-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/pieges-christy-saubesty.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/marquer-les-ombres-veronica-roth.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/quelques-minutes-apres-minuit-patrick-ness.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/la-vie-enfuie-de-martha-k-angelique-barberat.html 

dimanche 29 décembre 2013

[v] In My Mailbox [v] #16

Mis en place par Kristi [The Story Siren] et inspiré par Alea [Pop Culture Junkie]. De notre côté de l'Atlantique, ce rendez-vous a été repris par Lire ou Mourir, sur lequel vous pouvez laisser le lien de votre IMM ^^

Le principe : il s'agit de partager chaque semaine les livres reçus, empruntés, achetés, troqués,... ^^ 

*** *** *** 

Cela faisait un moment que je n'avais pas repris ce rendez-vous. La faute aux achats qui se sont faits moins fréquents après mon déménagement et parce que le peu de fois où j'étais prête au craquage, je n'étais pas spécialement convaincue. Sauf qu'après le Salon, il y a eu pas mal de nouvelles entrées dans ma PAL, et quelques unes plus récentes ^^ Parmi ces arrivées, une seule n'est pas pour moi : cadeau de Noël pour mon papa :D [même s'il finira par atterrir dans ma biblio, puisque mon père ne veut pas garder les livres...]

Partials de Dan Wells [le plus récent]
Résumé :
"2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de Log Island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveau-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvée est désormais traumatisée par la loi Espoir : toute jeune fille, dès dix-huit ans, aura l'obligation de tomber enceinte. 
Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent..."

Belle époque d'Elizabeth Ross
Résumé : 
"Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : "On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile." L'agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? "Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante." Etranglée par la misère, Maude postule..."

Là où j'irai de Gayle Forman [Si je reste, #2]
Résumé :
"Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, jour au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu'ils ne se sont pas vus, Adam n'a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l'a quitté après l'accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New york endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs coeurs battent à l'unisson..."

Scarlet de Marissa Meyer [Les chroniques lunaires, #2]
Résumé
"Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. 
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuite la quête de ses origines, la menance lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?"

Kaleb III de Myra Eljundir [Kaleb, #3]
Résumé
"La prophétie du Volcan prédit l'avènement d'une nouvelle ère, initiée par l'Elu... Or qui, de Kaleb, Abigail, le colonel Bergsson ou encore Mary-Ann, bouleversera à jamais le destin des enfants du volcan ? Et qi la mort est la clé, tous ne sont-ils pas des morts en sursis ? Seul le Livre du Volcan peut apporter des réponses à Kaleb et lui permettre de survivre au volcan qu'il a réveillé. Mais le tenir entre ses mains peut se révéler plus destructeur que tout..."

Les voleurs de rêves de Maggie Stiefvater [La prophétie de Glendower, #2]
Résumé
"Les lignes de ley - ces courants d'énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète - ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s'immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n'est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s'y intéresser eux aussi..."

La dernière étoile de Cendrine Wolf & Anne Picholta [Oksa Pollock, #6]
[cadeau pour papa :D]

~~~~~~
Scarlet est en cours de lecture... Un vrai régal
Et vous, où en sont vos PAL ? ^^

mardi 24 décembre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #15

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 meilleurs auteurs que vous avez découvert [redécouvert] en 2013

Non, vous ne rêvez pas, j'ai bien un peu modifier le thème. Je n'ai pas découvert tellement d'auteurs que ça cette année, voire pratiquement pas hors exceptions. Et d'ailleurs, je me demande pourquoi il n'y a pas beaucoup de nouveaux auteurs dans mes lectures... Va falloir que je creuse ce sujet. Pour la plupart, où je connaissais déjà un peu, ou j'étais carrément fan [John Green ], mais voici pour moi les 9 auteurs qui ont marqué mon année livresque 2013 :

Alyson Noël 
J'ai toute la saga Eternels quelque part dans ma PAL, bien qu'ayant lu seulement le premier... Et ça n'a pas été le grand amour. Sauf que cette année, j'ai retenté avec sa nouvelle tétralogie, Les chasseurs d'âmes, et j'ai totalement succombé

Andrew Fukuda
Je suis encore marquée par Traqué ! Ce livre avait quelque chose de tellement vivant, tellement prenant et en même temps horrible. Je me demande à la fois comme j'ai pu l'aimer et comment je pourrais ne pas l'aimer. 

John Green
Okay ? Okay. 

Chris Colfer
Je n'ai pas encore lu Le pays des contes, et je ne sais pas si je le ferais. Mais j'ai lu Struck, et moi qui ne connaissais Chris Colfer qu'un tout petit peur, j'ai eu soudain envie de le connaître davantage et j'ai même suivi quelques épisodes de Glee. J'aime sa plume, ses mots, ses idées... Struck

Cat Clarke
J'ai lu Confusion en 2012 et je m'étais déjà fait une opinion très positive sur Cat Clarke, mais Cruelles et Revanche ont achevé de me convaincre. Aujourd'hui, cette auteure de talent est dans mon top de chouchou

Patrick Carman
Parce qu'Elyon m'a emmenée dans un autre monde et fait redécouvrir ma jeunesse ! 

Ann Aguirre
Je craque complet pour Enclave, pour Trèfle, Bandit et Del ! Je suis accro à cette dystopie et j'aime comment l'auteure tourne ses phrases, la profondeur de ses romans. 

Rick Yancey
La 5ème Vague, quoi

David Almond
Un auteur que j'avais lu plus jeune, avec Le jeu de la mort, et relu cette année avec Je m'appelle Mina. Ce que j'aime chez lui, c'est la force et la justesse de sa plume, des mots simples, mais qui disent bien que n'importe quels autres. 


Un top sans numéro, simplement parce que je ne suis pas vraiment capable de faire un réel top de ses auteurs. Je placerais sûrement Cat Clarke et John Green en tête, sans savoir les départager... Il y aurait eu beaucoup trop d'ex aequo ;) 

~~~~~~
Et vous, quels sont vos 10 auteurs de l'année ? 
Je vous souhaite à tous un très bon mardi et un très bon réveillon !

mardi 17 décembre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #14

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 livres que aimeriez recevoir pour Noël

Depuis quelques années, je ne reçois plus de livres à Noël, sauf exception. Mes parents ne veulent plus m'en offrir parce que je lis trop vite [même si ce n'est pas vraiment le cas en ce moment] et le reste de ma famille préfère privilégier d'autres types de cadeaux ^^ Mais, si on me demandait quels livres je souhaiterais à Noël, ce serait ceux-là : 

Number 1 : Hantise de Michele Jaffe
Depuis que j'ai lu Fleur de fantôme, je rêve de découvrir cet autre titre de l'auteure. D'autant que la couverture est merveilleuse ! 

Number 2 : Ephémère de Lauren Destefano
Une trilogie qui me tente énormément depuis le premier tome. Mais comme ça tarde pour sortir le troisième, j'hésite parfois beaucoup à me lancer... Pourtant, elle a l'air d'être juste excellente !

Number 3 : Glitch de Heather Anastasiu
Oui, je l'ai déjà lu, mais c'était quand je travaillais à Virgin, une collègue librairie m'avait prêté l'ENC, et j'ai dû lui rendre après ^^ Mais il était tellement tentant et la couverture tellement belle qu'il le faudrait dans ma biblio ^^ [pour que je puisse après me prendre la suite ;)]

Number 4 : La quête d'Ewilan de Pierre Bottero
J'ai déjà tous les tomes, mais je ne serais pas contre l'intégrale ^^ D'autant qu'ils ont rajouté un passage inédit, qui est l'argument principal pour moi

Number 5 : L'ange mécanique [The infernal device, #1] de Cassandra Clare
Celui-là, je l'ai déjà aussi, mais Pocket Jeunesse réédite la saga, avec les couvertures VO, qui sont tout simplement a-ma-zing !! ♥ 

Number 6 : Jane Eyre de Charlotte Brontë 
Pas encore lu, mais vu pas mal de fois et je rêve de rajouter quelques classiques à ma biblio :D

Number 7 : Harry Potter de J.K. Rowling
Là, c'est aussi une petite folie ! J'ai déjà toute la série, mais mes livres sont vieux et complètement dépareillés : j'ai les quatre premiers en poche, tous les autres en grand format. Puis, je les ai lu quand j'étais jeune et ne faisais attention à rien, et ils sont passés par de nombreuses mains. Aujourd'hui, certains romans perdent leurs pages, d'autres sont tous cornés... Je les garderais quand même, hein, mais si je pouvais en avoir des neufs, je ne dirais pas non [oui, oui, c'était l'instant caprice ^_^]


Ce sera donc un TTSeven pour moi cette semaine ;) Même si, vous l'aurez compris, il est quand même pas mal plein !

~~~~~~
Et vous, y aura-t-il des livres sous votre sapin ?
Excellent mardi à tous

mardi 10 décembre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #13

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 livres à lire cet hiver [votre PAL pour cet hiver]

Je n'ai même pas été capable de tenir celle que j'avais prévu pour automne, grâce justement à un autre TTT, alors je ne sais pas si celle-là va être suivi à la lettre... Mais, pour sûr, j'adorerais avoir lu quelques titres de ma PAL avant la fin de l'année [d'autant que mon challenge Goodreads est en mauvaise passe et risque de ne pas être atteint...]. Dix livres, et pas un de plus, c'est parti ! 

Number 1 : Revanche de Cat Clarke
Oui, c'est aussi ma lecture en cours x) Mais j'aimerais l'avoir fini avant la fin de l'hiver. Non pas que le roman laisse à désirer, tout le contraire même, sauf que j'ai très peu la tête à lire en ce moment... Mais, d'ici la fin de la semaine, j'espère qu'il sera lu, chroniqué et que je serais passée à un autre ^^

Number 2 : Scarlet de Marissa Meyer [Les chroniques lunaires, #2]
Juste parce que c'est Cinder et que je veux, j'exige de connaître la suite au plus vite ! Alors, lui, c'est clair, je ne le laisserai pas prendre la poussière dans ma PAL [ou dans mes cartons]

Number 3 : Kaleb - saison III de Myra Eljundir
Suite et fin d'un deuxième tome grandiose et d'une trilogie encore plus palpitante. Ce tome s'annonce plein de promesses et de réponses que j'ai hâte de découvrir !

Number 4 : Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld [Phaenix, #2]
Encore un dernier tome, fraîchement dédicacé à Montreuil le week end dernier ! Une fin que j'ai très envie de connaître

Number 5 : Rien que nous de Kristin Halbrook
Parce qu'un peu de romance en hiver, ça ne fait jamais de mal ;)

Number 6 : New Victoria de Lia Habel
Un dyptique dont j'ai les deux tomes et qu'il serait temps que j'entame enfin ^^

Number 7 : Au bout du rêve de Sarah Dessen
Pour continuer sur un peu de romance et enfin lire ce roman, renouer avec cette auteure que j'adore

Number 8 : Belle époque d'Elizabeth Ross
Pour replonger dans Paris. Si je n'ai pas l'occasion de remonter pour les fêtes, je veux pouvoir revisiter Paris grâce à un livre

Number 9 : Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Shneider
Un roman tout à fait intrigant, qui m'a tout l'air fort prometteur ! 

Number 10 : Parallon - tome 2 de Dee Shulman
J'hésite à le lire tout de suite, n'ayant pas lu des avis des plus positifs sur ce dernier. Mais je veux connaître la suite des aventures de Seth et Eva

Number 10 [bis] : Les fragmentés de Neil Shusterman
Parce qu'une copine a dévoré les deux premiers tomes en un rien de temps et en est ressortie complètement conquise, je ne vais plus pouvoir y résister très longtemps ;) Puis, je crois que le roman est rangé avec Coeurs brisés, têtes coupées, donc je n'aurais pas trop de cartons à fouiller ^^ 


Vais-je lire tout ça cet hiver, ou du moins une moitié d'ici à la fin du mois ? C'est une très bonne question ! Mais j'espère au moins en lire quelques uns :D

~~~~~~
Et vous, quels romans sortirez-vous de votre PAL cet hiver ? 

Bon mardi à tous !

jeudi 5 décembre 2013

=> Seconde vie [La dernière guerre, #2] - Fabrice Colin <=

Le 14 novembre dernier est sorti Seconde vie, dernier tome du dyptique La dernière guerre, de Fabrice Colin. Après avoir eu un coup de coeur pour 49 jours, et pour Bal de givre à New York [qui est l'un des premiers titres que j'ai lus de l'auteur], c'est sans hésitation que je me suis replongée dans l'Intermonde... Ah non, attendez, ici, on change un peu et on découvre le futur, la France et le monde dans les années 2030 ! Changement de personnages, changement de voix narrative, changement de décor... Pour autant, les impressions et le plaisir ont une nouvelle fois été présents, les mêmes, voire plus intenses encore  


Éditeur : Michel Lafon
Collection : Michel Lafon Jeunesse
Genre : roman, dystopie
Public : dès 14 ans 
Nombre de pages : 427
Date de parution : 14/11/2013
Prix : 15,95€

Résumé : 
"Je m'appelle Rain, j'ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d'enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j'ai juré de retrouver Floryan. Pour s'échapper de l'Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lien d'un seul garçon, j'en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l'ignore. Nous devons cependant faire vite, car l'horreur qui ronge la Terre porte un nom : les "Elohim". Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous.. et notre désespoir est leur nourriture."

Avis :
Pour replacer un peu l'histoire, dans le premier tome, on découvrait Floryan, 17 ans, mort dans un attentat à Paris. Après son décès, le jeune homme se retrouve dans le paradis l'Intermonde et découvre ses anges les Elohim. Il a alors 49 jours pour se décider : rester dans cet entre-deux ou rejoindre les Elohim. Mais Floryan va aussi faire la rencontre d'autres personnages, eux aussi coincés dans l'Intermonde... Et il va rencontrer Rain.
Avec ce premier tome, Fabrice Colin explore le thème de la vie, du deuil et de la réincarnation avec force de détails et d'informations. Rien n'est laissé au hasard, à commencer par ce délais de 49 jours, issu de la tradition boudhiste. Mais dans Seconde vie, l'auteur revient sur tout ce que le premier nous laissait entrevoir et nous offre une dystopie sombre et intense, fouillée et pleine de réflexion.

Rain vit dans une France et plus généralement un monde en ruines, où les conflits se multiplient et l'avenir s'annonce des plus en incertain. A l'heure où plus aucune femme de ne peut avoir d'enfant, où les guerres sont légions, où les Hommes perdent la mémoire, elle choisit de croire Floryan et de l'attendre. Il est censé revenir sur Terre, mais aucun des deux ne sait comment. Ils ont juste la certitude de devoir se retrouver à l'église de Saint-Gervais. Sauf que deux jeunes gens se présentent : Eliott et Anthony. L'un franc et affirmé, l'autre rêveur et doux. Sauf qu'un seul des deux est Floryan... Les trois jeunes vont s'unir pour tenter de sauver le monde, affrontant leur destin avant que les Hommes-Cendres ne finissent de détruire la Terre.

C'est donc Rain qui prend la tête de la narration dans ce tome, même si ce n'est pas totalement... Je n'en dirai pas plus sur cette info ;) Mais j'ai beaucoup aimé l'interlude, assez original, qui répond efficacement aux questions que l'on peut se poser tout en laissant une part de mystère... Et quel plaisir que de découvrir davantage cette jeune fille, dont l'on entrevoyait une part d'histoire pendant le premier tome. Rain est une protagoniste courageuse, forte et au caractère bien trempé que j'ai été ravie de suivre. Elle ne manque pas d'idées et d'espoir, ce qui la pousse toujours à aller plus loin et ne pas s'arrêter au premier obstacle. Elle amène par là beaucoup de lumière au roman, empêchant la situation pour le moins chaotique de la Terre d'être omniprésente et d'obscurcir totalement l'histoire. Rain offre une lueur d'espoir, ce dont le monde a complètement besoin.
Pour ce qui est d'Anthony et Eliott, je suis un peu mitigée, même si les deux m'ont plus ou moins séduite. Avec du recul, j'aurais aimé être comme Rain : ne pas savoir lequel est l'ami qu'elle attend. Cependant, j'ai essayé de me prendre au jeu, ce qui fut assez facile puisque j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rain, il n'a donc pas été compliqué de se mettre à sa place. Et là, l'indécision et le doute ont pris le dessus, les sentiments de Rain aussi. Bien que j'ai retrouvé un peu de Floryan dans l'un des deux [vous ne pensez quand même pas que je vous dirais lequel d'Anthony ou Eliott, hein ?], j'ai souvent hésité à donner ma confiance, qui est d'abord allée à l'un puis à l'autre, avant de ne plus trop savoir. Comprenez bien, Fabrice Colin aime brouiller les pistes et mettre son lecteur en haleine, l'écrivain s'illustrant aussi bien en jeunesse qu'en thriller [ce n'est pas pour rien]...
Jusqu'au bout, l'atmosphère est lourde, presque palpable, et intense. On sent tous les enjeux, toute leur importance, les questions nous taraudent, nous asticotent et l'auteur prend sûrement un malin plaisir à nous réserver les réponses, qui viendront seulement quand sera l'heure. La plume se fait brève, incisive, captivante, par endroits les phrases s'amenuisent, s'enchaînent, rapides et fugaces. On en ressort avec l'impression d'une course contre la montre, l'action accélère et la tension en prend encore un coup. Ça bouge de partout, les pages défilent et sans s'en rendre compte, nous voilà au coeur d'un roman addictif, prenant et qu'on ne peut plus lâcher. Preuve en est, je l'ai fini la veille de mon samedi à Montreuil, alors qu'il était plus de deux heures du matin et que je me levais beaucoup trop tôt pour m'endormir aussi tard. Chaque élément que l'on croit détenir pour nous aider à comprendre l'issue du roman se volatilise sous une nouvelle révélation, une dernière complication. Mais même si la fin se devine, l'auteur a encore des cartes en main et nous réserve une ultime surprise. Qui m'aura fait refermer Seconde vie l'esprit serein et le sourire aux lèvres, rêveuse...
Concernant la nouvelle intrigue, le lecteur tombe dans une dystopie bien sombre, où la population a abandonné. On le voit aux descriptions, au climat du roman. La Terre se meurt, à petit feu, partout, et si seuls les plus riches survivent encore, on est loin des aisances qu'ils avaient avant. Les maisons sont à l'abandon, les familles en exode. L'armée rouge [allias les Russes] ont envahi une France détruite, explosée, et de rares camps de résistances s'organisent. On sent la nécessité d'aller ailleurs, on voit d'emblée que la solution ne sera pas là, dans ce peuple agonisant. Alors on suit Rain, Anthony et Eliott dans leur voyage, dans leurs multiples détours à travers les Etats-Unis, jusqu'à cette solution que plus personne ne cherche. S'il est encore question de résurrection, c'est de manière plus subtile, insaisissable. Elle est évoquée, mais n'est plus le thème principal. Il est davantage ici question de survivre, de lutter et de ne pas prendre tout pour acquis. Si Rain est une lueur d'espoir, c'est aussi l'image du roman dans son ensemble. Le parcours des trois jeunes gens nous montrent qu'il ne faut pas partir résigné, et qu'il y aura toujours une lumière, un espoir, qu'il faut chercher sans cesse.  
Chose qui n'est pas moins appréciable pour ajouter du charme à ce titre, c'est sa particularité, sa singularité. Même si c'est un second tome, et que je vous invite vivement à lire le premier ne serait-ce que pour profiter de l'écriture de Fabrice Colin, de son imagination incroyable ou de la force de son récit, cet opus peut se lire sans l'autre. Le fait que l'on se retrouve dans un autre monde, dans une nouvelle situation et dans un nouveau personnage y participe grandement. L'auteur a su manier l'histoire de façon à composer un tome 2 qui remplit parfaitement sa mission tout en se dissociant de son prédécesseur, se présentant presque comme un roman unique, une seconde vie... 

Et s'il ne fallait qu'une citation pour vous convaincre, ce serait celle-là : 
"Eliott baisse le son. 
- Hé. 
Mais je le remonte, au contraire, jusqu'à ce que la voix de Chris Martin emplisse l'habitacle - jusqu'à ce qu'elle s'empare de mon âme et la soulève et le déchire tandis qu'à travers la forêt de sapins noirs nous filons vers des espoirs impossibles. 
In my place, Coldplay : la chanson sur laquelle mon père a rencontré ma mère. Je ris en pleurant, maintenant. Je les revois, dansant dans le salon. Mon père entraînait ma mère dans une valse maladroite, ma mère protestait et faisait semblant de se débattre et puis il la lâchait et s'en allait au fond du salon, comme dans le clip, avant de revenir vers elle en courant et de tomber à genoux. 
Le silence après ça. Le silence qui suit la vague. Je m'essuie les yeux, regarde ailleurs. Qui ne voudrait pas remonter le temps ?"

~~~~~~
Fabrice Colin signe ici un dyptique saisissant et captivant, aux tomes quasi indépendants. Si 49 jours m'avait plus qu'emballée, Seconde vie m'a carrément séduite et renforce une idée qui gamberge depuis longtemps. L'auteur est à suivre et à ne pas louper ! 

Un immense merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture

mardi 3 décembre 2013

¤ TTT - Top Ten Tuesday ¤ #12

Le Top Ten Tuesday [ou TTT ;)] est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani

Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.

*** *** *** 
Le thème du jour : 
Les 10 sorties littéraires prévues pour 2014 que vous attendez impatiemment

Et oui, les amis, 2014, c'est dans un mois et ça s'active déjà pas mal chez les maisons d'édition pour nous régaler toute l'année :) Et des réjouissances, il va y en avoir !

Number 1 : Les 100 de Kass Morgan
Parce que ce titre a juste l'air super accrocheur ! Et la série d'autant plus ! RDV en janvier chez la Collection R

Number 2 : Le Prince Mécanique [TMI, les origines #2] de Cassandra Clare
J'attends ce tome depuis que j'ai fini le premier l'année dernière ! En plus, l'éditeur réadapte les couvertures aux couvertures VO de la série, qui sont juste ma-gni-fi-ques !!! RDV chez Pocket Jeunesse en janvier

Number 3 : Mystic City, #1 de Theo Lawrence
La couverture est trop belle, et les quelques avis qui ont pu tomber sur ce roman sont plus que tentateurs. RDV en janvier chez Pocket Jeunesse

Number 4 : The One [La Sélection, #4] de Kiera Cass
Comment résister ? RDV en avril 2014 chez la Collection R

Number 5 : Ne m'abandonne pas [Insaisissable, #3] de Tahereh Mafi
Une saga coup de coeur à laquelle je ne résiste pas RDV en avril 2014 chez Michel Lafon

Number 6 : La cinquième vague, #2 de Rick Yancey
Même si ma lecture m'aura pris du temps, j'ai été conquise par le premier tome et c'est avec beaucoup de plaisir que je lirai la suite :D RDV en mai 2014 chez la Collection R

Number 7 : Night School, #4 de CJ Daugherty
Je suis in love de cette saga RDV en juin 2014 

Number 8 : A kiss in the dark de Cat Clarke
Je suivrai Cat Clarke jusqu'au bout du monde ! RDV chez la Collection R en mai 2014


Et pour l'instant, ça restera un TTSeven pour moi ^^ Je n'ai pas pensé à demander des catalogues sur Montreuil pour en savoir plus... Et même si j'ai quelques sorties en tête encore, c'est soit pour des suites de romans que je n'ai pas encore lu soit quelque chose qui ne me tente pas plus que ça.

~~~~~~
Et vous, quel est le numéro 1 de votre TTT ?