-->

Mes dernières chroniques :

        

mardi 17 décembre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #14

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 livres que aimeriez recevoir pour Noël

Depuis quelques années, je ne reçois plus de livres à Noël, sauf exception. Mes parents ne veulent plus m'en offrir parce que je lis trop vite [même si ce n'est pas vraiment le cas en ce moment] et le reste de ma famille préfère privilégier d'autres types de cadeaux ^^ Mais, si on me demandait quels livres je souhaiterais à Noël, ce serait ceux-là : 

Number 1 : Hantise de Michele Jaffe
Depuis que j'ai lu Fleur de fantôme, je rêve de découvrir cet autre titre de l'auteure. D'autant que la couverture est merveilleuse ! 

Number 2 : Ephémère de Lauren Destefano
Une trilogie qui me tente énormément depuis le premier tome. Mais comme ça tarde pour sortir le troisième, j'hésite parfois beaucoup à me lancer... Pourtant, elle a l'air d'être juste excellente !

Number 3 : Glitch de Heather Anastasiu
Oui, je l'ai déjà lu, mais c'était quand je travaillais à Virgin, une collègue librairie m'avait prêté l'ENC, et j'ai dû lui rendre après ^^ Mais il était tellement tentant et la couverture tellement belle qu'il le faudrait dans ma biblio ^^ [pour que je puisse après me prendre la suite ;)]

Number 4 : La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
J'ai déjà tous les tomes, mais je ne serais pas contre l'intégrale ^^ D'autant qu'ils ont rajouté un passage inédit, qui est l'argument principal pour moi

Number 5 : L'ange mécanique [The infernal device, #1] de Cassandra Clare
Celui-là, je l'ai déjà aussi, mais Pocket Jeunesse réédite la saga, avec les couvertures VO, qui sont tout simplement a-ma-zing !! ♥ 

Number 6 : Jane Eyre de Charlotte Brontë 
Pas encore lu, mais vu pas mal de fois et je rêve de rajouter quelques classiques à ma biblio :D

Number 7 : Harry Potter de J.K. Rowling
Là, c'est aussi une petite folie ! J'ai déjà toute la série, mais mes livres sont vieux et complètement dépareillés : j'ai les quatre premiers en poche, tous les autres en grand format. Puis, je les ai lu quand j'étais jeune et ne faisais attention à rien, et ils sont passés par de nombreuses mains. Aujourd'hui, certains romans perdent leurs pages, d'autres sont tous cornés... Je les garderais quand même, hein, mais si je pouvais en avoir des neufs, je ne dirais pas non [oui, oui, c'était l'instant caprice ^_^]


Ce sera donc un TTSeven pour moi cette semaine ;) Même si, vous l'aurez compris, il est quand même pas mal plein !

~~~~~~
Et vous, y aura-t-il des livres sous votre sapin ?
Excellent mardi à tous

1 commentaire:

  1. Très joli top, j'espère que tu seras gâtée!
    Et tout comme toi, je ne reçois plus de livres à Noël non plus, parce que je les lis trop vite et que zhomme trouve qu'il y en a déjà bien assez! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥