/en tant que lecteurs et blogueurs, on se retrouve parfois confronter à des petits problèmes, des petites angoisses, des questions, auxquels on aimerait bien une solution.
• Pourquoi ? Parce que j'aimerais être libraire/bibliothécaire/secrétaire d'édition, sans avoir cette chance pour le moment. Parce que j'aime conseiller, blablater, le tout dans l'esprit livresque. Parce qu'il est toujours bon d'avoir quelques conseils. Parce qu'on se pose peut-être les mêmes questions, et que nous pourrions y répondre ainsi ensemble. 
• Comment ? Chaque mois, j'exposerai un problème/une question et tenterai de lui apporter des solutions, misons sur trois. Le tout accompagné de quelques idées livresques en fin d'article. 

Let's go ! 
~~~~~~

Faire sa rentrée... littéraire

Je vous retrouve aujourd'hui pour une édition du rendez-vous Routine du lecteur/blogueur un peu différente puisqu'il s'agit d'une sélection de romans pour la rentrée littéraire. 
J'ai réfléchi à ce nouveau numéro tout l'été, que je voulais orienter tout d'abord sur la rentrée scolaire. Mais, clairement, chaque rentrée est différente et s'appréhende différemment, selon notre personnalité, la classe qu'on intègre,... Et personnellement, je ne saurais donner aucun conseil. Mes rentrées (si on excepte celles de mon DUT) ont toutes été un fiasco. Trop timide, j'avais tendance à m'isoler dès le premier jour ; ce qui donnait aussi la marche à suivre pour le reste de l'année... 
Trêve de vieux souvenirs, parlons romans ! J'ai donc décidé de rester sur le thème de la rentrée non scolaire mais littéraire. Cette année, le nombre de parutions est encore plus élevé que l'année précédente. C'est une tonne de romans, qui foisonne peut-être de pépites, qui cache des auteurs encore inconnus, qui est en train d'arriver sur les tables/dans les rayonnages de nos librairies préférées.
Étant exclusivement plus romans ado/YA que adulte, j'ai fait le tour des parutions allant d'août à octobre pour vous sortir quelques titres du lot. Je vous invite à cacher votre carte bancaire et ouvrir votre wish list, il y en a pour tous les goûts !


• La série attendue de la rentrée littéraire : 
   

• Les suites de la rentrée littéraire : 
   

• Les dystopies de la rentrée littéraire : 
   

• Les fantastiques de la rentrée littéraire : 
   

• Les contemporains de la rentrée littéraire : 
   

• Les prolongations de la rentrée littéraire : 
(octobre)
  
 

14 commentaires:

  1. J'adore ce rendez-vous !!!
    En plus il y a plein de tentations :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'adore que tu l'adores :D
      La rentrée littéraire est pleine de tentations *-*

      Supprimer
  2. La saga U4, Quelqu'un qu'on aime, et J'étais là ne sont que de très bonnes lectures ^_^
    D'autres titres ont l'air très prometteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu confirmes ma pensée, ils ont l'air superbe ! *-* Surtout le Gayle Forman, j'ai tellement envie de retrouver cet auteur :D
      Tout à fait ! A voir par la suite ;)

      Supprimer
  3. Super article <3 J'ai lu l'histoire de Yannis dans l'univers U4 que j'ai beaucoup aimé ! Maintenant, plus qu'à secourir les autres personnages :D
    Tous nos jours parfaits... Je pense craquer dès s sortie *-* Et le tome 2 d'Animale devra rejoindre ma pal aussiii <3
    Et toi, tu penses ajouter quels livres à ta pal ??^^
    Bisousss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On entend beaucoup parler de cette série, mais le battage a l'air à la hauteur du produit :D
      Tu m'étonnes, il est trop tentant *-*Pour ma part, je pense me procurer le poche du tome 1, j'entends beaucoup trop de bien de ce titre.
      Sinon, Tous nos jours parfaits (aussi), Une braise sous la cendre, Hello Adieu et Nous au milieu, Sauvée (parce que j'adore la saga), Le prof moi et les autres et Fire Sermon sont les titres qui m'intriguent beaucoup ^_^

      Bisous <3

      Supprimer
  4. Je vais me répéter encore une fois mais j'adore tes sélections! Il y a quelques livres qui me donnent bien envie, mais ça devra attendre que je gagne au lot ;) Bonne rentrée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis vraiment ravie que tout ça vous plaise :D
      Rah, le loto... On devrait jouer à plusieurs pour multiplier nos chances x)
      A toi également !

      Supprimer
  5. Merci pour cet article récapitulatif j'adore ça, ça permet d'y voir plus clair et de remplir sa wish-list :p "Le prof, moi et les autres", "Tous nos jours parfaits", "J'étais là" et "Hello adieu et nous au milieu" font partie des livres qui me donnent le plus envie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :3
      Ces titres là me tentent aussi énormément *-*

      Supprimer
  6. J'ai fait le même genre de petite liste sur mon blog, il y en a beaucoup qu'on attend toutes les deux :) Par contre dans la catégorie "octobre", il y en a qquns que je n'avais pas du tout vu passer dans les catalogues, alors je vais aller voir ça de plus près :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je vais aller voir ton article, histoire de m'en mettre encore plein les yeux et de découvrir des titres que je n'ai peut-être pas repéré :D

      Supprimer
  7. Ne pas craquer, ne pas craquer... (part dans une grotte se cacher et non courir en libraire)
    J'avoue que la rentrée littéraire est pleine de tentations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu emmènes quand même des livres dans ta grotte ? Perso, je sors en librairie, mais sans argent comme ça, aucun risque :D
      Oui *-*On ne s'en plaindra pas, hein, mais en même temps, c'est une torture xD

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥