-->

Mes dernières chroniques :

        

lundi 1 août 2016

♦ Wake Up! #25 ♦

Hello août ! Juillet s'achève et me laisse une bonne impression. Est-ce dû à mon récent coup de coeur pour Aujourd'hui est un autre jour de David Levithan ? À la visite surprise de ma soeur et ma mère ? À ce rendez-vous qui s'est plutôt bien passé et au prochain qui s'annonce ? Une pointe de stress, mais sinon, je me sens prête pour août, nos vacances qui approchent [je ferai mon possible pour que mon absence ne se ressente pas trop ici ] et la rentrée littéraire qui promet d'être ravissante ! 


Les sorties du mois [non exaustif] :


Le club des mauvais jours d'Alison Goodman [Lady Helen, #1]
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 576
Prix : 19,50€
Résumé
« Londres, avril 1812...
Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis, la plongeant soudain dans les ombres de la Régence. Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattres des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoir, mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour rejoindre lord Carlston et basculer dans un monde terrifiant ? »

=> Quelle date ? Le 18/08.
=> Pourquoi ? Curiosité, excitation, tout se mêle en moi depuis que j'ai découvert ce résumé... 

Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot
Éditeur : Nathan
Nombre de pages : 264
Prix : 16,95€
Résumé
« Charles vient d'intégrer un internat pour « gosses de riches », perdu au coeur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils tuent le temps comme ils peuvent, allumant fausses révolutions et vrais incendies... jusqu'à l'arrivée de Selma. Elle est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un trafiquant de drogue en cavale. »


=> Quelle date ? Le 25/08.
=> Pourquoi ? C'est Vincent Villeminot. Tout simplement.

Jessie des ténèbres de Yann Rambaud
Éditeur : Hachette
Collection : Hachette romans
Nombre de pages : 304
Prix : 15,90€
Résumé
« Jessie a quatorze ans. Jessie fait des cauchemars. Elle retourne toutes les nuits dans une maison plongée dans les ténèbres. Chaque pièce dissimule de terribles secrets, la clef de son intérieur, et chaque porte, chaque énigme, chaque épreuve traversée lui fait comprendre petit à petit le mystère de ses origines. Le jour, elle vit d'autres cauchemars. Des cauchemars éveillés, cette fois, les mauvaises blagues et les raillerie de ses camarades au collège, les questions qu'elle se pose depuis qu'elle sait que son père et sa mère ne sont pas ses parents biologiques. Qui était celle qui lui a donné la vie ? Pourquoi n'a-t-elle pas voulu de la petite Jessie ? Heureusement, les ténèbres de Jessie sont trouées par d'éclatantes lumières. Il y a Alice, d'abord, cette jeune fille spontanée et rieuse qui l'entraîne chaque mercredi dans les plus absurdes dingueries au coeur d'une forêt mystérieuse où les taupes rendent la vue et les grenouilles savent compter. Et puis il y a Gaspard, un garçon de sa classe qui la fascine et éveille en elle les premiers sentiments amoureux... »

=> Quelle date ? Le 31/08.
=> Pourquoi ? Après le bruit fait par Gaspard des profondeurs, je suis bien intriguée !

Zombie Party de Gena Showalter [Chroniques de Zombieland, #4]
Éditeur : Mosaïc
Nombre de pages : 504
Prix : 14,90€
Résumé
[SPOILERS - Surlignez pour lire le texte]
« L'ultime bataille s'apprête à faire rage. Lesquels survivront ? 
Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire - la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies.
Mais voilà qu'Anima se redresse et revient d'Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d'Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire.
À moins q'une message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie... »

=> Quelle date ? Le 31/08.
=> Pourquoi ? Je n'ai pas encore lu le tome 3, mais j'aime tellement cette saga

Le secret de Grayson d'Ami Polonsky
Édition : Albin Michel
Collection : Litt'
Nombre de pages : /
Prix : 15,90€
Résumé
« Dans son monde imaginaire, Grayson est une princesse. Il a de longs cheveux blonds et il porte une magnifique robe dorée. Dans la vraie vie, ls cheveux longs et les robes chatoyantes, ce n'est pas pour les garçons. Grayson se cache dans des vêtements amples, évite les autres à tout prix et enfouit ses dessins au fond de ses tiroirs. Alors, Grayson fait semblant d'être ce que les autres voient, quitte à s'effacer complètement.
Jusqu'au jour où il décide de postuler pour la pièce de théâtre de l'école et décroche le premier rôle : celui de la déesse grecque Perséphone. Son choix déclenche une véritable tempête autour de lui - au sein de l'école mais aussi de ses proches. Pourtant, malgré les rumeurs et les humiliations auxquelles il doit faire face, c'est aussi la première fois que Grayson ose être lui-même. Sa sincérité, son audace et son charme lui valent de nouvelles amitiés qui lui font entrevoir un avenir nouveau, où il pourra enfin s'affirmer en dehors des planches. »

=> Quelle date ? Le 31/08.
=> Pourquoi ? Je me sens touchée par le thème de ce roman.


PAL prévisionnelle :
   
Rivalité   
Comme je vous le disais, je pars en vacances. Deux semaines, et sûrement aucun réseau wifi, tout du moins pas sans aller en ville. Du coup, j'espère bien avancer dans mes lectures du mois. Au programme : terminer mes lectures en cours, Le verger de marbre et Avant toi, puis découvrir Le réveil de Sunshine, La racine carrée de l'été, L'été des secondes chances et Rivalité. Et Seulement si tu en as envie et Une petite saison à la boulangerie. Et pourquoi pas tout plein d'autres encore : j'ai envie de renverser ma PAL en ce moment.

IMM de juillet : 
couverture The Memory Book par Avery 
Rivalité  
Ma soeur m'a gâtée pour notre anniversaire avec La dernière étoile et The memory book [dont Anne-Sochou et Léatropchouette ont fait de superbes chroniques ici et  ]. Grâce à lecteurs.com et Netgalley France, j'ai également pu faire l'acquisition de La racine carrée de l'été et Rivalité. Enfin, deux petits titres dont je ne pense faire qu'une bouchée pendant les vacances : Le réveil de Sunshine et Seulement si tu en as envie

~~~~~~
Voilà. J'espère que les vacanciers passent de bonnes vacances et bon courage encore à ceux qui travaillent/reprennent ! 
Je vous souhaite à tous un très beau mois d'août riche en soleil et belles découvertes livresques

3 commentaires:

  1. Le copain de la fille du tueur me tente beaucoup. Et, je ne connaissais pas, mais tu m'as donné envie de lire Le secret de Grayson. Passe de bonnes vacances :D

    RépondreSupprimer
  2. Je le note, car avec ce que tu en dis, je crois que la série pourrait me plaire. Merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥