-->

Mes dernières chroniques :

        

samedi 13 octobre 2018

=> Crois en moi - Tahereh Mafi [Insaisissable, #4] <=

Insaisissable, saison 2 - tome 1 : Crois en moi / Restore me
Éditeur : Michel Lafon
http://www.michel-lafon.fr/livre/2149-INSAISISSABLE_-_Tome_4.htmlImage associéeRésultat de recherche d'images pour "oiseau twitter"Résultat de recherche d'images pour "loga instagram"
Auteure : Tahereh Mafi
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi5oduk3rPeAhVJzRoKHZ56AZoQFjADegQIDBAB&url=http%3A%2F%2Fwww.taherehbooks.com%2F&usg=AOvVaw0E_o4m5VoiCWTWgZQ0FYdkImage associéeRésultat de recherche d'images pour "oiseau twitter"Résultat de recherche d'images pour "loga instagram"
Traducteur : Philippe Mothe
Genre : post-apo, romance
Public : dès 14/15 ans
Nombre de pages : /
Date de parution : 11/10/2018
Prix : 16,95€
- Saga -
- À découvrir : Insaisissable (3 tomes) ; Au pays de l'Ailleurs -

Résumé :
« Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.
Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.
Juliette pensait qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et a désormais Warner à son côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher, et un tel pouvoir entre de si jeunes mains fait que le monde entier surveille ses moindres faits et gestes.
Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ? »

Avis :
I'm in love ♥ J'attendais ce retour depuis tellement longtemps que je n'en ai pas cru mes yeux lorsque Crois en moi est arrivé entre mes mains. Et après, ça a été un déferlement d'amour, que j'ai souhaité faire durer le plus longtemps possible. Oh la la, je suis tellement amoureuse de cette saga ♥ Je ne pensais pas que je pourrais en tomber plus amoureuse encore, mais c'est ce qui s'est produit avec ce nouvel opus.

Insaisissable, c'est avant tout des couvertures trop canons, une écriture pleine de lyrisme, des héros ordinaires, un soupçon de post-apo et de très nombreuses questions sans réponses. Aujourd'hui ? C'est toujours aussi bon, un cran au-dessus même ! Pour cause, Tahereh Mafi répond enfin à nos questions - ou en tout cas aux miennes. La saison 2 d'Insaisissable se lance avec un premier tome très fort et totalement différent
En premier lieu, un changement de traducteur : Philippe Mothe succède à Jean-Noël Châtain. Si je craignais au départ de perdre un peu la saveur de ma lecture, j'ai été rassurée par la suite. Mais cette nouvelle série est aussi portée par un nouveau ton. Il est plus saccadé, plus fort. Il y souffle quelque chose de nouveau, de déterminé. Juliette n'est plus la jeune fille chétive que nous connaissions ; Warner n'est pas totalement le dur à cuire que nous pensions. Ces deux protagonistes donnent une voix plus franche à Insaisissable !
En retrouvant Juliette, Kenji et Warner, j'ai réalisé à quel point ils m'avaient manqué. Aussi à quel point ils avaient évolué et changé depuis notre première rencontre. Cependant, Crois en moi marque vraiment un nouveau virage pour la série ! Et si vous n'avez pas aimé Juliette dans les trois premiers tomes, peut-être changerez-vous d'avis en lisant ce nouveau titre ! Je vous le souhaite très fort, parce que cette saga le mérite. Vraiment.
Objectivement : vous pouvez lire ce nouvel opus sans avoir lu la trilogie précédente. Puisque Tahereh Mafi part sur des nouvelles bases et avec des personnages « nouveaux », implante par endroits des souvenirs de la première intrigue, tout se suit sans difficulté. Non objectivement : lisez ce nouveau tome et lisez la trilogie précédente ! Coeur sur vous si vous l'avez déjà fait ♥ Personnellement mon choix est déjà tout fait et j'accueille chaque livre, chaque histoire avec une joie non dissimulée et j'attends avec une impatience irrépressible.
Quant à l'intrigue de Crois en moi, vous devez la découvrir par vous-même ! Tout au long, l'auteure se joue de nos émotions, de nos coeurs, mettant à rude épreuve lecteurs ET personnages. Tout du long, on veut un chapitre de plus, une nouvelle scène, un passage, encore. Tout au long, Juliette et Warner nous entraînent, nous attirent et nous captivent. Tout au long, Tahereh Mafi maintient la tension, l'attractivité de son lecteur. Et, quand le fil de l'histoire se coupe, il ne reste que de nouvelles questions, une vague d'émotions intense et un profond sentiment d'amour pour le l'auteure !

~~~~~~
Crois en moi de Tahereh Mafi est normalement sur toutes les têtes de gondoles, sur toutes les tables, dans toutes les librairies. Ne le laissez pas prendre la poussière ! ♥

L'avis des copines : 
Anne-So

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥