-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

dimanche 7 juillet 2013

[v] In My Mailbox [v] #1

Récemment, je rejoignais un challenge... Aujourd'hui, je rejoins un premier RDV littéraire/blogesque : l'IMM, alias In My Mailbox. Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. Outre Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** ***

Si je me lance dans l'IMM, c'est avant tout pour faire un clin d'oeil aux [fabuleux] parents de mon baby sitting Et ensuite pour garder une trace de mes achats livresques/emprunts/réceptions. Ma PAL grandit à vue d'oeil, ce sera un bon moyen de me freiner un peu... Peut-être :p C'est parti ! 

C'est l'été, ce qui veut dire plus beaucoup de sorties et donc encore moins d'achats [ce qui fera plaisir au compte ;)]. Pour ce dimanche, deux livres à vous présenter :) L'un offert [par les parents de mon baby sitting justement !] et l'autre acheté [je ne pouvais pas résister, il est trop beau *__* et je suis fan de l'épouvanteur ♥]

Enclave d'Ann Aguirre 

"Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves. 
L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans le tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres. 
Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. 
Je ne sais plus qui croire..."



Le bestiaire de l'épouvanteur de Joseph Delaney
"Au fil de ses aventures, afin de transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs apprentis, John Gregory a consciencieusement répertorié toutes les créatures qu'il a rencontrées (gobelins, sorcières, mages, démons, créatures aquatiques,...), et tous les enseignements qu'il a tirés de sa lutte menée contre l'Obscur. Ce bestiaire fourmille de détails sur les caractéristiques propres à chaque créature, leurs métodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs, leurs faiblesses. On apprend ainsi comment réagir face à un gobelin inconnu, quels sont les recours utilisés par les sorcières pour tuer leurs ennemis à distance.
Parce qu'il est doué d'une volonté sans faille, cette d'anéantir à jamais l'Obscur, John Gregory évoque tous les pièges dans lesquels il est tombé Un Bestiaire à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septième fils."


Et vous, qu'avez-vous reçu ? acheté ? emprunté ? 
Racontez-moi :)

2 commentaires:

  1. C'est une excellente occasion de rejoindre ce rendez-vous :D Le bestiaire de l'épouvanteur me tente beaucoup, j'aimerais bien le feuilleter... Et plus si affinités ^-^ Bonnes lectures ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon frère l'a lu en un rien de temps ! Il a passé son temps dessus sans décrocher. Je pense vraiment qu'il vaut le coup [plus que Les sorcières de l'épouvanteur pour le coup, qui est sorti au mauvais moment de la saga...]. En plus, je suis fan de l'intérieur ♥ *__*

      A toi aussi ! :)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥