-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 1 septembre 2013

[v] In My Mailbox [v] #7

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Ai-je été raisonnable cette semaine ? C'est le moment de vous le révéler ! 
En fait, je ne sais pas ce qui aurait été raisonnable... La paye est tombée l'autre jour, et je me suis dit que je méritais un petit cadeau. Juste un petit. 


Pierre, feuille, ciseaux de Catherine Kalengula
Résumé
"Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mire qui vit à Oxford en Angleterre, elle s'enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. 
Shane est jeune rebelle et torturé. Adopté par un couple d'Anglais lorsqu'il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d'être différent l'éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu'il rejette ensuite sans scrupules. 
Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d'une panne d'ascenseur. A la faveur de l'obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la violence et la colère de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût de la vie ?"

Un, la couverture m'a tout de suite attirée. Deux, le résumé m'a donnée des frissons. Trois, on en dit de très bonne chose sur la blogo. Quatre, hors de question que je reparte sans un livre. Cinq... Non, en fait, il n'y aura pas de cinq. J'ai juste kiffé ce roman dès que je l'ai vu. Et puis les petites romances comme ça, moi, je fonds toujours devant. Elles réveillent mon côté fleur bleue. *I ROMANCE*


Et vous ? Une folie ? une réception ? un emprunt ? un troc ? 

2 commentaires:

  1. En effet, tu as été super raisonnable ! J'ai hâte d'avoir ton avis dessus, il m'intrigue :) Bisous bichette, et bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de calmer ma culpabilité, Bouchon :D Je pense le lire ce mois-ci, je me sens dans une période fleur bleue ^^
    A toi aussi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥