-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

mardi 4 février 2014

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #16

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 résumés [quatrièmes de couverture] qui vous ont donné envie de découvrir le livre

De retour dans le TTT, mes petits chats ! Janvier a été un long mois de transition et d'adaptation : je me suis fait à mon nouveau chez moi et ai commencé à prendre mes repères, organiser mes journées. Donc j'ai loupé tous les TTT de janvier, mais ce n'est que pour mieux être présente pour les prochains ;) Et le thème du jour est très inspirant, moi qui ai tendance à craquer beaucoup facilement pour une quatrième ou un résumé. Puis, elle et moi, c'est un peu le big love : je les lis une fois, une deuxième pour me convaincre, une troisième à la caisse, puis je ne sais combien de fois encore à partir du moment où je commence ma lecture. Parce que j'aime me faire une pause, relire la quatrième, puis replonger dans le roman Place au top !


Parmi mes craquages dus à une simple quatrième de couverture, on trouve souvent des résumés inexistants... J'ai craqué pour Bottero à cause des dialogues en guise de résumé, j'ai craqué pour Nos étoiles contraires pour son habillage comme nulle autre et juste parce que c'était John Green [et de même pour La face cachée de Margo, qui n'a ni résumé ni réelle quatrième de couverture], pour la saga de l'Epouvanteur juste avec cette mention : "Histoire à ne pas lire la nuit...", pour A comme Association parce que je suis tout de suite tombée amoureuse de la description de Jasper faite en quatrième, ... 
Après, il y a ces résumés qui dévoilent juste ce qu'il faut, sans en donner trop, et qui sont plein de promesses, qui me font déjà rêver d'une belle lecture. Je vous ai fait une petite sélection et je vous propose un petit jeu : si vous laissez un commentaire, dites-moi à quel livre appartient la quatrième ou le résumé. Je ne les dévoilerai que ce soir ! 

Hunger Games - Suzanne Collins
"Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. 
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre à tout prix. 
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger.  A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est une seconde nature..."

Le journal d'Anna [La Déclaration, #1] - Gemma Malley
"Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hak, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'aurait pas dû naître, des enfants dans les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisses-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?"

La Sélection - Kiera Cass
"Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie encore renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés..."

Phaenomen, #1 - Erik L'Homme
"Pour le personnel de la Clinique du Lac, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur ne sont que des fous, des idiots ou des bons à rien. 
Pas vraiment des héros. Et pourtant... Quand le seul médecin qui se soucie d'eux est enlevé, ses jeunes protégés se lancent sur ses traces. Sans se douter qu'ils sont aussi sur la piste d'un des plus grands secrets du XXème siècle. Leur vie ne sera plus jamais la même. L'histoire de l'humanité non plus. 
Une course-poursuite haletante, où quatre adolescents vont puiser dans leur handicap la source de pouvoirs surnaturels."

Entre chiens et loups - Malorie Blackman
"Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique. Callum m'a caressé les joues, puis sa main a touché mes lèvres et mon nez et mon front. J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage. Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité.
Callum avait raison, nous étions ici et maintenant. C'était tout ce qui comptait. Je me suis laissée aller, prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer."

La Cité des Ténèbres [The Mortal Instruments, #1] - Cassandra Clare
"Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail le plus terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! 
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement  complètement dévasté. 
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombre... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer."

~~~~~~
Si vous ne connaissez aucun de ces résumés, sachez en tout cas que je conseille vivement chacun de ces romans ! 

Et vous, quel est votre top ? 

5 commentaires:

  1. De trés bon résumé qui donnent envie de lire le livre pour ma part j'en ai reconnue trois hunger games (que j'ai lu et adoré ) la séléction ( qui m'attire beaucoup ) et the mortal instrument qui je lirai prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque pour La sélection après la sortie du 3, comme ça, si tu es emballée, tu n'aurais pas l'attente à subir ^^ Et bonnes futures lectures avec TMI !

      Supprimer
  2. Bon retour :D
    J'en ai trouvé 5 sur 6 sans l'aide de Google, c'est pas mal ^^ J'attendrais tes réponses pour la suite :P
    J'ai trouvé : Hunger Games, La Déclaration (ou j'sais pas quoi , mais j'ai une amie qui vient juste de me passer le bouquin justement en m'arguant de le lire, sinon je n'aurai jamais trouvé xD), La Sélection, Phaenomen (Erik L'Homme <3), et La Cité des Ténèbres ! :D L'avant dernier, aucune idée ^^"

    RépondreSupprimer
  3. L'art de la 4e de couverture est un art à part entière. Pour mes livres c'est mon éditeur qui m'en laisse la rédaction. Il faut que cela accroche le lecteur, mais n'oublions pas la première phrase du livre. Je ne sais jamais si c'est bon ou non...

    RépondreSupprimer
  4. Hunger Games, La Déclaration, Entre chiens et loups... Wow, tout plein de livres extras ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥