-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 15 septembre 2013

/ Quand on me tague... /

Cette semaine, j'ai été taguée ! La responsable n'est autre que Miyu Neko Et comme j'aime bien blablater et échanger, vous vous doutez que j'y réponds... avec plaisir ! Allez, hop!, c'est parti :)

~~~~~~
Les règles :
On commence par exposer les règles.

Je cite 11 de mes faits et gestes.

Je réponds aux 11 questions de Miyu Neko. 

Puis, je pose 11 questions aux 11 blogueurs de ma sélection. [pas sûre que je tague quelqu'un par la suite, mais si vous souhaitez répondre à ce tag, j'en serais ravie ^^]

Puis, à vous de faire le boulot : vous répondez en postant un billet sur votre blog puis vous re-taguez 11 autres personnes (ou moins si vous ne trouvez pas) en suivant les règles !
~~~~~~

11 de mes faits et gestes
1. Je suis une boulimique littéraire ! [oui, comme vous, je tombe fréquemment sur cette pub ^^] Je lis de tout, surtout quand j'ai le malheur d'oublier mon roman à la maison... La moindre affiche, la moindre ligne, tout ce qui a des mots et des phrases. 

2. Si vous m'avez déjà croisée dans les transports en commun, c'était moi, la fille qui lisait par dessus votre épaule, qui se tordait le cou pour essayer de décrypter le titre de votre livre, ou qui souriez bêtement à la vue de celui que vous aviez en main. Ou bien celle qui pleurait/lisait/criait en lisant :p

3. J'adore les animaux. Bon, attention hein, pas tous ^^ Je suis du genre à me tenir le plus loin possible des araignées et autres bestioles dans ce genre, mais je craque devant les animaux de compagnie  

4. J'ai 23 ans, et je suis très YA, si vous ne l'aviez pas remarqué ^^ J'ai essayé un peu de romans adulte, mais ce n'est pas aussi fort qu'avec les romans ados. Mais pas tous les genres, je suis plus fantastique et romance Enfin, il se pourrait que je tombe prochainement dans la fantasy, au vu de toutes les recommandations qui me sont faites :)

5. Dans un monde livresque, je serais polygame... [je ne ferai pas plus de commentaire, je suis certaine qu'on s'est toutes comprises de ce côté-là x)]

6. Lorsque je lis dehors, je ne regarde pas toujours où je vais, et il m'arrive de me faire peur toute seule, au point d'en sursauter. Une branche qui surgit de nulle part, des pneus qui dérapent, un trou dans le sol... Bref, j'ai parfois entendu rire quelques personnes après ça, moi la première d'ailleurs !

7. Je surkiffe la série Vampire Diaries [Damon ], beaucoup plus que je n'ai aimé la saga  de L.J. Smith. Sauf que je suis à la bourre niveau épisodes. 

8. Après une année de licence difficile, j'ai choisi d'arrêter mes études pour me lancer dans la vie active ! Je vise les métiers du livre, et plus particulièrement l'édition [à bon entendeur ? :D] Je sais, on dit qu'il faut aller jusqu'au master, mais je suis persuadée qu'avec de l'expérience et de la motivation... ^^ Et puis, ça fait cinq ans que j'ai mon bac, alors c'est presque comme si [ouais, je triche un peu là...]

9. J'ai peur de l'orage. Il suffit que le ciel se mette à gronder pour que je le regarde avec des yeux pleins de peur. Mais en voir ! [chercher l'erreur]

[ça commence à devenir difficile là...]

10. Je suis maniaque... Avec moi, hors de question qu'un livre exprime son vécu. Dos cassé, couverture pliée, tranche marquée, très peu pour moi. Je veux qu'il reste nickel. Alors, quand je vois un livre tout abîmé dans le métro, ça me fait mal. 

11. Allez, je vais le dire : j'ai regardé Les Anges de la téléréalité. Je me suis tellement ennuyée pendant mes vacances que c'est devenu mon rendez-vous du soir ou du dimanche. Bon, je n'en étais pas non plus à faire des crises si je ne le voyais pas, c'était juste le truc à mettre en fond sonore lorsque j'étais à la maison ^^


Les 11 questions de Miyu Neko
1) Quelle créature fantastique (ou inventée) voudrais-tu être ?
Un elfe *__*  Que ce soit en film ou en livre, j'adore ces personnages, leur langue, leur état d'esprit... Et Christopher Paolini qui parle elfique, ça donne envie de craquer :p

2) Quelle est ton ambition secrète ?
J'espère que ce n'est pas comme les voeux, genre si on le dit ça ne sera jamais possible... J'aimerais être à la tête d'une maison d'édition ou alors directrice d'une collection ! Depuis des années, je rêve vraiment d'intégrer ce monde et de croiser un jour en librairie un roman dont j'aurais contribué à la publication. 

3) De quoi ne peux-tu pas te séparer ?
De livres [logique], de mon MP3, de mon téléphone [quoi que...] & de mon monsieur

4) Ton (tes) dessin(s) animé(s) / film d'animation / Disney / Ghibli préféré(s) ?
Sans hésiter, Mulan & Elfen Lied. Mais j'ai aussi eu une grosse période Gundam Seed quand j'étais plus jeune. 

5) Comment sont tes marques-pages fétiches ou ceux que tu utilises le plus souvent ?
Celui que j'utilise le plus souvent est un MP qui m'a été donné après un don de sang. Je suis donneuse [assez régulière] depuis mes 18 ans, c'est quelque chose qui me tient à coeur. Et sur ce MP, il y a un post-il du chéri Sinon, comme j'ai pas mal pris le train cette année, j'utilise aussi les billets par la suite. Ou alors c'est un ticket de caisse ^^ 

6) Qui était le héros/l'héroïne de ton enfance ?
Harry Potter et Pierre Bottero Chacun à leur manière, mais deux héros à mes yeux. Harry parce que c'est le premier personnage auquel je me suis attachée et qui m'a fait vivre tout plein d'aventure. Pierre Bottero parce que cet homme était et est un grand. En somme, les deux m'ont toujours fait rêver, et continueront de me faire rêver. 

7) Chocolat ou bonbons ?
Bonbons ! Plus facile à picorer et moins de chance de tacher mes romans avec ;) Puis, si les bonbons sont au chocolat... [mouhahhaaahhhhaaaaaaa]

8) Dans quelle maison de Poudlard voudrais-tu être envoyée ? Et si tu n'as pas lu Harry Potter (un conseil : ne passe pas à côté), cite-moi 3 traits de ta personnalité qui te caractérisent.
Je rejoins Miyu, il ne faut pas passer à côté de Harry Potter !! J'aimerais tellement que mon frère se décide à les lire... Enfin, j'arrive à le faire lire, alors c'est un très bon début. Et comme j'ai lu Harry Potter, je réponds Gryffondor. Sûrement une réponse assez commune, mais c'était ma maison préférée dans les romans. 

9) Un univers dans lequel tu aimerais vivre ?
Un univers magique ! Une forêt ancestrale, un monde peuplé d'êtres fantastiques... Et je suis chez moi *__*

10) Ton endroit préféré pour lire ?
Si ce n'est pas mon lit, sous une bonne couette, ce sera dans les transports. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore y lire. L'impression concrète de voyager peut-être...

11) Quel est le poisson préféré des zèbres ? (j'avais envie de la faire celle-là xD) Si tu ne sais pas, tu peux aussi me parler de ton pêché mignon ^^
Mais quelle est donc cette question piège ? J'aurais pu regarder sur internet, sauf que je ne triche pas [toujours ^^]. Mon pêché mignon... La meringue ! Croustillante et fondante, avec des amandes sur le dessus, je pourrais en manger jusqu'à ce que mon ventre implose. 
~~~~~~

Et si tu veux répondre à ce tag, voici tes 11 questions : 
I - Qu'il s'agisse de gâteaux ou de plats, quelle est la recette que tu préfères faire ? 
II -  Le bruit, la musique, un lieu... Y a-t-il quelque chose qui peut t'empêcher de lire ? 
III -  Des déceptions livresques, on en a tous eu. Quelle a été la tienne ?
IV-  Ton format de livre préféré : numérique, papier, poche ? 
V - Quel est l'auteur dont tu achètes les romans sans regarder ?
VI - A l'inverse, quel est l'auteur dont tu entends parler depuis toujours mais qui te fait encore hésiter ?
VII - Tu as un blog ? Une page FB ? [laisse les liens au passage ;)]
VIII - Quand es-tu rentré sur la blogo ? 
IX - Qu'est-ce qui t'a donné envie de lire, ou qui t'a fait arrêter la lecture ? 
X - Tu emménages : quelle est la première chose que tu sors des cartons ? 
XI - Pour finir, avec ces jours de pluies qui semblent interminables, quelle est la couleur de ton parapluie ? 

Merci encore à Miyu Neko ! Et aussi à ceux/celles qui reprendront le tag ! 

1 commentaire:

  1. Je serais polygame moi aussi x)
    Je n'avais pas du touuuut remarqué que tu étais YA *se souvient des livres que tu amenais avec toi chaque matin* ^^

    Je vois que je suis pas la seule à aimer lire dans les transports :D (bus et train surtout, c'est plus galère dans le métro et j'ai peur d'abîmer -> moi non plus je n'aime pas voir le "vécu" des livres ^^)

    Bon courage pour la recherche de boulot en tout cas ! J'espère que tu vas vite trouver ce que tu cherches :)

    Bisous ! Et merci d'avoir joué le jeu ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥