-->

Mes dernières chroniques :

        

dimanche 9 mars 2014

[v] In my Mailbox [v] #22

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 






*** *** ***

Retour chez mes parents cette semaine. plus travail en milieu de moi, j'ai fêté ça par des petits achats livresques. De quoi occuper mes pensées et mes journées loin du Chéri, en déplacement pour de longues semaines... Voici les petits derniers de ma PAL : 

Dualed d'Elsie Chapman
Résumé
"Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d'atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Double, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun à trente petits jours pour affronter son autre moi. West Gayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s'entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son alter ego. Survivre, c'est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d'elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesse de fuir... son Double d'abord, mais aussi ce qu'elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire."
Lumen est une toute nouvelle maison d'éditions qui se lance sur le marché du roman fantastique à destination des adolescents. Lancée le 6 mars dernier par deux parutions, celle-ci m'a plus interpellée que l'autre. A la découverte ! 

Alice et le miroir des maléfices [Chroniques de Zombieland, #2] de Gena Showalter
[C'est un tome 2, je ne mettrai donc pas de résumé. Cliquez que la couverture pour le découvrir ;)]
J'avais beaucoup aimé le premier, donc hors de question de passer à côté du deux ! 

La Symphonie des Abysses [Livre I] de Carina Rozenfeld
Résumé
"L'Anneau, cet immense atoll avec en son centre le Cercle - une étendue d'eau de mer parfaitement circulaire - est cerné par le Mur, une haute barrière d'une trentaine de mètres, électrifiée, infranchissable. Sous son ombre, des hommes et des femmes vivent là, répartis dans des villes et villages si éloignés les uns des autres qu'ils ont oublié leurs existences respectives. Un point commun relie pourtant ces différentes communautés : le Règlement Intérieur et son code ultra restrictif.
Trois personnages principaux : Abrielle, Sa et Ca. Trois destins différents qui vont finir par se croiser et composer la mystérieuse Symphonie des Abysses."
Un petit moment qu'il me fait de l'oeil... Les avis sont assez mitigés mais comment lui dire non ? Il a l'air si intrigant et si prometteur. 


Un +3 pour moi cette semaine, mais sachant que je n'ai pas emmené de livres papiers chez mes parents et ce pour le mois entier  il me faudra bien un peu d'avance si je n'ai plus envie de ma liseuse ^^

~~~~~~
Et vous, de combien a augmenté votre PAL cette semaine ? 

3 commentaires:

  1. Alice et le miroir des maléfices il me le faut impossible a trouver dans mes librairies ni a ma FNAC je l’achèterais au SDL si je le trouve pas avant je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Ces trois livres sont dans ma PAL et me font tous terriblement envie *.*
    Bonnes lectures avec ces nouveautés :)

    RépondreSupprimer
  3. Hiiiii, Dualed ! J'ai trop hâte d'avoir ton avis :D J'espère que tu accrocheras à La Symphonie des abysses ;) Bonnes lectures mon petit chat !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥