-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

dimanche 30 mars 2014

[v] In My Mailbox [v] #24

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** ***

Il n'y a pas eu d'IMM la semaine dernière pour la simple et bonne raison que j'étais au SDL et avec les horaires et la fatigue, impossible de même juste programmer le rendez-vous. De même, je n'ai pas pu visiter les vôtres... Du coup, je vous propose de découvrir mes achats sur le salon et mon petit craquage de cette semaine, un livre qu'il me fallait nécessairement ! 

Projet Adam de Katherine Applegate
Résumé
"Suite à un grave accident, Eve, héritière des puissants laboratoires Spiker, est en convalescence. Pour l'aider à tromper son ennui, sa mère lui confie le prototype d'un logiciel permettant de modéliser un être humain à partir de son code génétique. Eve se lance alors dans la création d'Adam, le garçon parfait. Et, très vite, se prend au jeu. Mais un autre garçon, bien réel celui-ci, et non moins charmant, pourrait bien l'obliger à redescendre sur Terre... Car il semble que le fameux prototype cache en réalité des expériences scientifiques plus que douteuses."
Juste irrésistible !! Je lorgne dessus depuis un bon moment et de le voir sur le stand de La Martinière... Il ne m'en fallait pas plus. 

Les vivants de Matt de la Peña 
Résumé
"Vous regretterez d'avoir survécu...
Shy a choisi ce job d'été pour mettre des sous de côté. Quelques mois à bord d'un luxueux navire de croisière vont lui permettre d'engranger les pourboires. 
Que demander de mieux ? Des bikinis à ne plus en savoir où regarder, des buffets à volonté, et peut-être même une fille ou deux... Mais lorsque le tremblement de terre le plus destructeur jamais enregistré dévaste la Californie, le destin de Shy bascule. Et ce séisme n'est que le premier d'une longue série de désastres. Bientôt, ceux qui sont encore en vie devront se battre pour le rester..."
Il était là et me tendait les bras... Et Bouchon a fait cette semaine un avis plus que tentateur, alors je ne pense pas m'être trompée. 

Police de Jo Nesbo
Résumé
"Quand un policier d'Oslo est assassiné à la date anniversaire et sur les lieux d'un crime non élucidé, cela n'est certainement pas un hasard. Et lorsque deux autres policiers qui ont participé à des enquêtes infructueuses sont tués à leur tour, c'est une évidence : un meurtrier brutal aux méthodes bestiales rôde dans les rues de la capitale norvégienne. 
La police ne dispose d'aucun indice et, pire encore, elle déplore l'absence de son meilleur limier. Mais aujourd'hui, l'inspecteur Harry Hole n'est plus en mesure d'aider ni de protéger quiconque. Pendant ce temps, à l'hôpital d'Oslo, un homme gravement blessé est dans le coma. Personne ne connaît son nom. Même les policiers chargés de le protéger n'ont pas le droit d'approcher le patient. S'il reprenait conscience, cet inconnu aurait pourtant bien des secrets à révéler..."

Alors, non, vous ne rêvez pas, il y a bien un policier dans mon IMM... Mais il n'est pas pour moi ^^ Lundi matin, journée pro au salon, certains stands proposaient des ENC [Epreuves Non Corrigées] en avant-première et j'ai profité de l'occasion. Celui-ci est pour maman, qui raffole des policiers/thrillers et le prochain... je ne sais pas encore x) 

Ne m'abandonne pas [Insaisissable, #3] de Tahereh Mafi
[Cliquez sur la couverture ;)]
L'achat à côté duquel je ne pouvais pas passer, vraiment pas ! 

Divergente, #1 de Veronica Roth
Résumé : 
"Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A seize ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer."
Du pur caprice... J'ai adoré ce premier tome [chronique], mais je n'avais que la version numérique. Hier, je suis tombée sur la réédition, avec la jaquette qui représente le poster du film. Et j'ai craqué, encore. 


Voilà pour moi ! Je n'ai pas beaucoup profité du SDL pour faire des achats, mais il faut aussi que je pense au fait que je n'aurais pas pu tout emmener. Et rentrer le soir, avec des sacs blindés de romans, n'aurait pas aidé mes trajets de retour x)

~~~~~~
Et vous, votre PAL a-t-elle enflé ? 

Excellent dimanche à tous !

6 commentaires:

  1. Bon dimanche et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. Les vivants me tente bien . Et comme tu as vu ma Pal a fit plus qu'enfler .

    RépondreSupprimer
  3. Craqué à nouveau pour Divergente n'est pas mal ! C'est un pur plaisir :)
    Les Vivants me fait juste trop envie ^^
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Projet Adam me tente et Divergent est vraiment bien ! =)

    RépondreSupprimer
  5. projet Adam est dans ma PAL je te souhaites de belles lectures

    RépondreSupprimer
  6. Quel joli IMM !
    Divergente me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥