-->

Mes dernières chroniques :

        

vendredi 12 juin 2015

♦ Wake up! ♦ #12


Avec le déménagement, je n'ai pas du tout vu le mois de mai passer, et que dire des derniers jours, sans internet, qui m'ont complètement empêchée de suivre mon programme et de publier cet article à temps... Je me rattrape donc aujourd'hui, avec un peu de retard, certes, mais j'espère que vous serez quand même au rendez-vous ! C'est parti :D

Les sorties [à titre exhaustif] : 

La cité du feu sacré de Cassandra Clare [The mortal instruments, #6]
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 800
Prix : 19,90€
Résumé
[Spoilers - Surlignez pour lire le texte]
« Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête d'annonce plus difficile que jamais... »

=> Quelle date ? Le 04/06.
=> Pourquoi ? Si vous ne connaissez pas encore The mortal instruments, lancez-vous ! Sinon, pleurons ensemble


Let the sky fall de Shannon Messenger
Éditeur : Lumen
Nombre de pages : 480
Prix : 15€
Résumé
« Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. A son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé - à l'exception du beau visage d'une fillette ballottée par les vents. Malgré les années qui passent, l'inconnue rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas un fantôme.
Il ne croit pas si bien dire. Mais si la jeune fille, Audra, est bien un être de chair et de sang, elle n'a en revanche rien d'humain ! C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger.
Malheureusement, l'histoire se répète - une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence du garçon... Celle qui vient peut-être de causer la mort de Vane est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. »

=> Quelle date ? Le 04/06.
=> Pourquoi ? Shannon Messenger revient chez Lumen. Et avec une couverture totalement canon !

Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 480
Prix : 15,95€
Résumé
« Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais. »

=> Quelle date ? Le 11/06.
=> Pourquoi ? Le livre est magnifique ! Et c'est David Levithan

Fin de partie de CJ Daugherty [Night School, #5]
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 414
Prix : 
Résumé
[Spoilers - Surlignez pour lire le texte]
« A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé : la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main. »

=> Quelle date ? Le 11/06.
=> Pourquoi ? Encore une fin de saga, que je ne laisserais sûrement pas pendant 1000 ans dans ma PAL *cryagain*

Phobos de Victor Dixen
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 448
Prix : 17,90€
Résumé
« Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. 
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l'amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. »

=> Quelle date ? Le 11/06.
=> Pourquoi ? Si vous ne connaissez pas encore Victor Dixen, comme moi, ce titre sera peut-être l'occasion de le découvrir !

Red Rising de Pierce Brown
Éditeur : Hachette
Nombre de pages : 480
Prix : 18€
Résumé
« Darrow n'est pas un héros. Tout ce qu'il souhaite, c'est vivre heureux avec l'amour sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu'à son reflet dans le miroir.
Darrow n'a plus d'autre choix que de devenir comme ceux qui l'écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l'élite des Ors, dans un terrain d'entraînement grandeur nature. 
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé. »

=> Quelle date ? Le 17/06.
=> Pourquoi ? Les premiers avis sont des plus élogieux !

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 368
Prix : 17,90€
Résumé
« Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers. »

=> Quelle date ? Le 18/06.
=> Pourquoi ? C'est un coup de coeur général. Et un résumé qui m'intrigue beaucoup.

#Scandale de Sarah Ockler
Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 400
Prix : 16,90€
Résumé
« L'enfer c'est les autres... et Facebook.
Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence... »

=> Quelle date ? Le 28/06.
=> Pourquoi ? Ce résumé m'attire de ouf !

PAL prévisionnelle : 
   
  

J'ai démarré le mois en finissant ma lecture d'avant déménagement, soit The book of Ivy d'Amy Engel - CE ROMAN EST UNE BOMBE ! Ensuite, j'ai repris mes SP, avec Même les stars aiment les sardines à l'huile et Nos âmes jumelles, qui m'auront également régalée. Actuellement, je dévore Code 93, une découverte sombre et captivante grâce à Léa Pour la suite, j'attaquerai Sous surveillance, parce qu'en rangeant ma biblio, j'ai eu une irrépressible envie de le lire, Nos faces cachées, que je veux ouvrir depuis des mois, Au bout du rêve, parce que je ne vois pas l'été sans un Sarah Dessen. Pour le reste, j'attends l'arrivée de quelques titres via Babelio donc à voir !

L'IMM de mai : 
  
 
Un mois raisonnable, le déménagement ayant occupé tout mon temps ! Et j'ai déjà dévoré la moitié de cet IMM, alors ma PAL se porte bien.

~~~~~~
Welcome juin ! 
Excellent mois et bonnes lectures à tous

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas complètement convaincue de lire let he sky fall ^^ par contre, night school 5, phobos et aristote... : je les veux !!! Je crois que je vais me procurer night school bientôt, je suis impatiente de tout savoir !
    Bonne fin de lecture pour juin, surtout que tu as un super programme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je redoute tellement de savoir la fin... *snif* Mais tout comme toi, il me fait terriblement envie :D
      Merci ! Le programme change un peu beaucoup en ce moment, mais j'espère pouvoir m'y tenir.
      Très bon mois et belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Beaucoup de sorties que tu as présenté me tente^^' Red rising, Phobos <3,...
    The book of Ivy est génial sérieux *-*
    Une belle pal également ! Je te souhaite de belles lectures pour ce mois de juin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Red rising a l'air génial ! Les avis sont tellement positifs dessus *-* Il en est de même pour Phobos d'ailleurs ! Rah, trop de tentations xD
      Complètement, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire [et pour Bishop ♥] ♥
      Merci :D A toi aussi !! ♥

      Supprimer
  3. Scandall éveille ma curiosité ! Et Phobos, me fait tellement, tellement envie !
    Hâte de lire ton avis sur "Au bout du rêve", un Sarah Dessen toujours aussi splendide, bien qu'un peu plus "dur" que ses autres romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux sorties du mois hyper attirantes ;)
      J'adore Sarah Dessen, je ne pense pas être déçue de celui-là et ce que tu en dis me donnes encore plus hâte de l'ouvrir !

      Supprimer
  4. C'est un beau mois de juin qui s'annonce ^^ Je suis contente que tu aies aimé Code 93 et je sens que tu vas faire plein de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'est pas beau par le temps [ce qui est quand même le cas pour l'instant], oui, rassurons-nous, il est magnifique côté sorties livresques :D
      Et je suis ravie que tu me l'ais fait découvrir ♥ Un mois riche en bonnes lectures, je ne dis pas non :)

      Supprimer
  5. P.S. : je crois que je vais craquer pour Phobos :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu veux lui résister avec tout ce qu'on en entend ? *-*

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥