-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

dimanche 29 décembre 2013

[v] In My Mailbox [v] #16

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Cela faisait un moment que je n'avais pas repris ce rendez-vous. La faute aux achats qui se sont faits moins fréquents après mon déménagement et parce que le peu de fois où j'étais prête au craquage, je n'étais pas spécialement convaincue. Sauf qu'après le Salon, il y a eu pas mal de nouvelles entrées dans ma PAL, et quelques unes plus récentes ^^ Parmi ces arrivées, une seule n'est pas pour moi : cadeau de Noël pour mon papa :D [même s'il finira par atterrir dans ma biblio, puisque mon père ne veut pas garder les livres...]

Partials de Dan Wells [le plus récent]
Résumé :
"2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de Log Island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveau-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvée est désormais traumatisée par la loi Espoir : toute jeune fille, dès dix-huit ans, aura l'obligation de tomber enceinte. 
Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent..."

Belle époque d'Elizabeth Ross
Résumé : 
"Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : "On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile." L'agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? "Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante." Etranglée par la misère, Maude postule..."

Là où j'irai de Gayle Forman [Si je reste, #2]
Résumé :
"Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, jour au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New york endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson..."

Scarlet de Marissa Meyer [Les chroniques lunaires, #2]
Résumé
"Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. 
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuite la quête de ses origines, la menance lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?"

Kaleb III de Myra Eljundir [Kaleb, #3]
Résumé
"La prophétie du Volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann, bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et qi la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du Volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout..."

Les voleurs de rêves de Maggie Stiefvater [La prophétie de Glendower, #2]
Résumé
"Les lignes de ley - ces courants d'énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète - ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s'immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n'est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s'y intéresser eux aussi..."

La dernière étoile de Cendrine Wolf & Anne Picholta [Oksa Pollock, #6]
[cadeau pour papa :D]

~~~~~~
Scarlet est en cours de lecture... Un vrai régal
Et vous, où en sont vos PAL ? ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥