-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 18 mars 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #19

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 livres à lire ce printemps

Bon, préparer livres à lire, ce n'est pas vraiment mon truc... Mais depuis le début du mois, je me rends compte que c'est ce que j'ai plus ou moins fait. Et finalement, savoir ce qu'on va lire à l'avance, je trouve que ça aide beaucoup pour enchaîner puis ça donne un objectif. Je me demande si je ne vais pas finir par faire cela plus souvent ! 
Ce que je voudrais lire pour le printemps ? Tout !! Entre les sorties à venir et les romans déjà présents dans ma PAL qui m'attirent un peu plus chaque jour, je ne sais plus comment faire... *catastrophe* Du coup, je ne donne pas d'ordre aujourd'hui, et je n'ajoute pas les sorties à venir : il faut que je m'occupe de ma PAL, des derniers tomes de sagas que j'ai achetés [oui, je sais, je recule toujours devant la fin...] et que je m'avance un peu ^^ Puis, au vu des sorties à venir, aucun doute qu'elles seront vite avalées [Ne m'abandonne pas, The One,...] !


Nos étoiles contraires de John Green
Parce que c'est de la folie furieuse. Je vois tous les jours des photos, des passages, des citations... et tout cela me donne furieusement envie de m'y replonger. Puis, avec le film qui arrive, je n'ai plus que ce livre en tête [et je pense souvent à Augustus ]

Le brasier des souvenirs [Phaenix, #2] de Carina Rozenfeld
Parce que c'est le dernier tome, que je l'ai depuis archi longtemps et que je n'ai toujours pas franchi le cap ! En parlant de l'auteure, je lirais bien aussi La Symphonie des Abysses, rentré dans ma PAL tout récemment [oui, c'est une manière détournée de mettre un livre en plus dans ce top ten xD]

Kaleb, saison III de Myra Eljundir
Là aussi, un dernier tome, et une fin superbe [à en croire mon frère et la blogo]. Mais voilà, je laisse traîner, encore. 


Une guitare pour deux de Mary Amato
Prochaine lecture conseillée par les copines. Un roman qui a l'air drôle et attachant et tout ce dont j'aurais sûrement besoin après ma lecture de Loin de tout ! :)

Alice et le miroir des maléfices [Chroniques de Zombieland, #2] de Gena Showalter
Il est enfin sorti ! Et j'ai hâte de pouvoir me jeter dessus ! 


Partials de Dan Wells
Un roman qui me tente depuis pas mal de temps. J'ai envie d'une nouvelle dystopie et celle-ci m'a l'air pas mal du tout. 

La horde [Enclave, #3] d'Ann Aguirre
Dystopie un jour, dystopie toujours. Et encore une trilogie à finir ! 


Mystic City de Theo Lawrence
Juste parce que ce titre me fait de l'oeil depuis bien avant sa sortie avec sa couverture hyper avantageuse. Puis, cette histoire à la Roméo et Juliette annoncée en couverture... comment lui dire non plus longtemps ? 

Le prince mécanique [The Mortal Instruments - Les Origines, #2] de Cassandra Clare
Une de mes sagas chouchoutes !! Je suis fan de TMI et c'est donc aussi avec beaucoup de difficultés que je résiste pour l'instant à ce tome ! Mais si j'ai aussi du mal à m'y lancer, c'est parce que je ne veux pas attendre mille ans pour la suite... 


Cachée [La maison de la nuit, #10] de P.C. & Kristin Cast
On approche doucement de la fin avec ce dixième tome... Comme la série commence à prendre en longueur, j'ai hâte de voir ce qu'il réserve ! 


Je crois qu'on est tout pile poil à 10, les amis !! Alors, j'essaie de me retenir d'en ajouter plus. Si je lis tout ça d'ici à juin, ce serait énorme, sans compter les sorties à venir ! Puis ceux dont je n'ai pas parlé mais je voudrais lire quand même xD
Pour sûre, et parce qu'on en a parlé avec les copines en même temps que je faisais ce top, je pense entamer Une guitare pour deux dès le début de la saison. Après, on avisera en fonction de ce que je veux et surtout de ce que j'ai sous la main, comme je suis chez mes parents, une partie de ma PAL n'est pas avec moi... 

~~~~~~
Et vous, pour ce printemps, vous êtes plutôt quoi ? Dystopie, romance, fantasy ? tout à la fois ? ;)
Bon mardi à tous et toutes ! 

19 commentaires:

  1. Une guitare pour deux est sympa ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. alice il faut que je me l’achète :) je te souhaite d'excellentes lectures et de belles découvertes avec cette jolie sélection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur de les avoir tous directement à leur sortie ;) Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Je viens justement de lire "Nos étoiles contraires" et c'est vraiment un coup de cœur ! Ce livre est vraiment magnifique !!
    Kaleb me tente bien, mais pour bien faire il faudrait que je commence par le tome 1 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je plussoie, mais je suis fan de John Green alors... C'est d'ailleurs pour ça que je voudrais le relire cette année, puis juste avant la sortie ciné pour être encore plus dedans. Je suis tellement impatience !
      Haha, oui, je te le conseille aussi x)

      Supprimer
  4. Je crois que j'ai eu un soucis en publiant mon commentaire, bref je te souhaite de belles lectures (tu as de quoi!!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, il est bien là ! Merci beaucoup ! Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Nos étoiles contraires est un très bon livre, mon coup de coeur 2013. Une guitare pour deux est bien. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait : je suis chez mes parents, à des km de mon chez moi et de mes cartons de livres et là, ton commentaire vient de me donner envie de sortir le seul livre que je n'ai pas sous la main : Nos étoiles contraires xD Il faut que je le relise ! Il a été aussi l'un de mes coups de coeur 2013 ♥ Merci, également !

      Supprimer
  6. Des titres très intéressants et certains qui me font envie depuis un moment ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'au printemps ça incite plutôt aux romances et à la chick-lit (je lis beaucoup en fonction des saisons) et pour moi c'est également le retour de la fantasy et du fantastique (que je lis particulièrement au printemps et en automne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tendance à être attirée par les romances en hiver, mais je n'ai pas eu mon comptant cette saison, donc ce sera [aussi] pour le printemps ^^ J lis un peu au feeling, mais je pense aussi que la saison joue parfois, inconsciemment ;)

      Supprimer
  8. Je vais faire comme toi pour The One et le tome 3 d'Insaisissable; je vais les lire directement :p J'ai bien aimé Nos étoiles contraires et sinon j'ai Partials et Mystic City dans ma PAL. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que beaucoup vont faire comme nous ;) Ce seront de grosses grosses sorties ! Et Ne m'abandonne pas ne va pas tarder à être en librairie :D
      Ah, nos PAL ont donc deux romans en commun ;)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. Héhé, moi aussi je guette Ne m'abandonne pas et The One <3 Je te souhaite de très belle lectures printanières choupette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment vas-tu faire avec ton challenge ? J'ose même pas imaginer comment ça doit être dur... Merci ! Tout plein de bonnes lectures à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  10. Je dois lire aussi , le tome 3 d'Enclave . Bonnes lectures

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥