-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

mercredi 31 août 2016

#Routine du lecteur/blogueur

• L'idée : en tant que lecteurs/en tant que blogueurs/en tant que lecteurs et blogueurs, on se retrouve parfois confronter à des petits problèmes, des petites angoisses, des questions, auxquels on aimerait bien une solution.
• Pourquoi ? Parce que j'aimerais être libraire/bibliothécaire/secrétaire d'édition, sans avoir cette chance pour le moment. Parce que j'aime conseiller, blablater, le tout dans l'esprit livresque. Parce qu'il est toujours bon d'avoir quelques conseils. Parce qu'on se pose peut-être les mêmes questions, et que nous pourrions y répondre ainsi ensemble. 
• Comment ? Chaque mois, j'exposerai un problème/une question et tenterai de lui apporter des solutions, misons sur trois. Le tout accompagné de quelques idées livresques en fin d'article. 

Let's go ! 
~~~~~~
La rentrée littéraire 2016

Nous revoilà, le teint halé, le soleil plein les yeux, les batteries rechargées à fond pour une nouvelle année. Et de leurs côtés, les livres aussi font leur retour ! Après avoir fait le tour des fournitures scolaires, des dernières inscriptions, ou son retour au bureau, je vous propose une petite sélection de romans YA. De quoi se détendre et s'émerveiller. Remplir sa WL aussi, ça fait du bien au moral !
Alors, qu'est-ce qui nous attend ? Cette rentrée sera marquée par des romans engagés, inspirés par les derniers attentats et les vagues d'humanité, de vie et d'espoir qui en sont ressortis. De nouvelles collections vont également apparaître : une section jeunesse à la Collection R et du YA chez Auzou. Enfin, certains auteurs feront leur retour, pour notre plus grand ravissement, et d'autres se révéleront peut-être. De belles choses nous attendent, des moments profonds, des moments d'évasion. Des moments pour se souvenir et des moments pour se tourner vers l'avenir. 

• Les premiers de la rentrée : 
   

• Les incontournables : 
 Cette Obscure Clarté  

• Les petits nouveaux :  
movers The Graces - Tome 1  Afficher l'image d'origine

• Les suites : 
  Afficher l'image d'origine Couverture de Nil, Tome 2 : Nil Unlocked

• Dans le rayon contemporain : 
Afficher l'image d'origine  The Rest of Us Just Live Here

• Dans le rayon fantastique : 
 Afficher l'image d'origine The Ones par [Sweren-becker, Daniel] Afficher l'image d'origine

• Dans la pochothèque : 
9782019109813-001-X (1)

~~~~~~
Autant vous dire que le Wake Up! du mois va être chargé [article à paraître pour demain] ! Et que les porte-monnaies/cartes bancaires ont intérêt à rester cacher quelques semaines. Mais l'on dit que le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder... Cela pourrait être notre credo de lecteurs en cette rentrée !
A vous de me dire quels romans vous tentent ! Bonne rentrée/reprise !  

10 commentaires:

  1. The book of Ivy en poche :D !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt rapide, mais c'est superbe ! <3

      Supprimer
  2. Il y a beaucoup trop de tentation cette année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de pire en pire chaque année même ;)

      Supprimer
  3. Trop de belles sorties, il y a aussi La sirène qui me tente tropp *-* !!
    J'adore ce genre d'article♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, La sirène *.* Et les premiers retours sur ce roman sont plutôt bons !
      Merci Léna ! Il n'y a pas plus mauvais pour nos WL x)

      Supprimer
  4. Ce n'est pas trop ça le porte-monnaie en ce moment, donc je vais éviter de trop acheter x) j'ai adoré songe à la douceur (surprenant dis donc !) et j'ai également reçu le copain de la fille du tueur qui m'intrigue beaucoup :) bonne rentrée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais faire de même... u.u Il commence à beaucoup trop me tenter celui-là ! J'espère que Le copain de la fille du tueur te plaira !
      <3

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥