-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 1 mars 2015

♦ Wake up! ♦ #9

• Wake up ?
Un petit RDV qui me trottait dans la tête depuis un moment. A l'origine, je voulais l'intituler "What's up?", sauf qu'en faisant des recherches je me suis rendu compte que ce RDV existait déjà chez Sous ma couverture, que je découvre à l'occasion :D Comme l'idée que j'avais s'éloigne un peu de ce que propose Bookish Girl, j'ai changé de titre. Et c'est parti mon kiki ! 
• Quand ? 
Tous les premiers de chaque mois.
• Quoi ? 
Les sorties qui me tentent, les RDV littéraires à ne pas manquer, une PAL prévisionnelle. Du blabla ?
/!\ ATTENTION : article pouvant comporter des spoilers /!\

~~~~~~

Mars, mars, mars... Enfin mars ! Les livres, le SDL, les copines, le retour du chéri, mars va être un mois riche, et forcément merveilleux Et voici mes perspectives livresques pour cette période.

Les sorties du mois [à titre exhaustif] : 

The book of Ivy d'Amy Engel
Éditeur : Lumen
Nombre de pages : 342
Prix : 15€
Résumé
"Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuble.
J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m'appelle Ivy Westefall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi Le temps de la rébellion approche...
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera."

=> Quelle date ? Le 05/03.
=> Pourquoi ? Il est dans mon collimateur depuis que Lumen en parle. Et que certaines copines blogueuses lui ont fait des déclarations d'amour - totalement irrésistibles.

Afterwolds de Scott Westerfeld
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 
Prix : 
Résumé
"Darcy Parel, dix-huit ans, a mis l'université et le reste de sa vie entre parenthèses pour signer un contrat avec un agent littéraire new-yorkais et publier son premier roman, Afterworlds. A son arrivée, à New-York, elle tombe sur d'autres jeunes auteurs, comme elle, qui la prennent sous leur aile...
Un chapitre sur deux, Darcy écrit son roman. Un thriller mettant en scène Lizzie, une ado qui, échappant à une attaque terroriste de justesse, sombre dans l'Afterworlds, un lieu entre la vie et la mort..."

=> Quelle date ? Le 05/03.
=> Pourquoi ? Pour l'amour de Scott Westerfeld. Parce que cette couverture et ce résumé sont totalement canons.

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 
Prix : 
Résumé
"Lycéenne parfaite et discrète, Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir.
Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle..."


=> Quelle date ? Le 05/03.
=> Pourquoi ? Est-ce qu'on peut vraiment résister à ça ?! 

Red Queen de Victoria Aveyard
Éditeur : du Masque
Collection : MSK
Nombre de pages : 432
Prix : 18€
Résumé
"Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sous le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple."

=> Quelle date ? Le 11/03.
=> Pourquoi ? J'ai eu un extrait de ce roman au SLPJ, que j'ai lu en début d'année. Et j'attends depuis de pouvoir me sauter dessus.

Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
Éditeur : Gallimard
Collection : Scripto
Nombre de pages : 
Prix : 15,90€
Résumé
"Noah et Jude vivent en Californie. Les jumeaux sont très proches bien que différents : Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais les premiers troubles de l'amour et du désir bouleversent leur relation et leurs chemins se séparent."


=> Quelle date ? Le 12/03.
=> Pourquoi ? J'avais adoré Le ciel est partout, le premier roman de l'auteur. 

La princesse mécanique de Cassandra Clare [The mortal instruments - Les Origines, #3]
Éditeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : NC
Prix : 18,15€
Résumé :

A trouver ici. Je n'ai pas lu le tome 2 pour l'instant, et je ne peux pas prendre le risque de me spoiler. Tout du moins pas avec cette série.



=> Quelle date ? Le 19/03.
=> Pourquoi ? Le. final. des. Origines.

Traqué #3 d'Andrew Fukuda
Éditeur : Michel Lafon
Nombre de pages : NC
Prix : 15,95€
Résumé [en VO]:
"After barely escaping the Mission alive, Gene and Sissy face an impossible task : staying alive long enough to stop an entire world bent on their destruction. Bound on a train heading into the unknow with the surviving Mission girls, Gene, Sissy, David, and Epap must stick together and use everything theyhave to protect each over and their only hope : the cure that will turn the blood-thristy creatures around them to humans again. Now that how to reverse the virus, Gene and Sissy have one final chance to save those the love and create a better life for themselves. But as they struggle to get there, Gene's mission sets him on a crash course with Ashley June, his first love... and his deadliest enemy."

=> Quelle date ? Le 26/03.
=> Pourquoi ? J'attends ce tome 3 depuis que j'ai fini le tome 2 ! 

+ Plus de sorties ici

Les RDV livresques : 

Salon du Livre de Paris : du 20 au 23 mars, Paris - Porte de Versailles.

Ma PAL prévisionnelle : 
   
   
Bertrand et Lola était déjà prévu pour le mois précédent. Mais comme la poste semble bouder mes livres en ce moment... J'espère qu'il finira par arriver. [Ainsi que l'exemplaire de Nos faces cachées que je suis censée recevoir chez mes parents...] Sinon, dans le reste du programme, un SP inattendu, un achat qu'il faut que je découvre absolument, une suite, un emprunt de biblio et un prêt d'une amie. Plus une LC avec Lena 

L'IMM de février : 
[La Symphonie des Abysses - Livre II a voulu se glisser sur la photo...]
Trois SP, dont deux qui sont déjà lus et chroniqués [Le pacte de Sliter & Noël en février], des prêts que j'ai hâte de découvrir, sauf pour Ce si joli trouble. Et mon seul craquage du mois, qui a été pour Rébellion *-* Un mois très raisonnable - le calme avant la tempête. Ha. Et juste un + 5 pour ma PAL o/

~~~~~~
Finalement, je me suis pas mal retenue ce mois-ci... La faute à mon passage à Gibert Joseph, qui s'est avéré être un désastre : je n'y ai absolument rien trouvé, errant dans les allées comme une âme en peine. Dans une librairie, d'occasions entre autres, c'est quand même un comble. Mais là, avec le SDL, ce sera sûrement plus dur de résister. Côté lectures, je maintiens un rythme qui me plaît beaucoup !

Très bon mois de mars à tous

8 commentaires:

  1. De belles prévisions et aussi de belles lectures à venir !!
    Je te souhaite un très bon mois

    RépondreSupprimer
  2. Alors là toutes les sorties me font envie !!!!! :D Bonne lecture et bon mois de mars ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois-ci va être explosif ! Bonnes lectures et bon mois ♥

      Supprimer
  3. J'ai bien noté the book of ivy et le secret de l'inventeur !! :D Je suis aussi passée par gibert, mais j'ai réussi à trouver ce que je voulais avec nos faces cachées ^^ je te souhaite un bon mois de mars, je sens qu'il va y avoir un bel IMM chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ! :D Waouh, belle trouvaille !
      Wait and see, haha *-* Très bon mois de mars également =)

      Supprimer
  4. Ah je ne savais pas que le tome 3 de Traqué sortait bientôt! Je l'attendais pour lire le 2 :p Merci pour l'info Mag <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement bien fait d'attendre ! J'espère que le tome 2 te plaira :D

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥