-->

Mes dernières chroniques :

       

jeudi 21 juin 2018

#Routine du lecteur/blogueur

• L'idée : en tant que lecteurs/en tant que blogueurs/en tant que lecteurs et blogueurs, on se retrouve parfois confronter à des petits problèmes, des petites angoisses, des questions, auxquels on aimerait bien une solution.
• Pourquoi ? Parce que j'aimerais être libraire/bibliothécaire/secrétaire d'édition, sans avoir cette chance pour le moment. Parce que j'aime conseiller, blablater, le tout dans l'esprit livresque. Parce qu'il est toujours bon d'avoir quelques conseils. Parce qu'on se pose peut-être les mêmes questions, et que nous pourrions y répondre ainsi ensemble. 
• Comment ? Chaque mois, j'exposerai un problème/une question et tenterai de lui apporter des solutions, misons sur trois. Le tout accompagné de quelques idées livresques en fin d'article. 

Let's go ! 
~~~~~~
La valise de l'été #4

C'est parti pour un nouvel été ! Clairement, depuis six mois, ça n'a pas toujours été la joie côté personnel, certaines choses commencent tout juste à rentrer dans l'ordre. Cela s'est ressenti côté blog, où j'ai moins partagé, été moins présente, fait traîner beaucoup trop de brouillons.
Alors cet été, je redeviens un peu la teenager qui espère que son été sera signe de renouveau et d'espoir. Vous savez, vivre le genre d'été qui rompt nettement avec le quotidien. Un été pour tout recommencer, pour se retrouver, pour se réinventer. Et, surtout, attaquer la rentrée rechargée. Après la pluie, le beau temps ; comme on dit. J'ai envie d'y croire, même si d'autres surprises nous attendent encore.
Je ne vais pas m'appesantir davantage sur ma vie. On se retrouve aujourd'hui, 21 juin, pour célébrer l'été et la musique ! Sur Instagram, vous pourrez retrouver une petite sélection de romans young adult où la musique représente une part importante de l'intrigue et/ou de la vie des personnages. Ici, comme chaque 21 juin depuis 4 ans [déjà !], je vous propose une petite sélection de romans pour l'été ! 
À vos valises, à vos wishlist et tout le monde sur le pont ! 

• On top : 
   
Ils ont fait le buzz avant, pendant et après leur parution. Si vous ne les avez pas lu, une séance de rattrapage s'impose ! 

• On summer : 
   
En été, lisez des livres d'été.

• On screen : 
   
Pour se faire une toile ou passer une journée de grisaille, ces romans ont été adaptés récemment. Ils n'attendent que vous ! 

• On pocket : 
   
Ils sont mini, ils sont pratiques, ils sont en poche.

• On next : 
   
Des suites, des fins de sagas, il y en a plein en ce moment. Profitez de l'été pour retrouver des personnages. Ou leur dire adieu.

~~~~~~
Comme chaque été, je relance le hashtag #desromanspourlété sur les réseaux ! Cela me plairait beaucoup de voir votre propre sélection, ou même LE titre de votre été. D'ailleurs, l'un des prochains articles du blog sera un aperçu de ma propre valise de l'été... Qu'il est dur de choisir !
Les éditions 2015, 2016 et 2017 sont à retrouver en cliquant sur l'année qui vous intéresse. Comme toujours en commentaire, dites-moi ce que vous pensez de cette sélection et quels sont les romans que vous emmèneriez. Je suis impatiente de vous lire !

Sea, sun and books

3 commentaires:

  1. Hier encore, c'était l'été me tente beaucoup. Sa sortie en poche me fera peut-être craquer.
    Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette sélection dont plusieurs ont été des coups de coeur ! Bel été à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je valide la sélection ^^ certains sont dans ma pal, j'ai hâte de m'y mettre !
    Bon été livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥