-->

Mes dernières chroniques :

        

jeudi 1 juin 2017

♦ Wake up! #35 ♦

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\
~~~~~~
En ce moment, je peine à voir la fin des mois approcher... Il va y avoir un petit changement pour moi cet été et j'ai le sentiment que ma PAL me met la pression. Je monte encore chez mes parents et laisser ma biblio derrière moi me chagrine clairement. Alors j'en profite tant que je le peux. Je laisse trainer des livres partout, j'admire ma PAL encore et encore, je cherche mes lectures pendant mille ans juste pour le plaisir. Le mois de mai s'est achevé sur un délicieux coup de coeur pour Six of crows alors j'espère que c'est un bon signe pour entamer juin ! 

Les sorties du mois [non exhaustif] : 

La mémoire de Babel de Christelle Dabos [La passe-miroir, #3]
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 496
Prix : 18€
Résumé
[Attention, spoilers - Surlignez le texte pour le lire]
« Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? »

=> Quelle date ? Le 01/06.

16 ans, 2 étés d'Aimee Friedman
Éditeur : Milan
Nombre de pages : 416
Prix : 16,90€
Résumé
« Alors qu'elle est à l'aéroport, sur le point de quitter l'Amérique pour rejoindre son père en Provence le temps des vacances d'été, Summer reçoit un appel. Répondra ? Répondra pas ? Et si de cette décision dépendait tout son avenir ? »

=> Quelle date ? Le 07/06.

Carmine d'Élodie Loch-Béatrix [ADN Vampire, #1]
Éditeur : Le gâteau sur la cerise
Collection : Be(t)weens
Nombre de pages : 384
Prix : 16,50€
Résumé
« Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle est une V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse, et Carmine entre au prestigieux Saint Andrew College où elle compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-humains. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi un V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont aussi l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé. »

=> Quelle date ? Le 07/06.

Follow me back d'A.V. Geiger 
Éditeur : Robert Laffont
Collection : R
Nombre de pages : 360
Prix : 16,90€
Résumé
« Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux ou elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...
»
=> Quelle date ? Le 08/06.

Shades of magic, tome 1de Victoria Schwab 
Éditeur : Lumen
Nombre de pages : /
Prix : 15€
Résumé
« Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard ! »

=> Quelle date ? Le 08/06.

Silence radio d'Alice Oseman
Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 416
Prix : 16,95€
Résumé
« Je suis Frances, Frances la sérieuse, la solitaire, la discrète. Je passe mon temps à étudier. J’ai un seul objectif : entrer à Cambridge après le bac.
Je suis Frances, la vraie Frances. Je suis fascinée par le mystérieux Silence Radio et sa chaîne Youtube Universe City. J’aime rire et j'aime dessiner.
Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi.
»

=> Quelle date ? Le 08/06.

Max + Becca = ♥ de Shannon Lee Alexander
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 384
Prix : 17,90€
Résumé
[Attention, spoiler - Surlignez le texte pour lire le résumé]
« Il suffit parfois d’une personne pour se révéler à soi même.
Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais. Jusqu’au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max… Il la remarque et comprend son désarroi. Il l’incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.
Mais n’est-ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d’un Roméo ? »

=> Quelle date ? Le 15/06.


PAL prévisionnelle :
 
  Couverture de « L’affaire Jennifer Jones »
La Passe-miroir : Dabos, Christelle La Passe-miroir : Dabos, Christelle Le Sortilège de minuit : Brignull, Irena Le soleil est pour toi : Nelson, Jandy
couverture S'accrocher aux étoiles - Katie Khan
Beaucoup trop de romans me tentent en ce moment et j'ai eu du mal à choisir... Alors j'ai fait une grosse liste et je piocherai dedans au fur et à mesure ! 

IMM de mai :
Le Sortilège de minuit : Brignull, Irena Le soleil est pour toi : Nelson, Jandy
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver par Dabos La Passe-miroir : Dabos, Christelle La Passe-miroir : Dabos, Christelle Couverture
The Curse par Rutkoski La faucheuse, tome 1 par Shusterman
Couverture de « L’affaire Jennifer Jones »
Ma PAL a littéralement explosé en mai ! Le meilleur dans tout ça, c'est que ce n'est pas fini, n'ayant pas encore reçu les deux romans des masses critiques Babelio... Des achats, des emprunts (parce que je suis enfin inscrite à la médiathèque !), des services de presse et un colis de fou de Léa

~~~~~~
Très bon mois de juin et excellentes lectures à tous et toutes

2 commentaires:

  1. Quelles belles sélections ! :D Le soleil est pour toi est dans ma WL et
    la passe-miroir tome 3... déjà dans ma pal XD je te souhaite un excellent mois de juin, avec de belles lectures j'espère :)

    RépondreSupprimer
  2. De chouettes lectures à venir durant ce mois de juin :D !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥