-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

mercredi 4 mars 2015

♣ Week end à 1000 #2 ♣

*Le week end à 1000 ?*
Du vendredi soir au dimanche soir, minuit, vous et vos livres, 1000 pages et peut-être autant d'histoires à découvrir pendant 53 heures. Vous faites votre PAL et il n'y a plus qu'à... lire bien entendu ! Du thé/du chocolat chaud, des petits gâteaux, l'épaule de l'homme comme oreiller, un plaid pas trop loin, et vous êtes prêts.


Dernier week end avant le retour de l'homme ! Quoi de mieux que de fêter ça avec un Week end à 1000 ? Et en plus, c'est l'anniversaire du rendez-vous : deux ans déjà ! A la clé, Lili nous a confectionné quelques défis à relever pour composer notre PAL et pimenter davantage ce week end livresque. 
Encore une fois, face à ma petite étagère de livres chez mes parents - qui s'est quand même bien remplie... - j'ai zieuté et cherché les heureux élus qui pourraient passer le week end avec moi. J'en ai sorti huit. Une sélection que j'ai ensuite écrémée, 1) parce qu'il faut être réaliste, haha, 2) parce que c'était surtout pour me donner matière à choisir devant les défis. Sur la liste proposée par Lili Bouquine, nous pouvions en choisir trois. Après avoir regardé ma PAL, je me rends compte que je peux tricher légèrement et remplir plus de défis o/ Mon âme de rebelle est toute contente à l'idée de cette infraction. 
Heureux élus, montrez-vous ! 

   

> La symphonie des abysses - Livre II de Carina Rozenfeld. Une LC prévue de longue date avec Léna ♥ 414 pages.
> Une si parfaite comédie de Cora Carmack. Après Ce si joli trouble, j'ai bien envie de retrouver Cora Carmack. 300 pages.
> Messager de Lois Lowry. Je continue sur ma lancée de finir la trilogie du Passeur, même si Jonah ne revient dans aucun des autres tomes. 191 pages.
> Dangerous perfection d'Abbi Glines. Ma voisine/amie/lectrice me l'a prêtée en février et j'étais très curieuse de le lire... Wait and see ! 261 pages. 

>> Total : 1166 pages ! 

Ce qui me permet de répondre à trois défis : 
○ Lire un minimum de trois livres. ► Ma sélection contient quatre livres.
○ Lire un livre emprunté. ► Messager et Dangerous perfection sont des livres empruntés.
○ Finir une série & Lire un tome 2. ► La symphonie des abysses - Livre II, qui est à la fois la fin d'une série [dyptique en l'occurrence] et un tome 2.

Le challenge commence vendredi à 19h et se terminera dimanche à 00h ! 
On se retrouve ici et sur facebooktwitterinstagram pour suivre tout ça ;) 
A très vite les choux 

=> UPDATE : la PAL est susceptible d'être modifiée ! Je viens de recevoir un courrier de ma biblio m'annonçant que La passe-miroir de Christelle Dabos était disponible. Je remercie la gentille bibliothécaire qui me l'a mis de côté ♥ J'ai également reçu Bertrand et Lola, qui est un SP. Je vais attendre de voir comment se termine la semaine côté lecture pour voir si et comment je les intègre au challenge.

Vendredi
• 17h : modification de la PAL. Après le courrier de la biblio, j'ai décidé de mettre Les fiancés de l'hiver dans le challenge. J'ai gardé avec lui La symphonie des abysses - Livre II, Dangerous perfection & Messager.
• 19h : le challenge débute, je mets donc ma lecture de Bertand et Lola en pause. Je suis bien installée, grenadine et saucisson à mes côtés. J'ouvre Les fiancés de l'hiver pour commencer le week end !
• 21h : pause Elementary. Je ne regarde pas la série habituellement, mais depuis quelques semaines, je la suis avec mes parents, qui eux regardent depuis le début. Le livre est avec moi pour en grignoter quelques pages entre les publicités.
• 23h : extinction du téléviseur, direction la chambre. Je bouquine encore un peu avant que mes yeux ne papillonnent. Une centaine de pages seulement...

Samedi
• 8h : réveil matinal pour moi. Je reprends ma lecture tout en me confectionnant et dévorant mon petit déjeuner. Quelques trente pages avant de me connecter au blog pour une petite chronique. J'en profite pour regarder où en est tout le monde, rassurée de ne pas être la seule à avoir peu avancé.
• 14h : le ménage est terminé depuis un moment, on a déjeuné, j'ai fini de m'occuper du blog. Je reprends la lecture tranquillement.
• 20h : pause dîner et The Voice, forcément. J'ai atteint les trois cents pages et j'en suis toute contente. Et pleine de confiance, je m'imagine finir Les fiancés de l'hiver avant de dormir, à la fin de l'émission.
• 00h : c'était sans compter ce traître de sommeil ! Il m'a pris par surprise et m'a laissé à peine le temps de dévorer dix pages. DIX PAGES QUOI...

Dimanche
• 7h30 : tiens, encore un réveil matinal... Je traîne un peu sous la couette en regardant les dernières avancées du groupe. Certains ont atteint la moitié du challenge, d'autres l'ont déjà fini. Je zieute le roman et je me dis qu'il est temps de m'y remettre.
• 8h : je quitte la chaleur de mon lit pour m'installer dans le salon, profitant du soleil et d'un bon petit déjeuner.
• 12h : je n'ai plus vu le temps passé et j'ai dévoré les deux cents pages qu'il me restait des Fiancés de l'hiver. J'attendais le coup de coeur. Il n'est pas venu, mais j'ai vraiment apprécié ma lecture !
• 15h : après une pause déjeuner, repos, papotage, je saisis le livre II de La symphonie des abysses. C'est parti coco ! Je commence ma lecture en voiture puisqu'on va faire un coucou à ma grand-mère.
• 18h : on repart. J'ai lu en dents de scie, environ une centaine de pages. Ce n'est pas le rythme que je pensais avoir, mais ce n'est pas trop mal.
• 21h : j'ai fait une pause ordinateur en rentrant... ce que je n'aurais peut-être pas dû. Beaucoup ont déjà réussi le challenge, voire même pulvérisé ! Ce qui est loin d'être mon cas. Je cours rejoindre mon lit pour essayer de rattraper tout ça.
• 00h : entre appel du chéri, rêverie et discussion avec le frangin, la fin du challenge sonne et j'ai seulement lu 374 pages de La symphonie des abysses. La fin est toute proche, et même si je compte bien lire les trente dernières pages avant de me coucher, elles ne compteront pas pour le challenge.

Bilan : 
893 / 1000 pages

Techniquement, c'est encore un échec, même si moindre qu'à ma première participation ! Premier point positif. Puis, mes deux lectures étaient vraiment géniales, ce qui est un deuxième point positif. Dernier point, mais pas des moindres : ce challenge était encore au top ! J'ai adoré échanger, voir les avancées de chacun, être émerveillée par leur résultats,... C'était vraiment au top.
Merci à tous et encore à Lili Bouquine pour ce rendez-vous :D A la prochaine ! 

9 commentaires:

  1. J'espère que tu vas y arriver :D ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est encore raté, mais j'étais toute proche des 1000 cette fois :D Peut-être pour la prochaine session o/

      Supprimer
  2. Bravo ! Je ne sais pas si je pourrais lire autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je le fais vraiment parce que j'ai le temps, mais sinon, c'est clair que j'en serai incapable x)

      Supprimer
  3. Je te souhaite un bon we à 1000 ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais vraiment pouvoir faire ce challenge, je pense le faire la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas :D Je crois que le prochain est prévu pour le mois de mai !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥