-->

Mes dernières chroniques :

https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/corbeaux-juliette-lemaitre-manipulation.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon-cat-clarke.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/passenger-tome-1-alexandra-bracken.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/04/graces-tome-1-laure-eve.htmlhttps://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/demain-nest-pas-un-autre-jour-robyn-schneider.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/03/la-tour-aux-mille-etages-katharine-mcgee.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/phobie-douce-john-corey-whaley.html https://liredelivres.blogspot.fr/2017/02/coeurs-brises-tetes-coupees-robyn-schneider.html

lundi 22 mai 2017

=> Textrovert - Lindsey Summers <=

Lu en LC avec Lou lit là
Éditeur : Michel Lafon
Traductrice : Valentine Vignault
Genre : contemporain, romance, YA
Public : dès 13/14 ans
Nombre de pages : 266
Date de parution : 11/05/2017
Prix : 15,95€
- One-shot -

Résumé :
« Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? »

Avis :
Êtes-vous déjà à la recherche d'une lecture pour cet été ? Si oui, ne bougez plus : vous l'avez juste sous les yeux ! Et si vous cherchez seulement une lecture efficace, une romance sans prise de tête, vous êtes aussi au bon endroit. Textrovert est une chouette romance ado/YA qui a plus d'un bon argument entre ses pages pour vous faire craquer. Laissez-vous convaincre !

C'est la loose : Keeley a encore perdu son téléphone, le troisième en quelques mois. Heureusement, elle le retrouve finalement sous une table au snack de la fête foraine. Là où elle l'avait sûrement oublié. Mais le soir venu, elle reçoit un appel de Tavin. Ce n'est son téléphone qu'elle a retrouvé... De sms en appels, les deux jeunes gens finissent par apprendre à se connaître. Et lorsque Tavin revient enfin en ville, ils se rencontrent pour échanger leurs téléphones. Une rencontre qui pourrait tout changer...

Je me suis à nouveau laissé tenter par un roman repéré sur Wattpad ! Et c'est une lecture qui a finalement été une belle surprise pour moi. L'occasion aussi de me remettre un peu en question en découvrant au fur et à mesure des chapitres et révélations que j'étais assez clichée. En commençant Textrovert, je souhaitais découvrir un roman léger et une romance sans prise de tête. Plus que ça, c'est un récit qui a été très efficace et riche en surprise !
« Je suis une lectrice pleine de clichés ! », oui, je tiens à ce qu'on revienne sur ce détail avant d'aller plus loin. Quand je lis [vous aussi peut-être], je ne peux pas m'empêcher de faire des déductions, d'essayer d'anticiper les révélations, de faire mille et unes hypothèses. Ce que j'ai immanquablement fait avec Textrovert ! Et je me suis prise une grosse claque... Parce que mes premières idées - que j'ai partagées avec ma partenaire de LC, Loucy - étaient vraiment éloignées de ce qui m'attendait vraiment. Si l'intrigue de Textrovert semble surfer sur une intrigue légère, qu'on pense connaitre d'avance, Lindsey Summers a tout de même réussi à créer la surprise en insérant de belles révélations et en ménageant avec brio ses effets.
Puis tout est craquant/cute dans cette histoire. La relation Keeley/Zack, pour commencer. Ces jumeaux, depuis qu'ils sont tout petits, font tout ensemble. En grandissant, ils ont gardé un lien très fort : ils se protègent, s'épaulent, se soutiennent. Keeley ferait tout pour son frère, et inversement. Puis la relation Keeley/Tavin. Ils sont à la fois si différents, et si complémentaires. Tavin amène Keeley à poser un nouveau regard sur ce qui l'entoure, sa relation avec Zack - qui d'un oeil externe lui semble plus défavorable.
Au fil des pages, on suit ces diverses relations, de leurs débuts [pour Keeley et Tavin] à leur point d'implosion [Keeley/Zack, Keeley/Nicky]. On voit Keeley évoluer : prendre des choix pour elle, gagner en détermination et en confiance. Il en est de même pour Tavin. Leur rencontre va permettre à ces deux personnages d'affirmer leur personnalité. Lindsey Summers enrichit ainsi son roman, abordant avec maturité les thèmes du premier amour et des relations amicales/fraternelles.
Bref, je n'ai pu que craquer, m'exclamer, rire, soupirer , encore et encore jusqu'à la fin de Textrovert !

~~~~~~
Textrovert de Linsdey Summers a été une formidable découverte ! C'est un roman plein de fraîcheur et surprenant, que je vous recommande chaudement. La plume fluide et agréable de Lindsey Summers, l'idylle de Tavin et Keeley, l'univers du football américain (même si ce n'est qu'en fond), vous feront passer un excellent moment. Il y a beaucoup trop de choses adorables dans ce roman pour qu'il ne vous fasse pas craquer. Et en dehors d'être un roman craquant, c'est aussi une intrigue avec des personnages forts, des émotions vives et beaucoup de surprises.
C'est le moment de commencer l'été, lisez Textrovert !

L'avis des copines : 

+ Merci aux éditions Michel Lafon pour cette lecture

1 commentaire:

  1. Héhé comme prévu, nous avons eu les mêmes sentiments durant la lecture ! ♥ Contente de voir que cette LC fut positive et qu'on a toutes les 2 aimé le livre ! :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥