-->

Mes dernières chroniques :

        

samedi 4 novembre 2017

=> Alfie Bloom et l'île du démon - Gabrielle Kent [Alfie Bloom, #3/3] <=


Alfie Bloom, tome 3 
Éditeur : Michel Lafon
Image associéeRésultat de recherche d'images pour "oiseau twitter"Résultat de recherche d'images pour "loga instagram"
Auteur : Gabrielle Kent
Image associéeRésultat de recherche d'images pour "oiseau twitter"Résultat de recherche d'images pour "loga instagram"
Traducteur : Cyril Laumonier
Genre : jeunesse, ado, fantastique
Public : dès 12 ans
Nombre de pages : /
Date de parution : 26/10/2017
Prix : 14,95€
- Saga -
- Tomes précédents : Alfie Bloom et l'héritage du druide [tome 1] ; Alfie Bloom et le voleur de talisman [tome 2] -

Résumé :
[SPOILERS - Surlignez le texte pour le lire]
« Il est grand temps pour Alfie Bloom de voyager dans le passé pour débuter son apprentissage auprès d’Orin Hopcraft, le dernier des grands druides. Car la magie qu’il a en lui, plus indomptable que jamais, peut l’entraîner à tout instant vers son côté obscur… Mais alors que le garçon commence à peine à comprendre son pouvoir, une étrange créature de ténèbres attaque ses proches et plonge Orin dans un coma profond. Pour sauver ses amis, Alfie doit à tout prix trouver la seule personne à même de l’aider : la sorcière de l’île du Démon. »

Avis :
Alfie Bloom et moi, c'est le kiff depuis le premier tome, Alfie Bloom et l'héritage du druide. Deux ans plus tard, je termine le dernier tome avec un petit pincement au coeur. Et une légère déception... J'ai aimé l'action et l'amitié qui débordaient de ce roman. J'ai aimé vivre une dernière aventure avec cette petite bande, entourée de magie et de bienveillance. Mais j'ai bloqué sur le rythme de ce tome, luttant contre l'impression qu'il lui manquait le petit souffle de ces prédécesseurs.

Pas de résumé. Pas de spoils.

Une sortie parfaite pour Halloween ! Depuis 2015, c'est avec joie que je retrouve Alfie, Artan, Madeleine, Robin et Amy à l'automne. Sa petite touche de magie, ses personnages bienveillants, la plume de Gabrielle Kent, tout m'a plu dès la première rencontre. Et jusqu'au bout, j'ai cru au coup de coeur... Ma lecture d'Alfie Bloom et l'île du démon partait sur les chapeaux de roue. Le titre, la couverture, l'action, je retrouvais cet univers que j'apprécie tant !
Plongée dans ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de voir la fin se dessiner de manière abrupte. Plus j'avançais, plus je voyais le temps passer et les pages se réduire. Pourtant, du côté de l'intrigue principale, il y avait encore matière à faire et tout était loin d'être soldés pour nos jeunes amis. Je sentais venir une fin un peu trop rapide ; ce qui n'a pas manqué à mes yeux. Les derniers événements se sont enchaînés genre bim, bam, boom, clap de fin. Et j'ai ressenti une forte déception.
Je ne peux que trouver cela terriblement dommage ! Tout le reste du roman - de la trilogie même - était tellement bon ! Il y avait tout, et même le tome 2 avait su garder l'élan du premier tome. Aussi j'espère ne pas garder trop longtemps cette impression de « raté ». Ce dernier tome n'en est pas moins riche en surprises. Qu'il s'agisse de retourner passer un peu de temps avec Orin Hopcraft ou de partir à la recherche d'une sorcière oubliée, je suivrai Alfie et sa bande jusqu'au bout du monde et quelles que soient les époques.
Malgré ce petit couac de fin, Alfie Bloom reste une excellente trilogie jeunesse, ado et plus ! Au-delà des messages d'amitié et de tolérance qu'elle véhicule, elle nous parle aussi de sujets forts et importants. Au fil des tomes, chacun apprend surtout à croire en soi, à grandir. C'est parfait ! Le contexte fait aussi beaucoup dans le récit. L'univers de Gabrielle Kent est magnifique ! J'ai adoré la manière dont elle nous a retranscrit son monde fantastique.

~~~~~~
Alfie Bloom et l'île du démon de Gabrielle Kent fut une bonne lecture ! Un peu en dessous pour moi vis-à-vis des deux premiers tomes, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Alfie, de sa famille et de ses amis. Nul doute que s'il y avait eu plus de tome, je serai repartie pour une nouvelle aventure avec eux ♥

+ Merci aux éditions Michel Lafon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥