-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

vendredi 31 juillet 2015

♣ Week end à 1000 #3 ♣

*Le week end à 1000 ?*
Du vendredi soir au dimanche soir, minuit, vous et vos livres, 1000 pages et peut-être autant d'histoires à découvrir pendant 53 heures. Vous faites votre PAL et il n'y a plus qu'à... lire bien entendu ! Du thé/du chocolat chaud, des petits gâteaux, l'épaule de l'homme comme oreiller, un plaid pas trop loin, et vous êtes prêts.

Après avoir loupé la dernière édition pour cause de déménagement, ce week end, je me relance dans l'aventure. Pour la troisième fois ! Et j'espère bien réussir enfin ce challenge de 1000 pages ! Quoi que... j'ai l'homme dans les pattes à présent. Donc ça ne sera peut-être pas facile de me ménager des temps de lecture. C'est un fait, je lis rarement quand il est avec moi la journée. On en profite pour faire des activités à deux, rattraper le temps qu'on ne passe pas ensemble habituellement, toutes ces heures que son boulot nous vole... Mais, clairement, ce week end à 1000 tombe trop bien pour que j'en profite pas : il va me permettre d'alléger ma valise et de pouvoir vous mettre certaines chroniques en prévision des vacances. Je ne peux pas passer à côté !
Au moins, je n'ai eu aucun mal à choisir mes compagnons pour ce week end livresque. D'ailleurs, je pense que le hasard ne pouvait pas mieux tomber : à eux trois, ils dépassent légèrement le millier de pages. Mais il y a aussi ma lecture en cours, que j'hésite à mettre en pause ou à inclure au challenge... On verra ce qu'il en sera d'ici 19h.

   
> Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz. Ma lecture en cours. Que j'aurais peut-être fini avant le lancement du challenge.
> Un été sans toi de Karen Swan. Un pavé que j'ai reçu courant juin, dont la quatrième de couverture me tente beaucoup, mais dont le nombre de pages m'a fait de nombreuses fois reculer. 589 pages.
> Rêve de hyène de Hervé Jubert. Un petit roman pour souffler un peu et retrouver un univers qui me plaît beaucoup. 219 pages.
> Il était une fois dans le métro de Karen Merran. Une réception inattendue, mais un résumé intéressant. 285 pages.

>> Total : 1093 pages ! 
[Sans Ari et Dante]

Le challenge commence aujourd'hui à 19h donc et se terminera dimanche à minuit !
On se retrouve ici et sur facebooktwitterinstagram pour suivre tout ça ;) 
A très vite les choux 

Vendredi
• 19h : lancement du challenge. J'ai finalement décidé de mettre en pause Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers pour me laisser du temps avec ce roman. J'ouvre donc Un été sans toi, prête à dévorer... des pages.
• 20h : 50 pages au compteur, interruption de la lecture pour une soirée avec l'homme. Dîner et Breaking Bad au programme. 
• 00h : dodo. Sans avoir lu davantage.

Samedi
• 15h : je reprends enfin ma lecture, après avoir passé la matinée dans le centre ville pour les fêtes de Bayonne, et une partie de l'après-midi à déjeuner/regarder des épisodes de Breaking Bad. Nous, accros ?
• 20h : pause dîner, again. Je n'ai pas beaucoup lu. Ma lecture m'ennuie légèrement, mais je me jure d'aller jusqu'au bout.
• 00h : J'atteints difficilement les trois cents pages. Ce sera tout pour le moment.

Dimanche
• 10h : lecture pendant que le chaton joue. 
• 17h : je finis enfin Un été sans toi. Ce n'était pas facile, mais je l'ai fait. 
• 18h : j'ai pris une petite pause et j'entame mon deuxième livre du week end, Il était une fois dans le métro. Plus court, plus fluide. Il me reste six heures avant la fin du challenge. C'est jouable ! 
• Un peu avant 00h : je termine tranquillement Il était une fois dans le métro ! Une lecture sympathique et rafraîchissante. Il est trop tard pour une nouvelle lecture cependant...

Bilan : 
874 / 1000 pages

C'est encore un raté - jamais deux sans trois. J'ai pourtant mis toutes les chances de mon côté, en passant le moins de temps possible sur les réseaux sociaux et mes publications ont même été inexistantes dans le groupe... Mais la présence de l'homme à mes côtés, pour la première fois, aura eu raison de moi. La prochaine sera la bonne, j'espère !

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire ton avis pour Aristote et Dante ! Je le lis dans quelques petites semaines, quand je serai en vacances ;)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore fini mais il me plaît beaucoup pour le moment ! J'ai voulu le mettre en pause pour pleinement en profiter.
      Merci :)

      Supprimer
  2. Malheureusement je ne peux pas participer à ce challenge mais j'espère que tu vas le réussir, bonne chaance ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une prochaine fois peut-être ?
      C'est encore un échec, mais je ne désespère pas x) Merci ! ♥

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥