-->

Mes dernières chroniques :

        

samedi 5 mars 2011

=> En route pour l'avenir - Sarah Dessen <=

Malgré les livres que je suis censée lire pour mes cours (Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde & Le joueur d'échec - Stefan Sweig), je n'ai pas su résister samedi dernier en allant à ma bibliothèque et en voyant les titres de la table des nouveautés ados.
En effet, trônait au milieu de cette table - un peu comme un signe - l'un des titres de Sarah Dessen =D Dire que je ne me suis pas jetée dessus serait un affreux mensonge... Ainsi, après avoir lu Cette chanson là & Ecoute-la, qui sont les deux premiers titres qui m'ont fait découvrir l'auteure et ses histoires enivrantes, j'ai pu me plonger avec délice dans En route pour l'avenir =D


Éditeur : Pocket Jeunesse
[Lien éditeur]
Genre : romance
Public : dès 14 ans 
Nombre de pages : 444
Date de parution : 06/05/2010
Prix : 18,25 €

Résumé
"Auden est une adolescente parfaite : brillante, jolie, mature, elle a tout pour faire le bonheur de sa famille. Mais sous cette apparence se cache une jeune fille perdue, mal dans sa peau et déboussolée par le divorce de ses parents. Décidée à noyer sa vie dans ses lectures, Auden en oublie presque de vivre. Jusqu'au jour où elle rencontre Eliot, un jeune homme qui partage sa solitude et ses insomnies."

Avis :   
C'est une histoire rafraichissante. J'ai retrouvé tous les premiers éléments qui m'ont fait aimer les romans de Sarah Dessen et plus encore, "si affinités" (pour reprendre Auden). Ce livre m'a marqué à plus d'un titre, comme les deux autres. La narration à la première personne permet au lecteur d'être avec Auden, de la voir de l'intérieur. Et c'est encore plus bouleversant. On a accès à ce qu'elle dit, à ce qu'elle pense, ce qui se trouvent souvent en pleine contradiction. Et on la voit évoluer, avec plaisir. Tout n'est pas rose, n'oublions pas que Sarah Dessen évoque (avec beaucoup de talent et de pudeur) les affres de l'adolescence, les tourments dont nous pouvons être victimes. Mais, c'est dit avec justesse, sans en faire trop. Et c'est toujours une grande leçon de vie.
 
 
Lisez-le ! Lisez-les !
Et comme toujours, Bonne lecture !! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥